Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2020, à 13:58

jnlinux

Précaution avant installation Ubuntu LTS 20.04

Bonjour :-)

J'ai d'abord fait une recherche sur le forum mais a priori je n'ai pas trouvé de discussion avec mon modèle de PC.
J'ai donc un HP Pavilion TS 11 Notebook PC (de 2012 si ma mémoire est bonne) avec un processeur AMD A4-1250, 4 Go de Ram, équipé pour le moment de Windows 10 famille.

J'ai déjà créé une clé USB bootable avec Ubuntu LTS 20.04. J'ai déjà essayé Ubuntu plusieurs fois et jamais rencontré de problèmes jusqu'à présent. Tout marche nickel, démarrage, connexion internet filaire et wifi.
Bref, RAS ! Je touche du bois pour le moment ! :-)

J'ai donc envie de passer à l'étape suivante : L'INSTALLATION en dual boot !
Ai-je tort de penser que si tout fonctionne avec la clé bootable, l'installation ne devrait a priori pas poser de problème ?

J'ai tenté une création d'image ISO de mon disque dur avec CD Burner XP mais c'est tellement long que j'ai laissé tomber. J'ai en revanche bien sauvegardé mes données perso sur une autre clé USB, j'ai créé un point de restauration. J'ai nettoyé mon PC avec CCleaner et j'ai forcé une défrag.

L'idée est donc de créer une partition de 30 à 40 Go à partir de windows pour accueillir Ubuntu puis de faire l'installation avec ma clé bootable en respectant bien les instructions d'installation.

Ma grosse question est la suivante : si j'ai bien compris, je dois supprimer une partition si j'en ai déjà 4 primaires ?
Sur l'image suivante, il me semble donc que j'en ai 3. Donc, si je ne me trompe pas, je n'ai qu'à créer une partition à partir de C, on est bien d'accord ?

Merci pour vos lumières ! :-)

mon disque dur
Si l'image ne s'affiche pas, voici le lien : mon disque dur

Hors ligne

#2 Le 13/07/2020, à 14:32

lucmars

Re : Précaution avant installation Ubuntu LTS 20.04

Ton windows est installé en mode efi, tu ne seras donc pas limité par le nombre de partitions (d'ailleurs t'en as déjà six)

Donc tu crées un espace non-alloué depuis win. Après il te faudra booter ta clef en mode efi, pour faire une installe en efi comme win; de la sorte le dual-boot sera fonctionnel


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 13/07/2020, à 14:38

jnlinux

Re : Précaution avant installation Ubuntu LTS 20.04

Super, merci beaucoup lucmars ! Très bonne journée à toi ! :-)

Hors ligne