Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2020, à 16:27

linux-linux-ubuntu

virtualisation configuration matériels -

Bonjour j'aimerai savoir pour mon dell optiplex 390 avec un pentium g630 2.70ghz*2 avec 2 emplacements barrette actuellement sur la machine j'ai 4go de ram ( 2*2go 10600u)et un seagate barracuda 7200.12 de 320go  je me demandais  si je devais passer à 6 ou 8go de ram pour virtualiser : débian dernière version pareil pour ubuntu , fédora , mint  , kali linux, arch linux +netbsd dernière version et pareil pour freebsd et en option pcbsd ( maintenant trueos)   et le bios est à la version a09 je sais que la version a14 apporte :
-Résolution des problèmes de carte d’extension.
- Résolution du problème de mot de passe du disque dur.
- Résolution du problème d’intrusion dans le châssis
- Résolution du problème OMCI- Résolution du problème de jeton CCTK
- Mise à jour du dernier correctif du microcode CPU
- Amélioration des fonctionnalités de la carte PCIe
-Ajout de la fonction MemRx- Mise à jour vers la dernière version du microcode du processeur pour corriger la vulnérabilité CVE-2017-5715
.- Mise à jour du microcode du processeur pour respecter les recommandations de sécurité INTEL-SA-00115 (CVE-2018-3639 et CVE-2018-3640).
donc  je voudrais savoir  si je passe à la a14 ou à la a11 ou à la a10 ( je pencherais pour la a11 voir la a14) et ensuite je veux savoir si il me faut passer de 4 go à 6 go pour virtualiser ou si c'est impératif et inévitable de passer à 8go . 
Pour information on m'a donner le pc avec clavier souris et écrans.

Merci de prendre le temps de bien lire et merci par avance aux personnes arriver ici. J e vous serrais très reconnaissant de m'aider pour la ram et  si vous avez envie de m'aider pour le bios sinon je reste à la version a09

encore merci pour tout se que  vous avez déjà fait et pour se que vous ferais encore .

Hors ligne

#2 Le 12/07/2020, à 20:01

lucmars

Re : virtualisation configuration matériels -

Plus de ram mieux c'est. Reste les fonctionnalités du proc niveau VT.

Quant à mettre à jour le bios, je ne sais.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/07/2020, à 20:43

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

toi tu pense rester sur la version a09 voir éventuellement passer à la a11 c'est cela ?
je veux savoir si 6go de ram seraient suffisant  tu en pense quoi ?

Hors ligne

#4 Le 13/07/2020, à 18:21

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

donc je  devrai passer à 1*1 et 1*4go  à moins que je passe à 1*2 et 1*4go  donc  cela ferais 5 ou 6go et le bios en a11 ou a14
ensuite le processeur c'est ok ensuite tout dépendra de la chaleur des vrm.

merci de m'aider et a+

Hors ligne

#5 Le 13/07/2020, à 18:38

lucmars

Re : virtualisation configuration matériels -

Upgrader un bios c'est chaud et parfois pour rien de plus; si tu comptes le faire sauvegardes tes bijoux.

Mais si le bios actuel tacle bien les fonctions VT du proc, alors pas la peine

Pour la ram, c'est pas tant la virtualisation qui en bouffe, mais mieux vaut trop que pas assez.

Franchement, procèdes par essais au lieu d'aller bille en tete.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 14/07/2020, à 09:49

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

ok donc 5 ou 6go de ram et la version a11 du bios ou m aversion a14 pour les sécurité   je pense que c'est mieux

Hors ligne

#7 Le 14/07/2020, à 10:14

Nuliel

Re : virtualisation configuration matériels -

Pour moi c'est une mauvaise idée de mettre le bios à jour: généralement ça n'apporte rien, et au pire le pc est en panne (et c'est galère à réparer vu qu'il faut généralement retirer la puce avec un pistolet à air chaud, la reflasher et la remettre)
4 Go c'est pas suffisant pour de la virtualisation, perso j'ai 16 Go sur mon fixe mais avec 8 Go on peut déjà lancer une machine virtuelle.
Attention, il arrive que le bios ne gère par le VT alors que le processeur puisse le faire.

Hors ligne

#8 Le 14/07/2020, à 21:57

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

mon bios  la gère t je vais rester sur 6go c'est déjà mieux que 4?

Dernière modification par linux-linux-ubuntu (Le 14/07/2020, à 21:59)

Hors ligne

#9 Le 14/07/2020, à 22:09

Nuliel

Re : virtualisation configuration matériels -

Plus il y a de ram, mieux c'est. 4 Go c'est trop peu (c'est déjà trop peu pour ma navigation internet smile ), 6 Go c'est un peu mieux, après tu testes, si tu vois que tu manques de ram, tu peux augmenter

Hors ligne

#10 Le 14/07/2020, à 22:16

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

Bonjour j'aimerai savoir pour mon dell optiplex 390 avec un pentium g630 2.70ghz*2 avec 2 emplacements barrette actuellement sur la machine j'ai 4go de ram ( 2*2go 10600u)et un seagate barracuda 7200.12 de 320go  je me demandais  si je devais passer à 6 ou 8 go   de ram pour virtualiser : débian dernière version pareil pour ubuntu , fédora , mint  , kali linux, arch linux +netbsd dernière version et pareil pour freebsd et en option pcbsd ( maintenant trueos) et ma conclusion et que  6go son amplement  suffisant  .Pour  le bios qui  est à la version a09 je sais que la version a14  est bien mieux niveau sécurité.
donc  je voudrais savoir  si je passe à la a14 ou à la a11 ( je pencherais pour la  la a14) et ensuite je veux savoir si il me faut passer de 4 go à 6 go pour virtualiser ou si c'est impératif et inévitable de passer à 8go sans quoi le pc ne pourra rien virtualiser  .
Pour information on m'a donner le pc avec clavier souris et écrans.

Merci de se que  vous avez déjà  fait  et de vautre future aide .

Hors ligne

#11 Le 14/07/2020, à 22:19

Nuliel

Re : virtualisation configuration matériels -

Toutes les infos ont été données au dessus
Pour ma part je quitte le fil

Hors ligne

#12 Le 14/07/2020, à 22:24

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

donc tu dit  6go de ram minimum puis si besoin 8go  et  pas faire la mise à jour du bios  sauf avec  un professionel qualifié c'est cela ?

Hors ligne

#13 Le 15/07/2020, à 07:01

lucmars

Re : virtualisation configuration matériels -

Oui c'est ça


Gaulois Matter !

Hors ligne

#14 Le 15/07/2020, à 09:27

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

il faudrait vérifier quoi d'autre sur la machine aux niveaux matériel   ?

Hors ligne

#15 Le 15/07/2020, à 13:08

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

je vais utiliser Proxmox   et me  connecter à distance avec un pc portable i3 et 12go de ram  enfin on vas me donner le pc portable donc c'est du i3 je crois et 12go . donc  il me faudrait je crois  6  mais  peu-être que 8go serait mieux c'est de la ddr3 10600u qui es sur le pc fix

Hors ligne

#16 Le 15/07/2020, à 18:40

lucmars

Re : virtualisation configuration matériels -

On t'as donné le principe de base : fonction VT du proc et max de ram.

Le reste est de la littérature et surtout penses par toi-meme.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#17 Le 15/07/2020, à 19:16

linux-linux-ubuntu

Re : virtualisation configuration matériels -

pensez vous que proxmox puise être intéressant ? Pensez vous que si je me connecter à la machine avec un pc i3 et 12go de ram  il faille 8go de ram sur la machine  ou 6 go  pour ma part je pense que c'est débile d'utiliser un pc portable avec 12go de ram connecter à un pc qui n'a pas au minimum 8go de ram  qu'en pensez vous ?

Hors ligne