Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2020, à 09:28

comedbr

Login SSH utilisateur sur Ubuntu server 18.04

Bonjour,

j'ai un utilisateur (qui est dans le groupe sudo) qui utilise SSH via clé privé pour se connecter à un serveur distant. Cela fonctionne parfaitement.

Aujourd'hui, j'ai voulu rajouter un autre utilisateur (pas de droits administrateurs). J'ai donc ajouté l'utilisateur, généré des clés, régler les droits d'accès (chmod 700 et 600) sur les clés publique et privée et récupérer la clé pour me connecter.

Mais lors de la connexion, j'obtiens ce message :

"All configured authentifcation methods failed

Remote rejected opening a shell channel : Error: Not connected"

J'ai vérifié les permissions, etc., tout est similaire entre les deux utilisateurs. La seule différence est que l'un fait parti du groupe administrateur, l'autre non (je ne veux pas qu'il en fasse partie).

Quelqu'un aurait-il une idée ?  Merci

Hors ligne

#2 Le 13/07/2020, à 10:39

bruno

Re : Login SSH utilisateur sur Ubuntu server 18.04

Bonjour,

Il faut donner le contenu du fichier /etc/ssh/sshd_config sur le serveur et expliquer comment tu as généré les clefs de l'utilisateur (sur le client) et copié la clé publique sur le serveur.
Je rappelle que pour que l'utilisateur toto puisse se connecter par clefs au serveur :

tata@client:~$ ssh toto@serveur

il faut que l'utilisateur toto existe sur le serveur et que la clé publique de l'utilisateur tata qui lance la commande ssh soit sur le serveur dans /home/toto/.ssh/authorized-keys2

Hors ligne

#3 Le 13/07/2020, à 14:39

comedbr

Re : Login SSH utilisateur sur Ubuntu server 18.04

Merci, finalement j'ai supprimé la clé SSH et je l'ai régénéré entièrement, depuis ça marche roll

Hors ligne