Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2020, à 11:19

piejearoso

Migration vers la 20.04.1

Bonjour
Savez vous à partir de quand la version 20.04.1 sera proposée pour les migration LTS?
Normalement en Juillet, mais vers quelle date? si on peut savoir?
Merci de satisfaire ma curiosité.
Amicalement
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 11/07/2020, à 11:26

xubu1957

Re : Migration vers la 20.04.1

Bonjour,

Calendrier de la version 20.04 > wiki.ubuntu.com/FocalFossa/Release

_ _ _

À partir du 6 août (précédemment le 23 juillet, mais depuis la révision), les utilisateurs d'Ubuntu 18.04 LTS seront enfin informés qu'une "nouvelle version d'Ubuntu est disponible" et, s'ils souhaitent passer à Ubuntu 20.04 LTS, ils pourront le faire.

Par défaut, les versions d'Ubuntu LTS ne vérifient que les nouvelles versions LTS, et même dans ce cas, ne "voient" une nouvelle version qu'une fois que la première version est disponible.

Pourquoi ? Parce que les versions LTS sont avant tout une question de stabilité. Dans un cycle LTS de 5 ans, ce n'est pas un gros problème d'attendre quelques mois de plus. De cette façon, les utilisateurs peuvent être sûrs que tous les bogues de la première heure ont été repérés, qu'ils ont été détectés et qu'ils ont été corrigés !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dans > omgubuntu.co.uk/2020/05/ubuntu-20-04-1-coming-july


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 11/07/2020, à 14:53

piejearoso

Re : Migration vers la 20.04.1

Bonjour xubu
merci de ta réponse, j'ai longtemps migré de version en version, depuis 2008, mais depuis la 18.04 j'ai la flemme des bugs, alors suis devenu sage et attends la stable de l'été. Mais toujours des fourmis dans le clavier, et il me semblait il y a quelques versions que la LTS sortait vers le 10 juillet, d'oû mon impatience...rire
J'attendrai le mois d’Août patiemment.
merci , bonne journée
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 11/07/2020, à 15:03

xubu1957

Re : Migration vers la 20.04.1

J'attendrais janvier 2021, pour passer sur la 20.04.1 LTS. tongue

Tu as cet avis de moko138 > Pourquoi la 18.04 LTS n'est pas proposé sur la page d'accueil ?

Le 06/05/2018, moko138 a écrit :

(...)

Ce que je dis, après neuf ans d'utilisation de *buntu divers et de pratique du forum, c'est qu'au moins huit mois sont nécessaires avant que
    - les bugs de jeunesse d'une LTS soient résolus ;
    - les pilotes de 99% des périphériques soient opérationnels, cf. ./viewtopic.php?pid=21821831#p21821831.
(...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/07/2020, à 15:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 11/07/2020, à 15:14

piejearoso

Re : Migration vers la 20.04.1

Moko a raison, l'ordinateur de ma femme ne sera pas sur la 20.04 encore, par exemple elle utilise active inspire, logiciel de tableau numérique pour instit, à la dernère LTS, il ne marchait plus, pas la première fois.... donc pour ma femme c'est vital, il y a 2 LTS en dual boot, la dernière 18.04 et l'avant dernière 16.04, comme ça pas de soucis aux mises à niveau, toujours une qui fonctionne, mon portable, moins génant, si soucis, je réinstalle tout.
Moko et toi avez vraiment raison, pour de la stabilité c'est le meilleur conseil.


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 11/07/2020, à 15:16

xubu1957

Re : Migration vers la 20.04.1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 11/07/2020, à 15:26

piejearoso

Re : Migration vers la 20.04.1

Pas tant que ça, il y en a pour tous les gouts, mais logique.
Ceux qui changent de versions tous les ans en Avril, sont des passionnés d'informatique ou d'ubuntu (j'en ai été un)
Ceux qui attendent tranquillement la version LTS stable sont des gens utilisateurs qui ne veulent ou ne savent pas bidouiller avec le terminal afin de corriger les bugs.
Et ceux qui attendent quelques mois supplémentaires ou mettent la LTS avant dernière le font souvent sur des ordinateurs de tiers afin d'avoir la version la plus finie et stable possible et de réduire les soucis à ces personnes qui sont souvent juste des utilisateurs, sans connaissance à qui on a enlevé windows pour ubuntu, et là faut pas se tromper, on a envie que linux sorte vainqueur de windows...


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#8 Le 11/07/2020, à 15:34

xubu1957

Re : Migration vers la 20.04.1

A mes débuts sur Ubuntu, en avril 2013, on m'avait installé une 12.04, je suis passé sur la 13.10, et après je suivais les nouvelles versions.

L'étape suivante, sur la 14.04, j'avais testé le HWE, pour rester sur une version stable, intégrant les noyaux des versions intermédiaires, au fil des semestres.

Depuis la 16.04, je garde la version point 1, avec le noyau basique.

Mes ordis sont anciens et si je dois remplacer, je prends du matériel reconditionné.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 11/07/2020, à 16:36

piejearoso

Re : Migration vers la 20.04.1

chacun son chemin, les nôtres ne diffèrent pas trop... peut être nos notions d'informatiques, je ne suis pas très fort, juste pour me débrouiller un peu et être indépendant des marchands, découvert ubuntu par la 08.04, marre de windows, des pare feux, anti virus, anti malwares et virus par les jeux des enfants, j'ai migré, au début c'est quand même compliqué... chaque nouvelle version attendue dans les starting blocks...rire. depuis la 16.04 on passe tranquillement de lts en lts. , aussi équipé d'ordinateurs pas neufs, donc faut y aller mollo! mais ça fonctionne très correctement, très bien pour l'utilisation que nous en faisons.


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#10 Le 11/07/2020, à 16:41

xubu1957

Re : Migration vers la 20.04.1

En notions d'informatique, je suis un lambda, qui lis beaucoup et en retiens un petit peu.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 11/07/2020, à 16:45

piejearoso

Re : Migration vers la 20.04.1

Nous sortons du même moules...comme pas mal ici!


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne