Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2020, à 09:26

Pascal32

Gnome agenda, pas de récurrence ?

Salut tout le monde,

J'espère que vous n'avez pas trop chaud cool

En ce moment, je cherche désespérément un joli agenda hors-ligne qui s'intégrerait à mon bureau. Gnome Agenda paraît bien, malheureusement, à moins que je ne me trompe, il n'y a pas de possibilité de configurer les récurrences de façon fine (genre c'est pas possible de définir une récurrence toutes les 3 semaines par exemple, ça doit toujours être soit un jour, une semaine, un mois, un an, etc.) - est-ce que je me trompe ? Si non, est-ce qu'il y aurait autre chose qui existe comme logiciel à intégrer à l'environnement ?

J'ai cru voir des choses à propos de California ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 12/08/2020, à 17:26

inbox

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Salut,

Dans les logiciels facilement installable, peut-être l'est-il déjà sur ton PC, il y a Lightning, qui est l'agenda intégré à Thunderbird. Dans la documentation citée, le paragraphe "Intégration dans le calendrier GNOME / Unity" pourrait t'intéresser.

Lightning permet de faire ce que tu recherches, via la personnalisation de la récurrence.

A+

[Edit] California semble être l'ancien nom de l'actuel agenda Gnome.

Dernière modification par inbox (Le 12/08/2020, à 18:25)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 12/08/2020, à 19:58

Pascal32

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Super, merci pour la réponse !

J'ai déjà Lightning donc cette solution serait idéale. Malheureusement je viens d'installer l'extension dont tu parles, et de créer un événement dans Lightning mais ça ne m'affiche rien sur Gnome ? Il me manque quelque chose ?

Dernière modification par Pascal32 (Le 12/08/2020, à 19:58)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2020, à 20:34

inbox

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Sur l'extension, je n'en sais pas plus que ce qui est écrit dans la doc.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5 Le 13/08/2020, à 08:07

Pascal32

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Il y a effectivement très peu d'infos sur le net par rapport à des problèmes avec cette extension... Je ne trouve pas de piste.

Je suis bien sous Gnome, j'ai bien EDS... Normalement je n'ai pas besoin d'installer Evolution puisque je suis sous la version 18.04 d'Ubuntu.

Hum...

Dernière modification par Pascal32 (Le 13/08/2020, à 08:07)

Hors ligne

#6 Le 13/08/2020, à 09:50

Bristow

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Pascal32 a écrit :

Salut tout le monde,

En ce moment, je cherche désespérément un joli agenda hors-ligne qui s'intégrerait à mon bureau. Gnome Agenda paraît bien, malheureusement, à moins que je ne me trompe, il n'y a pas de possibilité de configurer les récurrences de façon fine (genre c'est pas possible de définir une récurrence toutes les 3 semaines par exemple, ça doit toujours être soit un jour, une semaine, un mois, un an, etc.) - est-ce que je me trompe ? Si non, est-ce qu'il y aurait autre chose qui existe comme logiciel à intégrer à l'environnement ?

Bizarre, y a bien la fonction

Répéter

pourtant dans Gnome-Agenda...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#7 Le 13/08/2020, à 09:56

Pascal32

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Oui, oui, ça je l'ai. Mais dans cette fonction, tu es obligé de répéter seulement toutes les semaines, ou tous les mois, ou tous les ans, tu ne peux pas définir une récurrence tous les 3 mois ou bien toutes les deux semaines par exemple.

Hors ligne

#8 Le 13/08/2020, à 10:05

Bristow

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Ah oui en effet désolé.

C'est vrai que je passe soit par Lightning ou via l'interface en ligne de NextCloud pour faire cela. C'est dommage, faudrait fouiller là pour trouver une issue : https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-calendar/


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#9 Le 13/08/2020, à 10:34

Pascal32

Re : Gnome agenda, pas de récurrence ?

Celle avec Lightning serait bien si elle fonctionnait ^^

Hors ligne