Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2020, à 11:30

coyote333

Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Bonjour ,

Depuis la mise à jour du 28-7 de Firefox la page " Zut l'onglet à Planté " à commencé à arriver ......une fois de temps en temps , puis ...................au point de plus pouvoir ouvrir une page roll

Je suis Ubuntu 20 mis à jour " Full " , Firefox est à jour aussi ( 79 ) j'ai tenté  la déconnexion des modules complémentaires ( j'ai juste uBlok Origin  )  , le mode sans échec , la réparation ,la désactivation de l'accélérateur de chez plus quoi et même une réinstallation , bref j'ai suivi pas à pas les " remèdes " préconisés et envoyé 200 rapports et force est de constater que ça ne fonctionne pas du moins pas complètement parce-que si pour le moment en rédigeant ce message c'est pas encore planté ça ne devrait pas tarder .

Alors que faire de plus , je comprend plus , tout allait parfaitement jusqu'à cette MAJ et là il est littéralement impossible de faire quoi que ce soit avec ça , je travail en ce moment sur des cours en ligne avec des questionnaires et des épreuves imaginez le bazar que ce truc provoque ,

un jour ça va finir avec " cromium " voir même W10 tellement ces plantages après des MAJ foireuses sont récurant ........:rolleyes:

Des conseils ? merci à vous .

Dernière modification par coyote333 (Le 11/08/2020, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2020, à 11:41

FrancisFDZ

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Bonjour,
C'est quelle version ? Je poste ici depuis une 79.0 avec "translate now" et "ublock origin" et je n'ai pas de pb d'onglet
Pour "Zut, l'onglet a planté" je suis tombé sur ce site qui n'apporte pas grand chose, sinon que le même problème se produit sous Window$

[Edit] il semblerait que dans le lien ci-dessus le problème soit lié à des scripts (javascript ?)  [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 10/08/2020, à 11:47)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 10/08/2020, à 12:07

xubu1957

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 10/08/2020, à 12:14

inbox

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Salut,

Je ne rencontre pas non plus ce problème d'onglet qui plante sur mes PC, avec Firefox.

Tu pourrais voir si au moment ou le problème arrive, si ton PC n'est pas arrivé en limite de mémoire disponible. Tu pourrais aussi vérifier, avec Memtest86+, au niveau Grub, si ta RAM est en bon état.

Que donne cette commande ?

df -h
free -h

En se basant sur ce site et au vu de ce dont tu as parlé, je  penche pour :
1/ Vous visitez un site mal conçu qui cause des hausses d’utilisation mémoire et provoquent des problèmes sur Firefox
2/ Le profil utilisateur Firefox est corrompu
3/ Un logiciel additif qui s’ancre dans Firefox de type Internet Download Manager.

Si c'est un site mal conçu, au moment du plantage, tu vérifieras la mémoire utilisée. Tu peux laisser tourner htop (après l'avoir installé) dans un terminal.

Comme tu l'as suggéré, et pour ce site problématique, tu pourrais essayer avec un autre navigateur.

Il est aussi possible que tu laisse trop d'onglets ouverts, surtout vis à vis des capacités de ton PC ?

A+

Dernière modification par inbox (Le 10/08/2020, à 12:15)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2020, à 12:35

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Bonjour ,

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

Non pas d'erreur , une page vierge s'ouvre , Firefox est prêt smile

@inbox Que donne cette commande ?  Rien d'anormal en ce moment avec 6,8 de mémoire dispo sur 8  , les mémoires sont OK et de 8 Gb ( presque neuve , le DD est neuf ( 2 mois )

le Cœur est  intel I3 4000M  2,40 Ghz x 4 , la carte vidéo NVD7/intel 4600  d'origine Lenovo G710 ( 2015) 

Ubuntu c'est le 20 " Focal Fossa " tout à jour et Firefox est " 79 " à jour aussi et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la MAJ Firefox du 28/7 depuis c'est l'enfer voila pourquoi après avoir tenté tous les trucs conseillés je sait plus quoi y faire roll

Hors ligne

#6 Le 10/08/2020, à 12:38

lool_lauris

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Salut,

En complément et avant de basculer vers un autre navigateur pour peux essayer de créer un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'ancien).
1/ Quitter complètement Firefox. Pour s'en assurer, dans un terminal :

killall firefox

2/ Toujours dans un terminal, lancer le gestionnaire de profil :

firefox -p

3/ À la fin de la création du nouveau profil, démarrer dessus et n'y faire aucune modif ni y ajouter aucun modules complémentaire afin de vérifier pendant quelque temps si le plantage d'onglets a toujours lieu./


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 10/08/2020, à 12:40

inbox

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Quand tu dis que les mémoires sont Ok, tu as lancé un Memtest ou tu présupposes que comme elles sont récentes, elles sont forcément en bon état ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2020, à 12:41

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

inbox a écrit :

Salut,

En se basant sur ce site et au vu de ce dont tu as parlé, je  penche pour :
1/ Vous visitez un site mal conçu qui cause des hausses d’utilisation mémoire et provoquent des problèmes sur Firefox
2/ Le profil utilisateur Firefox est corrompu
3/ Un logiciel additif qui s’ancre dans Firefox de type Internet Download Manager.

Si c'est un site mal conçu, au moment du plantage, tu vérifieras la mémoire utilisée. Tu peux laisser tourner htop (après l'avoir installé) dans un terminal.

Comme tu l'as suggéré, et pour ce site problématique, tu pourrais essayer avec un autre navigateur.

Il est aussi possible que tu laisse trop d'onglets ouverts, surtout vis à vis des capacités de ton PC ?

A+


Re bonjour ,

Le truc c'est que ça le fait même sur la page d’accueil Firefox  et j'ai une page blanche qui ne devrait prendre aucune ressource ........

Trop d'onglets ouverts , non jamais plus d'1 ou très rarement 2

Si c'est un logiciel ou le profil corrompu j'ai fait une réinstallation ça aurait du disparaitre non ?

Je comprend plus rien

Hors ligne

#9 Le 10/08/2020, à 12:42

inbox

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Voir la proposition de Lool Lauris.

Au vu de ton dernier message, je penche aussi pour un profil corrompu.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 10/08/2020, à 12:44

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Vous avez répondu en même temps que moi je vais donc tester ce solutions pour y voir mieux et je vous redit si j'ai pas tout bouzillé lol

Hors ligne

#11 Le 10/08/2020, à 12:51

lool_lauris

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

coyote333 a écrit :

Si c'est un logiciel ou le profil corrompu j'ai fait une réinstallation ça aurait du disparaitre non ?

Non, la réinstallation de Firefox (très souvent inutile) ne touche pas le profil dont les fichiers sont totalement indépendants du logiciel.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 10/08/2020, à 12:57

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

lool_lauris a écrit :

Salut,

En complément et avant de basculer vers un autre navigateur pour peux essayer de créer un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'ancien).
1/ Quitter complètement Firefox. Pour s'en assurer, dans un terminal :

killall firefox

2/ Toujours dans un terminal, lancer le gestionnaire de profil :

firefox -p

3/ À la fin de la création du nouveau profil, démarrer dessus et n'y faire aucune modif ni y ajouter aucun modules complémentaire afin de vérifier pendant quelque temps si le plantage d'onglets a toujours lieu./

Alors la commande " killall firefox " =  introuvable  et après firefox -p un fenêtre s'est ouverte j'ai crée un profil et démarré dessus = Crash Direct [*]:([/*] retour au profil par défaut re crash , après redémarrage je peut mettre ce message roll

Est ce qu'il est possible en ligne de commande de virer complètement Firefox et de réinstaller avec un nouveau profil ou même de revenir à l'ancienne version qui elle fonctionnait parfaitement ? la " 78 " par ex ?

Hors ligne

#13 Le 10/08/2020, à 14:22

inbox

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Comme te l'as explique Lool_Lauris, la réinstallation de Firefox ne sert en général à rien. Ce qui est fâcheux est qu'un nouveau profil n'empêche pas Firefox de planter.

J'en reviens donc à mon idée 1ère qui est de lancer un Memtest au démarrage du système. Installe le paquet nécessaire au cas ou avec :

sudo apt install memtest86+

Pour pouvoir lancer le Memtest, il te faut redémarrer ton PC. Juste après l'allumage, appuie sur la touche Shift (majuscule temporaire) jusqu'à voir le lignes de Grub s'afficher. Il doit y avoir une ligne comportant "Memtest86+". Positionne toi sur la ligne avec les flèches du clavier. Lance le test mémoire.

Une page sur fond bleu s'affiche. Sur cette page tu as de nombreuses informations. Tu pourras y voir une infos nommée "Pass" avec une flèche de progression qui indique l'avancement des tests. Un peu en dessous est aussi inscrit Pass. Il faut que le compteur à cet endroit affiche au moins 2. Cela signifiera qu'il y a eu deux tests mémoire complets.

Si le test mémoire affiche des lignes rouges dans la partie inférieure de l'écran. C'est qu'il y a un problème avec la RAM. On verra, quoi faire dans ce cas.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 10/08/2020, à 14:23

xubu1957

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Le navigateur est en deb ou en snap ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 10/08/2020, à 14:55

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

xubu1957 a écrit :

Le navigateur est en deb ou en snap ?

Bonjour ,

Je suis désolé d'être une bille mais je ne voit pas du tout de quoi tu parle lol

Alors à ce stade et vu que j'y suis depuis ce matin et après avoir testé des tonnes de solutions , y compris destruction et réinstallation complète sans succès j'ai décidé de zapper Firefox qui fait non seulement n'importe quoi mais plante systématiquement avec son " Zut " pour utiliser " Chromium " qui semble pour le moment fonctionner correctement vu que je peut enfin me connecter ......

Pour le moment donc " Chromium " fonctionne sans plantage donc j'en reste là et éventuellement si ça recommence j'envisagerai alors que le problème vienne de l'ordinateur lui-même ?
Cette machine à 5 ans donc je suppose pas trop " obsolète " et ma déjà coûté 1 DD , 2 barres mémoires , en plus des " réinstallations " d'Ubuntu dus la dernière fois à déjà une mise à jour foireuse de Firefox ...

J'envisage à regret l'achat d'un nouveau matériel mais vu les innombrables problèmes je me demande si ce ne sera pas un retour à W10 directement et toujours sans rien modifier , j’atteins là la " saturation " c'est dommage mais bon  je peut pas non plus bosser avec un truc qui part en vrille à chaque mise à jour et ce tous les mois non plus ,

je n'ai pas encore pris de décision mais une chose est sur , Firefox me Gonfle !

Hors ligne

#16 Le 10/08/2020, à 14:57

xubu1957

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Montre :

snap list --all

_ _ _

Des infos dans > Rubrique Snap

_ _ _


Montre aussi :

dpkg -l | grep -v ^ii

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/08/2020, à 15:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 10/08/2020, à 15:35

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

xubu1957 a écrit :

Montre :

snap list --all

Montre aussi :

dpkg -l | grep -v ^ii

Je sait pas faire pour mettre le résultat de la console dans le message

om                Version                     Révision  Suivi            Éditeur     Notes
chromium           84.0.4147.105               1260      latest/stable    canonical✓  -
core18             20200707                    1880      latest/stable    canonical✓  base,désactivé
core18             20200724                    1885      latest/stable    canonical✓  base
gnome-3-28-1804    3.28.0-17-gde3d74c.de3d74c  128       latest/stable    canonical✓  -
gnome-3-34-1804    0+git.2c86692               24        latest/stable/…  canonical✓  désactivé
gnome-3-34-1804    0+git.3009fc7               36        latest/stable/…  canonical✓  -
gtk-common-themes  0.1-36-gc75f853             1506      latest/stable/…  canonical✓  -
snap-store         3.31.1+git187.84b64e0b      415       latest/stable/…  canonical✓  désactivé
snap-store         3.36.0-80-g208fd61          467       latest/stable/…  canonical✓  -
snapd              2.45.1                      8140      latest/stable    canonical✓  snapd,désactivé
snapd              2.45.2                      8542      latest/stable    canonical✓  snapd

et éventuellement
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================
rc  linux-image-5.4.0-26-generic               5.4.0-26.30                           amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-37-generic               5.4.0-37.41                           amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-39-generic               5.4.0-39.43                           amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.4.0-26-generic             5.4.0-26.30                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-37-generic             5.4.0-37.41                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-39-generic             5.4.0-39.43                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-26-generic       5.4.0-26.30                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-37-generic       5.4.0-37.41                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-39-generic       5.4.0-39.43                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP

Hors ligne

#18 Le 10/08/2020, à 15:38

xubu1957

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #17 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1578811399.jpg

En séparant bien les retours :

comme
cela.

comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

om                Version                     Révision  Suivi            Éditeur     Notes
chromium           84.0.4147.105               1260      latest/stable    canonical✓  -
core18             20200707                    1880      latest/stable    canonical✓  base,désactivé
core18             20200724                    1885      latest/stable    canonical✓  base
gnome-3-28-1804    3.28.0-17-gde3d74c.de3d74c  128       latest/stable    canonical✓  -
gnome-3-34-1804    0+git.2c86692               24        latest/stable/…  canonical✓  désactivé
gnome-3-34-1804    0+git.3009fc7               36        latest/stable/…  canonical✓  -
gtk-common-themes  0.1-36-gc75f853             1506      latest/stable/…  canonical✓  -
snap-store         3.31.1+git187.84b64e0b      415       latest/stable/…  canonical✓  désactivé
snap-store         3.36.0-80-g208fd61          467       latest/stable/…  canonical✓  -
snapd              2.45.1                      8140      latest/stable    canonical✓  snapd,désactivé
snapd              2.45.2                      8542      latest/stable    canonical✓  snapd
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================
rc  linux-image-5.4.0-26-generic               5.4.0-26.30                           amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-37-generic               5.4.0-37.41                           amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-39-generic               5.4.0-39.43                           amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.4.0-26-generic             5.4.0-26.30                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-37-generic             5.4.0-37.41                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-39-generic             5.4.0-39.43                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-26-generic       5.4.0-26.30                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-37-generic       5.4.0-37.41                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-39-generic       5.4.0-39.43                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP

Le navigateur firefox est en version ordinaire.

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/08/2020, à 15:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#19 Le 10/08/2020, à 16:07

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Le problème c'est du coup " Chromium " dit = Aï Aï Aî   et plante comme le fox , ..........quelle galère pffffff!

Finalement est-ce que la mémoire RAM est en cause ? tous les programmes fonctionne parfaitement sauf les navigateurs il y à comme un problème mais quoi ? la masse se profile à l'horizon .........

Hors ligne

#20 Le 10/08/2020, à 16:51

inbox

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Fait le test de RAM que je t'ai indiqué.

Le Chromium : tu viens de l'installer ? Si oui, tu ne l'as utilisé que sur ton site de formation ?

Sinon, c'est le site sur le lequel tu suis ta formation. Est-ce un site en accès libre ou non ? Si oui, quelle partie utilises-tu ? Si possible indique directement la ou le pages qui ont fait planter au moment ou cela a commencé.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#21 Le 10/08/2020, à 17:44

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

J'ai voulu redémarrer et je suis tombé sur un grub avec trois choix sauf memorytest j'ai enter Ubuntu "normal" et le truc a planté , l'ordi chauffe à mort , écran noir avec juste initranf marqué et tout bloqué

Là je sait pas mais un moment j'ai eu une liste déroulante  avec un mot "corrompu" dedans du coup tout est en vrac ordi mort  , est ce un virus ? Oui je sait ça existe pas chez Linux mais.......

Bah voila sait plus quoi faire à par être avec mon phone , j'en ai marre si d'ici demain matin c'est pas en état j'ai plus qu'à acheter un W10 tout neuf , fuck le libre , Grrrr ,!!!!!

Hors ligne

#22 Le 10/08/2020, à 18:17

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

évolution ,

J'ai réussi à redémarrer " à la sauvage " ( zap de la batterie ) sur le bouton Lenovo et entrer dans le boot-menu , depuis lequel j'ai démarré sur une clé d'install Ubuntu 20 ...........

Résultat à mi-parcours  , plantage de l'installation , causes " DD foutu " ou Fichiers Corrompus , mais tout fonctionne sur la clé y compris firefox puisque je suis dessus à l'instant , vraiment un truc à devenir fou , je craque ! j'ai bien envie d'aller acheter un new ordi mais j'aimerais comprendre parce-que c'est quand-même du jamais vu cette histoire sad

a plus pour des nouvelles

Hors ligne

#23 Le 10/08/2020, à 19:28

inbox

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Je ne vois pas ce que le logiciel libre a à voir avec ton problème.

Comme tu n'as pas pu relever l'erreur (message trop rapide), on va devoir essayer de trouver le problème d'une autre manière.

Pourquoi dis-tu que ton PC est  mort ? Il ne redémarre plus du tout , même électriquement  ? Essaye de décrire ce qui se passe lorsque tu tentes de le démarrer.

As-tu un live USB/DVD pour tenter une session live ?

Si c'est un problème matériel, ce qui n'est pas du tout impossible, un W10 ne fonctionnera pas mieux sur ce PC.


[Edit] Tu as donc pu démarrer en live. Ton disque dur est probablement HS. Il faut le tester en live session. Fais ce qui suit :

sudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools
sudo smartctl -s on -a /dev/sda

Colle le rapport entre balises code. C'est le bouton bt_pre.png au dessus de la zone de réponse.

Dernière modification par inbox (Le 10/08/2020, à 19:33)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#24 Le 10/08/2020, à 19:44

lool_lauris

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

coyote333 a écrit :

... j'en ai marre si d'ici demain matin c'est pas en état j'ai plus qu'à acheter un W10 tout neuf , fuck le libre , Grrrr ,!!!!!

Personnellement, c'est le genre de réflexion qui ne me donne pas du tout envie de d'aider à trouver une solution. Bah dans ce cas, cours vite donner tes euros aux marchands du temple et puis après quelques mois d'utilisation de ton w10 qui pédalera dans la choucroute, tu trouveras plein de "super" forums de pseudo spécialistes windows qui te donneront pour tout remède :  "réinstalle" ou encore "formate" ou mieux "change ton PC"...
Bonne chance !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#25 Le 11/08/2020, à 14:29

coyote333

Re : Firefox 79 Zut onglet planté [ Résolu ]

Bonjour ,

A ce jours , après réinstallation complète Ubuntu 20.04 , et 2 fois de Firefox l'ordinateur semble enfin refonctionner correctement à l'exception de Firefox qui plante toujours mais cette fois plus exceptionnellement c'est pas encore parfait comme ce l'était mais ça tend à aller vers le bon cool

Je suis bien incapable de décrire la procédure que j'ai suivie mais il apparaît qu'il y avait un ( ou plusieurs ) fichier corrompu dans mon système et sur ma clé d'installation , et ce depuis la dernière panne en date ou j'ai du changer de Disque-Dur et réinstaller Ubuntu .....

Pour l'installation elle n’a réussi  que mise à la suite de l'install existante ( corrompue donc ) avec la partition du disque en 2 , ce qui fait que je ne dispose plus que de environ 500Go sur 1T dispo , je laisse comme ça quelques temps mais je pense formater la partition corrompue et redimensionner de manière à retrouver le plus possible du stockage du 1T .

Formatage en cour aussi de la clé de démarrage également +/-  corrompue (en cour ) me restera à récupérer et faire fonctionner une clé Ubuntu20 " propre " au cas ou ça recommence .

Aussi je tient à m'excuser un minimum auprès de la communauté pour mes propos un peu maladroit voir déplacé , passé l'énervement du à la perte de toute mes informations et autres trucs stocké  j'ai repris le contrôle et au final j'aime toujours autant mon Linux , une sorte de petit conflit " conjugal " quoi cool

Voila pour les News , je pense que ce post peut être fermé malgré le peu de solutions pour résoudre le problème .

Merci à tous les intervenants ...........

Hors ligne