Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2020, à 11:12

jibel

(Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Bonjour, alors que j'ai QQs OOs installés pas de PB . Je peux voir  une vidéo sauf avec Studio-ubuntu d'ou l'affiche d'un manque de QQchose m'empechant de voir ou consulter une vidéo de sport ou d'un film ...même gratuit ! Il manque apparemment des extensions de son ou d'image ??ou mais lesquels? merci de vos avis @+ 

https://zupimages.net/up/20/30/04zv.jpg

1595244844.jpg

Dernière modification par jibel (Le 21/07/2020, à 13:45)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 20/07/2020, à 11:38

abelthorne

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Si c'est un problème de codec proprio manquant, sur Ubuntu ils sont installés via le paquet ubuntu-restricted-extras (qui va aussi ajouter d'autres softs proprios comme unrar et les polices Microsoft). Est-ce qu'il est en place de ton côté ?

Hors ligne

#3 Le 20/07/2020, à 12:04

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Voila ce que réponds cette extension qui se bloque pour  écouter que la musique :

 l'extension audio youtube est en cours d'exécution, elle désactive le flux vidéo et n'utilise 
que le flux studio qui enregistre et sauve vie de la batterie et bande passante / 
lorsque vous ne voulez écouter que des chansons.Si je souhaite regarder une vidéo et le son et images comprises. il me suffira de cliquer sur l'icone de l'extension et ça actualisera la page de Youtube 

Ah que oui , mais ou est-elle passés cette icône? Je vais faire un tour chez QQu'un qui sait ou je peux refaire ces extensions "ubuntu-restricted-extras"?? Cet ennui est récent.. Jamais je n'ai eu un tel PB...je verrais ensuite car de toutes façons dans mes autres OSs installés, jamais je n'ai eu ce crapahutage a la noix... merci lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 20/07/2020, à 12:11

abelthorne

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Ah mais c'est une extension de ton navigateur qui bloque la vidéo, en fait ? Il faudrait plutôt voir du côté des extensions installés dans le navigateur.

Le paquet ubuntu-restricted-extras, c'est pour installer des codecs, càd le support de certains formats vidéo propriétaires qui sont très utilisés, notamment sur le web pour le h264 (et peut-être l'AAC pour le son). Mais ça n'a pas l'air d'être ton problème, du coup.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2020, à 12:25

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

abelthorne a écrit :

Ah mais c'est une extension de ton navigateur qui bloque la vidéo, en fait ? Il faudrait plutôt voir du côté des extensions installés dans le navigateur.

Le paquet ubuntu-restricted-extras, c'est pour installer des codecs, càd le support de certains formats vidéo propriétaires qui sont très utilisés, notamment sur le web pour le h264 (et peut-être l'AAC pour le son). Mais ça n'a pas l'air d'être ton problème, du coup.

Ca fait des années que je suis chez Nam pour améliorer chaque OSs qui depends de Xu ou Ub ou voir deb. Jamais pour le moment je n'ai eu de PB avec certaines extensions, soit le son, soit les images... Je le répéte dans mes autres OSs pas ce même PB, je vois, j'enregistre ..Mais avec Youtube qui est devenu la "propriété" de Google .. Voila le début des ennuis , il me semble ...
Depuis peu , mozilla et son firefox se sont séparé de thunderbird...Comme second navigateur  j'ai aussi "chromium" la version expérimentale de chrome..Je pourrais aussi installer  "opéra" ou "waterfox" ou "tor" va savoir?

Dernière modification par jibel (Le 20/07/2020, à 12:37)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 20/07/2020, à 12:43

abelthorne

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

jibel a écrit :

Je le répéte dans mes autres OSs pas ce même PB, je vois, j'enregistre

Oui, mais peut-être que sur Ubuntu Studio il y a une extension préinstallée qui gérerait ça ? Si tu vas voir dans les extensions du navigateur (Firefox, je suppose ?), il n'y a rien d'anormal ?

Hors ligne

#7 Le 20/07/2020, à 13:16

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Je crois que tu n'as pas tout a fait pigé, il n'y a pas que dans Studio-ubuntu que cet ennui se produit ! En plus c'est récent!
Tu te triture ton cerveau un peu trop Abelthorne...Si je dois contrôler chaque navigateur, inspecter celui-ci et l'autre a coté tous avec les mêmes extensions. Qu'avec Studio-ubuntu et Xubuntu ces deux OSs sont installés dans le même D.D.
Avec Xubuntu 18.04 lts pas de soucis de regarde ce que je veux avec Youtube et voili les voici les nouveaux ennuis! Je devrais connaître tout les Wikis de chaque OSs, la je vais me creuser  le peu d'esprit que j'ai ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 20/07/2020, à 13:51

erresse

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Salut,
Je crois que c'est toi qui n'a pas tout à fait pigé ce que te dit abelthorne, jibel...
Jette donc un coup d'œil ici, il semble que ça parle de ton problème. Et probablement que cette fameuse extension est installée dans une de tes variantes et pas dans les autres, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 20/07/2020, à 14:31

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

erresse a écrit :

Salut,
Je crois que c'est toi qui n'a pas tout à fait pigé ce que te dit abelthorne, jibel...
Jette donc un coup d'œil ici, il semble que ça parle de ton problème. Et probablement que cette fameuse extension est installée dans une de tes variantes et pas dans les autres, non ?

Justement erresse, je suis en ce moment avec  Xubuntu 18.04, j'ai lancé youtube et qu'ai-je vu et lu une vidéo de music hard surtout sans le texte que j'ai traduit dans ma capture d'écran...Ces ennuis sont récents, j'en suis sur.. Que les installes et améliorations faites par moi viennent en grande partie du site de nam depuis XXX années... avec n'importe quel OS libre
Est-ce que je dois vérifier dans tout mes systèmes d'exploitations ce qu'il manque ...d'un seul coup comme extension a débloquer soit dans le navigateur. Soit c'est moi qui suis  un peu borné mais je n'ai pas envie de rester planté pour cet ennui qui n'existe pas dans mes autres OSs.
A-je tord ou ai-je raison? Car depuis QQs mois arrive des ennuis dont on ne sait d’où qu'ils viennent....Bien sur que j'ai compris  mais quand j'ai l'impression de pratiquer une installe d'OS et des paquets qui sont inclus dedans.. avec mes commandes?
Depuis QQs années je passe mon temps a faire des installes de n'importe quel OS libre mise a jour comprise? Alors que depuis QQs semaines commence a arriver de se retourner en arrière? Je suis seul avec mon seul matos  personne d'autre que mézigue , que personne aura l'autorisation de se servir de ma bécane... merci erresse cet ennui sera, j’espère résolu...une question de temps @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 20/07/2020, à 16:16

abelthorne

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une extension que tu as installée sur le navigateur sur un de tes OS et qui est ensuite automatiquement installée sur les autres parce que tu te connectes avec le même compte ? Les principaux navigateurs (Chrome/Chromium et a priori Firefox, peut-être d'autres) synchronisent aussi la liste des extensions installées, en plus des données comme les favoris, les mots de passe enregistrés, etc.

Par contre, si on parle d'une extension que tu n'as jamais installée nulle part et/ou que tu ne te connectes pas avec un compte (Google, Mozilla...) sur tes navigateurs, c'est déjà plus curieux.

Hors ligne

#11 Le 20/07/2020, à 16:56

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

J'ai eu le temps de répondre , mais lors du lancement de ma réponse échec.....il va me falloir la refaire @ +
Et voila c'est reparti,  ayant QQs comptes gratos Skype/devenu microsoft et mozilla avec  firefox, thunderbird qui se casse lui aussi, chromium ,google a "acheté" YouTube...tous sont gratos ..
Voila mes raisons de faire ce que j'entends. A chaque fois qu'il y a un sync avec firefox c'est un gros ennui  avec les "favoris" qui seront tous présents dans une nouvelle installe d'un OS libre dans un de mes trois disques dur. Qui sont répercutés dans les autres Firefox installés dans un autre OS et bien sur dans un autre disque dur. La barre perso est envahie par les sites favoris multiplié par trois ou quatre .. Faut éviter de faire une "synchro" de Firefox et "perdre"son compte gratos.
Mais jamais trop d'installe, juste en dual-boot ou en multiboot..
Voila les nouveaux ennuis qui cassent les pieds sans compter sur le fumeux service de détection et localisation qui vraiment énerve les utilisateurs.. Qui ressemble étonnamment a de l'espionite aiguë wink
Donc ces ennuis d'extensions n'arrivent qu'avec la connexion avec YouTube c'est tout , il faut faire attention , sinon c'est leur ordi qui fonctionne tout seul trouvera  "bizarre" d'avoir plusieurs OSs dans plusieurs D.D. connectés .. C'est leur bécane qui trouve ça, pas un des responsables de ces produits. Peut-ont être pris pour un hacker ? On ne sait jamais, donc faut être patients, ne pas faire n'importe quoi , surtout quand tout est gratos.. Un jour faudra faire un don QQpart ...sinon...

Dernière modification par jibel (Le 21/07/2020, à 07:43)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 20/07/2020, à 18:35

erresse

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

C'est pas compliqué à corriger : Tu cherches l'extension forcément installée dans ton navigateur qui s'appelle "Youtube Audio" et tu la supprimes, tes vidéos redeviendront comme avant.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 20/07/2020, à 20:45

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

erresse a écrit :

C'est pas compliqué à corriger : Tu cherches l'extension forcément installée dans ton navigateur qui s'appelle "Youtube Audio" et tu la supprimes, tes vidéos redeviendront comme avant.

Merci erresse, je me doutais +/- que c'était d'un seul coup l'arrivé par zazar de cet ennui ..J'ai du boulot a faire pour trouver ou se trouve cette extension que tu cite dans mes navigateurs préférés, a moi de jouer..Je précise bien que c'est la 1er fois que ça m'arrivait.. roll
PS: j'ai ouvert les modules d'extension dans Xu. "youtube audio" n'est pas la ? pourtant recommandé par firefox et hop la ! Demain un par un je vais vérifier dans mes D.D. et navigateurs s'ils sont présents ?

Dernière modification par jibel (Le 20/07/2020, à 20:52)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 21/07/2020, à 07:34

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

Salut merci a tous,
Voila ça commence bien , pas de raison d'être "blousé"...J'ai lancé un OS obsolète L.M. 17.3 j'ai supprimé  YouTube-audio et je peux voir ce que je veux .. A moi de jouer pour les autres OSs dits normaux, effectivement comme l'a dit erresse c'était  simple a trouver et supprimer, surtout quand cette extension est "recommandée" par Firefox, Alors la  ??  @ + roll

Dernière modification par jibel (Le 21/07/2020, à 07:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 21/07/2020, à 13:44

jibel

Re : (Résolu) probleme de lecture chez youtube et de l'OSs studio-ubuntu

@moi même et a tous,
Voila c'est fait tout est corrigés, chaque système d'exploitation fonctionne correctement pour supprimer ou corriger cette extension "youtube audio".Le vrai problème vient que Youtube a changé de proprio qui est Google.. Ce qui est aussi ennuyant car a chaque fois dans chaque  navigateur, je suis obligé avec mon "identifiant" de mon compte Google et mon MdeP de recevoir un "code d'accès" de "Google" dans mon GSM ou tout simplement en mail.. Cet ennui a été "déclenché" depuis, pour moi, moins de 8 jours.
Si tout reste OK dans mes OSs installés, je vais mettre le sujet en résolu...pour le moment.. Merci @ + roll

Dernière modification par jibel (Le 21/07/2020, à 13:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne