Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2020, à 16:43

alan2010

Disque dur non reconnu

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur en remplacement de celui défectueux de mon HP TouchSmart IQ500.
Il y a eu des problèmes de compatibilité (je vous passe les détails) et j'ai donc finalement opté pour un SSD qui fonctionne très bien avec Xubuntu.

Je souhaiterais utiliser le disque dur comme disque dur externe, j'ai donc acheté un boîtier adaptateur SATA.
Or celui-ci ne fonctionnant pas, ni sous Linux, ni sous Windows, j'ai testé le disque dur en l'insérant directement dans une tour (à la place du disque dur initialement présent) et en bootant avec une clé USB live.

Je ne le retrouve pas dans GParted, je ne le vois pas non plus avec la commande

lsblk

.
C'est un disque dur neuf, livré sous blister, donc il n'est probablement pas formaté.
Je ne constate aucune vibration du disque.
Comment m'assurer que celui-ci n'est pas défectueux?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2020, à 18:48

Nuliel

Re : Disque dur non reconnu

Qu'il soit formaté ou non, il doit apparaître, surtout lorsqu'il est directement mis dans une tour.
Lorsque le disque est branché dans une tour, apparaît-il dans le BIOS? Si non, je pense que tu peux faire jouer la garantie.

Tu l'as commandé par quel site? Le paquet était bien fait, pas cassé? Le disque était bien protégé?

Dernière modification par Nuliel (Le 05/08/2020, à 18:48)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2020, à 19:40

alan2010

Re : Disque dur non reconnu

Bonjour Nuliel,

Merci pour ta réponse.
Il n'est pas reconnu dans le BIOS non plus.
En effet, cela m'a quelque peu surpris.
Je l'ai acheté sur Amazon. Il est arrivé dans un emballage minimaliste (pas une boîte grand public) mais scellé.
Dois-je les contacter ou plutôt le fabricant (Seagate)?

Hors ligne

#4 Le 05/08/2020, à 19:41

Nuliel

Re : Disque dur non reconnu

Je sais pas qui il faut contacter, tu peux tenter les deux

Hors ligne