Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2020, à 10:56

Bluesquirrel

quelle imprimante pour kubuntu 18.04 ?

J'ai un kubuntu 18.04. Je dois changer mon imprimante qui vient de me lâcher.
Je recherche des conseils pour cet achat : modèle, lieu d'achat et compatibilité linux.

Mes critères : surtout un coût à la page le plus bas possible.
volume d'impression pas énorme, très variable, surtout bureautique, pas de photo
multifonction (impression et photocopie surtout), j'ai un scanner en parallèle
connexion usb (pas wifi)
budget : pas plus de 200 euros mais je préfère mettre le prix pour que ça dure et réduire
les coûts d'impression et je ne veux pas être liée à un instant ink

Pour la compatibilité linux je suis partie plutôt sur des modèles HP (que j'ai toujours eu d'ailleurs)
Il me semble qu'il faut éliminer HP Envy et HP deskjet. Il semble ressortir HP Officejet pro 8022
et 7720 poue les coûts à la page. Mais n'est pas "surpuissant" ?
Des avis ? Des témoignages en particulier par rapport à linux (je me débrouille mais pas très à l'aise et surtout peu de
temps pour bagarrer avec une installation) ?

Hors ligne

#2 Le 04/08/2020, à 17:50

Caribou22

Re : quelle imprimante pour kubuntu 18.04 ?

Bonjour smile

Pour un coût à la page le plus bas possible et un usage bureautique, je pense qu'une laser monochrome (si la couleur ne t'es pas indispensable ?) multifonction pourrait être une bonne option.
Un exemple à 130€ : https://www.amazon.fr/HP-Laserjet-600DP … 079Z3V9WT/

Hors ligne

#3 Le 04/08/2020, à 19:52

Bluesquirrel

Re : quelle imprimante pour kubuntu 18.04 ?

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai besoin de la couleur car même si je n'imprime pas de photos, j'ai des documents avec des images couleur.
Je vais voir ton lien.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2020, à 21:01

Caribou22

Re : quelle imprimante pour kubuntu 18.04 ?

Dans ce cas, une jet d'encre sera mieux. (Une laser couleur multifonction est au dessus de ton budget, ça commence à 250/300€)

Je connais moins les jet d'encre donc je laisse des plus experts te conseiller smile

Hors ligne