Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2020, à 09:56

aigla rossa

Pointeur en folie, problème de trackpoint?

Bonjour,

mon épouse a un lenovo thinkpad t540p avec ubuntu mate 18.04, et il arrive ces derniers temps que le pointeur s'agite frénétiquement, en créant lui-même des nouveaux dossiers ou en ouvrant des documents, rendant l'engin inutilisable. Puisque ça a continué même après avoir débranché sa souris, j'en suis arrivé à soupçonner le trackpoint et je cherche un moyen de la désactiver, au moins pour tester sur quelques sessions.

Ce que j'ai trouvé comme manipulation est assez ancien ou relatif à Unity il me semble. Donc je voulais savoir si la désactivation était possible sur mate. Je n'ai trouvé que la désactivation du touchpad en méthode graphique.

Bonne journée à tous, et merci d'avance si vous avez une piste.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2020, à 11:13

michel_04

Re : Pointeur en folie, problème de trackpoint?

Bonjour.


Tu as regardé dans le BIOS ?


A+

Hors ligne

#3 Le 03/06/2020, à 13:33

aigla rossa

Re : Pointeur en folie, problème de trackpoint?

Bonjour,

pas regardé, non, puisque ce que j'avais lu passait par des scripts, j'avais écarté ça d'emblée. Mais effectivement, si on peut l'éliminer directement depuis le bios, ce serait le plus simple. Je vérifie ça dès que je peux, merci.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2020, à 20:20

aigla rossa

Re : Pointeur en folie, problème de trackpoint?

Je viens pour le retour d'expérience. Le trackpoint a bien été désactivé ce matin par le bios (plus simple et plus radical que les scripts, je pense), après une nouvelle crise. Plus qu'à croiser les doigts pour confirmer que c'était bien lui le coupable.

Merci beaucoup encore, Michel.

Hors ligne