Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2020, à 22:21

enidan

script pour l'application KDE connect (smartphone)

Pour ceux qui ne connaissent pas : KDE connect est une formidable application pour communiquer avec votre PC de bureau. Il peut servir de télécommande, de partage de fichier, de copier/coller pour les textos et aussi envoyer des SMS via votre PC, prendre le contrôle distant de votre PC, faire sonner votre portable, mais pas seulement, il a un autre point fort, c'est la partie : « exécuter une commande » de votre smartphone vers le PC et vice versa.

C'est justement, sur cette partie, que je vous propose d'apporter une commande.

Je commence, pour lancer les festivités une commande à partir du smartphone : allumer à distance vlc sur son PC et le fichier channels.conf

vlc -vvvvvv ~/channels.conf

À vous de jouer big_smile


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#2 Le 20/07/2020, à 23:20

Watael

Re : script pour l'application KDE connect (smartphone)

c'est un peu court.

KDE connect est une formidable application pour communiquer avec votre PC de bureau.

comment ? bluetooth ? wifi ? ethernet ? onde télépathique ?

il y a une page de doc sur le site.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne