Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2020, à 17:25

Calyp

Steam via PlayonLinux tout noir !

Bonjour...

Bon le titre est peu explicite, si vous avez une suggestion pour mieux le référencer... suis ouvert.

En installant Steam via PlayonLinux, ça installe tout bien avec dll, VCrun et DirectX, mais le résultat est peu convaincant... Ça vous est déjà arrivé ou bien une idée du problème ?
En gros, je ne vois rien, aucun listing des jeux etc.

https://pic.infini.fr/hjjlxomm/xvQDT1Fv.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/07/2020, à 18:26)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 14/07/2020, à 22:22

Nuliel

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

Bonjour,
Tu peux abandonner cette idée de steam par playonlinux, tu peux installer steam (la version linux, on la trouve sur le site officiel), puis tu te connectes à ton compte, et tu vas dans Steam -> Settings -> Steam Play et tu actives steam play, ce qui te permettra de jouer à des jeux windows en utilisant proton, un fork de wine fait par steam. Pour ma part, presque tous les jeux windows auquel je joue passent par proton (il y a juste GTA 5 qui demande une version modifiée de proton)

Dernière modification par Nuliel (Le 14/07/2020, à 22:24)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2020, à 18:17

rodrigue7973

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

salut
playonlinux bof  mauvais logiciel
lustris fonctione smile
bon soirée
Rodrigue


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2020, à 18:21

Nuliel

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

@rodrigue7973: j'ai moins de mal à faire des paramétrages sur playonlinux, mais il y a plus de scripts à jour sur lutris, donc ça dépend des usages et des logiciels à faire fonctionner, playonlinux n'est donc pas mort!

Hors ligne

#5 Le 23/07/2020, à 13:16

Calyp

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

Bonjour à vous deux.

Déjà merci Nuliel pour l'info, j'étais complètement passé à côté de ce Steam Play... et ça fonctionne vraiment bien.
J'ai donc testé, aucun soucis mais je note une sérieuse réduction en terme de jouabilité en passant par Steam et Steam Play, je n'arrive tout simplement pas à jouer, c'est ralenti.

En retournant vers POL, j'ai certes pas de visibilité bibliothèque sur le Steam, mais je peux jouer sans ralenti pour exactement les mêmes paramétrages du jeu.

Ça me questionne légèrement...

Et Lutris je n'y arrive pas pour ce jeu, rodrigue7973 as-tu déjà essayé pour Skyrim via Steam ?

Dernière modification par Calyp (Le 23/07/2020, à 13:17)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 23/07/2020, à 14:42

Nuliel

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

C'est skyrim normal ou skyrim édition spéciale?
Perso skyrim sur mon pc tourne très bien avec proton.

Quelle est la carte graphique sur ton pc? Si tu ne sais pas, tu peux donner

lspci -k

Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2020, à 14:43)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2020, à 15:01

Calyp

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

C'est Skyrim normal installé depuis le DVD en utilisant ces commandes : Installer Skyrim depuis le DVD est non par Steam

Le retour demandé, c'est une petite carte vidéo interne à la carte mère pour un PC de bureau (suffisant pour du dev Web), mais je ne comprends pas pourquoi avec POL c'est OK et pas avec SteamPlay... :

:~$ lspci -k
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 4th Gen Core Processor DRAM Controller
	Kernel driver in use: hsw_uncore
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
	Kernel modules: snd_hda_intel
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI
	Kernel driver in use: xhci_hcd
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller
	Kernel driver in use: mei_me
	Kernel modules: mei_me
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI
	Kernel driver in use: ehci-pci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
	Kernel modules: snd_hda_intel
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)
	Kernel driver in use: pcieport
	Kernel modules: shpchp
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #3 (rev d5)
	Kernel driver in use: pcieport
	Kernel modules: shpchp
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev d5)
	Kernel driver in use: pcieport
	Kernel modules: shpchp
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #5 (rev d5)
	Kernel driver in use: pcieport
	Kernel modules: shpchp
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI
	Kernel driver in use: ehci-pci
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Z87 Express LPC Controller (rev 05)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Z87 Express LPC Controller
	Kernel driver in use: lpc_ich
	Kernel modules: lpc_ich
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode]
	Kernel driver in use: ahci
	Kernel modules: ahci
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller
	Kernel modules: i2c_i801
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
	Kernel driver in use: r8169
	Kernel modules: r8169
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
	Kernel driver in use: r8169
	Kernel modules: r8169
04:00.0 Network controller: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)
	Subsystem: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM43225 802.11b/g/n
	Kernel driver in use: wl
	Kernel modules: bcma, wl

Ubuntu 22.04

Hors ligne

#8 Le 23/07/2020, à 15:02

Calyp

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

Je suis un peu largué depuis quelques années en hardware, mais si tu a un avis question évolution simple pour mieux faire tourner Skyrim ça m'intéresse, en passant...


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#9 Le 23/07/2020, à 18:49

Nuliel

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

Steam a t'il fait des maj de Skyrim? Je me demande si le fait d'avoir forcé à installer la version du dvd peut entraîner des problèmes de fonctionnement de proton.
Le pc que j'utilise pour faire tourner mes jeux est dans ma signature: Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ... En gros c'est un Thinkstation E32 auquel j'ai rajouté une grosse carte graphique KFA2 GTX 1060 6 Gb (et quelques autres modifs, type changement d'alim, de disque dur, ... si tu veux les détails, tu peux regarder https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2038173 )
Après ça dépend du pc que tu as, des possibilités de changement de pièces. Le problème principal des cartes graphiques, c'est que c'est cher, et acheter en occasion, c'est prendre le risque que la carte ait été utilisée pour du minage.

Hors ligne

#10 Le 24/07/2020, à 11:49

Calyp

Re : Steam via PlayonLinux tout noir !

Nuliel a écrit :

Steam a t'il fait des maj de Skyrim? Je me demande si le fait d'avoir forcé à installer la version du dvd peut entraîner des problèmes de fonctionnement de proton.
...

Oui Steam a fait aussitôt les mises à jour, dans les deux cas (Steam via POL et Steam via Paquet avec SteamPlay OK).

Mais, je me suis pas assez bien exprimé, les installations ont eu lieu ainsi :

  • Steam via paquet : installe de Steam (avec identification), mise à jour de Steam, téléchargement de Skyrim et mise à jour de Skyrim => fonctionnement lent

  • Steam via POL : installe de Skyrim qui lance automatiquement en premier l'installation de Steam (avec identification), mise à jour de Steam, lancement auto par POL de l'installation de Skyrim (en ayant précisé via DVD), mise à jour de Skyrim lors du premier lancement => fonctionnement plus rapide

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ça coute chers et l'occasion hors de question, donc je ne compte pas changer de CG. Ça tourne pas trop mal en mode basse résolution, ça me suffit pour un mini PC fixe.
Peut-être rajouter de la RAM pour légèrement changer le schmilblick et encore pas certains.

Merci à toi.

Dernière modification par Calyp (Le 24/07/2020, à 11:54)


Ubuntu 22.04

Hors ligne