Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2020, à 14:42

edgarf007

[RESOLU] Installation UBUNTU sur tablette Toshiba Encore 2

Bonjour, j'ai retrouvé dans un carton une vielle tablette Toshiba Encore 2 WT8-B-102 (Intel Atom Z3735G 1 Go 32 Go 8" que j'aimerais bien passer sous UBUNTU car Windows 10 est inutilisable.
J'ai téléchargé Xubuntu 20.04 pour faire une clé usb bootable avec rufus. Mais la tablette ne boot pas sur la clé.
Le BIOS de cette tablette est "misérable" il y a juste 2 ou 3 options à cocher mais rien pour forcer le boot sur un autre support.
Quelle autre méthode est ce que je peux utiliser pour installer ubuntu ?
Utiliser le port MicroSD ? flasher le bios pour avoir plus d'option ?

La tablette ne m'est d'aucune utilité je peux du coup tout tester dessus.
Merci de votre aide.

Dernière modification par edgarf007 (Le 12/07/2020, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2020, à 18:16

lucmars

Re : [RESOLU] Installation UBUNTU sur tablette Toshiba Encore 2

ed a écrit :

Intel Atom Z3735G

ce "Z" indique un bios uefi 32bits, or buntu ne tacle que les bios efi 64bits.

Quitte à tester, teste une debian qui par défaut tacle aussi ce genre de bios; reste le support matos pas garanti.

Prends une version légère car avec 1go de ram tu vas pas loin.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 10/07/2020, à 20:42

edgarf007

Re : [RESOLU] Installation UBUNTU sur tablette Toshiba Encore 2

Merci pour l'info, j'avais vérifié que le proc supportait bien le 64bits mais j'ai pas pensé au BIOS.
j'ai trouvé le site de linuxium qui propose des version pour intel Atom je vais tenter avec ça.
pour le boot finalement c'est super facile de booter sur l'USB : https://www.hardreset.info/devices/tosh … boot-mode/
Ben il reste plus qu'a essayer tout ça.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2020, à 08:20

edgarf007

Re : [RESOLU] Installation UBUNTU sur tablette Toshiba Encore 2

Donc le problème venait bien du bios 32 bit (et aussi probablement du bitlocker dans le bios) car j'ai pu installé une débian 10 i386.
Mais comme debian est un peu plus "hard" qu'ubuntu je vais tenter une 16.04.6 LTS en i386

Hors ligne

#5 Le 12/07/2020, à 10:49

lucmars

Re : [RESOLU] Installation UBUNTU sur tablette Toshiba Encore 2

Relis le post 2, à moins que tu comptes injecter le fichier bootia32.efi.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 12/07/2020, à 12:36

edgarf007

Re : [RESOLU] Installation UBUNTU sur tablette Toshiba Encore 2

c'est juste, je pensais que que prendre une version 32 bits passerais un bios 32 bits...
ben je suis bon pour me mettre à Debian, va falloir réactiver les vieux souvenir.

Hors ligne

#7 Le 12/07/2020, à 15:53

edgarf007

Re : [RESOLU] Installation UBUNTU sur tablette Toshiba Encore 2

J'ai réussi c'est bon.
1. J'ai téléchargé l'iso xubuntu 20.04
2. J'ai téléchargé ce fichier : https://github.com/jfwells/linux-asus-t … otia32.efi
3. J'ai mit L'iso d'Ubuntu sur ma clé USB grâce a Unetbootin
4. J'ai mit le fichier téléchargé "bootia32.efi" sur ma clé dans le dossier /EFI/BOOT
5. installation sans pb

Il me reste à trouver un clavier virtuel et voir pour la rotation d'écran mais le plus dur est fait
Merci à lucmars d'avoir orienté mes recherches vers : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1489691

Hors ligne