Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2020, à 16:54

Crestey

Re : [Résolu] Wifi comportement erratique

Oui j'avais vu mais je me suis concentré sur ce qu'il dit en dernier "Mais tu devrais avant tout fournir un wificheck.log", Et après je ne suis plus souvenu ...
De ce qu'il cite, c'est le 4 que je préfère (Blacklister le module de la carte wifi interne.). J'ai pas trop envie d'ouvrir le bide du pc de mon amie.
Je vais essayer de potasser ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410743
Merci beaucoup, je fais un retour dans tous les cas.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#27 Le 14/08/2020, à 08:55

Crestey

Re : [Résolu] Wifi comportement erratique

Bonjour à vous tous,
J'ai finalement constaté que la petite carte wifi était facile d'accès. J'en ai acheté une d'occasion pour 14€ port compris.
Tout fonctionne de nouveau.
Avec l'ancienne carte : dysfonctionnement au  bout de 7mn environ systématiquement, puis plus rapide si on resette (PC déjà chaud).
Avec la nouvelle : Après 30mn, nickel.
Je pense qu'il s'agit en fait de ce qu'on appelle une "soudure sèche": Une mauvaise soudure qui est plus un collage. À froid ok, à chaud ça se dilate un peu et perd le contact.
Ce type de problème est éliminé en aéronautique en faisant des cycles thermiques accélérés qui révèlent les soudures sèches avant mise en service.
Merci à tous et particulièrement à moko en #2 qui a vu juste (solution 2 : Remplacer la carte wifi interne (prévoir des doigts de fée !) ).

Dernière modification par Crestey (Le 14/08/2020, à 08:56)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne