Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2020, à 10:49

Pending...

bureau vituel, écran virtuel, etc. recherche de solution

Bonjour,

Je me suis fait un script de surveillance d'activité qui compare deux screenshots d'un même écran et me signale les différences afin de m'alerter de tout changement (donc d'activité). Or, pour cela, avec "import", mon écran à surveiller doit toujours être au premier plan.

J'ai essayé de bricoler quelque chose pour pouvoir faire tourner mon script sur un autre bureau virtuel pendant que je travaille sur mon écran principal mais malheureusement, dés qu'un screenshot est pris, il s'agit de mon écran principal, pas de celui que je souhaite surveiller en background. Je pense qu'il existe la possibilité de faire fonctionner ça sur une virtual machine, mais je préfère éviter de ralentir mon ordinateur pour ça.

Je précise que la seule solution est bel et bien une comparaison d'image, c'est structurel à ce que je souhaite vérifier, donc je n'ai pas d'autres moyens de vérifier la présence de nouvelles activités (par exemple en surveillant mes flux de connexions internet).

J'ai déjà essayé le changement de fenêtre rapide avec wmctrl (ça met au premier plan mon écran à vérifier puis le remet au second après vérification), mais ce n'est pas du tout satisfaisant. J'ai rapidement jeté un oeil sur shutter, mais j'ai bel et bien besoin d'une ligne de commande à mettre dans mon script pour l'automatiser.

J'ai également essayé de gratter des pistes avec display=, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Si vous avez des pistes, ça m'intéresse. Merci d'avance.

Dernière modification par Pending... (Le 26/07/2020, à 10:50)


Ubuntu / Mint / Windows 10

Hors ligne

#2 Le 26/07/2020, à 11:58

kamaris

Re : bureau vituel, écran virtuel, etc. recherche de solution

Pending... a écrit :

Je précise que la seule solution est bel et bien une comparaison d'image, c'est structurel à ce que je souhaite vérifier, donc je n'ai pas d'autres moyens de vérifier la présence de nouvelles activités (par exemple en surveillant mes flux de connexions internet).

Est-ce bien certain ? Parce que si il y a au final une différence entre deux captures d'écran, c'est qu'il y a en amont une application qui a été lancée quelque part, ce qui doit pouvoir être surveillé par des moyens plus appropriés.
Est-ce que tu ne pourrais pas par exemple utiliser devilspie avec le critère window_workspace pour surveiller ce qu'il se passe sur un bureau virtuel donné, et agir en fonction (cf. https://manpages.ubuntu.com/manpages/fo … pie.1.html) ?

Hors ligne