Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2020, à 10:36

Veterini

Rhythmbox et last.fm : certains albums ne sont pas scrobblés

Tout est dans le titre : utilisant Rhythmbox, je constate que certains albums ne se "scrobblent" pas sur last.fm, sans raison apparente.

Si je regarde les statistiques de soumission à last.fm dans Rhythmbox, ça correspond bien au nombre de morceaux écoutés, il semble donc pourtant bien tenter de scrobbler.
D'après mes tests, le problème concerne bien l'ensemble des titres de certains albums, toujours les mêmes.
J'ai vérifié les tags ID3 avec Easytag, le problème ne semble pas venir de là.
Aucun souci pour scrobbler ces mêmes titres manuellement sur Open Scrobbler.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, moi je sèche là...

Dernière modification par Veterini (Le 25/11/2020, à 19:42)


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne

#2 Le 15/09/2020, à 22:56

Veterini

Re : Rhythmbox et last.fm : certains albums ne sont pas scrobblés

Le sujet n'a apparemment pas passionné les foules, mais comme j'ai a priori trouvé ce qui clochait, je partage au cas où, si quelqu'un est un jour confronté au même problème.

Je n'y avais pas fait attention de prime abord, mais j'ai fini par me rendre compte que les albums concernés étaient tous des albums que j'avais à l'origine en CD et que j'ai encodé en MP3 moi-même il y a... longtemps, je dirais !
Ça n'était pas encore une solution, mais au moins, j'avais trouvé le point commun.

En creusant un peu, j'ai fini par trouver que ces fichiers contenaient des tags Musicbrainz, qui a priori ne sont pas des tags ID3 et ne sont pas détectés par Easytag, ce qui explique que je ne trouvais rien d'étrange.

J'ai donc installé Ex Falso, qui détecte bien ces tags et m'a permis de les supprimer et... miracle ! Ces albums sont maintenant correctement scrobblés vers last.fm !

Morale de l'histoire : les métadonnées, c'est compliqué !


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne

#3 Le 25/11/2020, à 19:50

Veterini

Re : Rhythmbox et last.fm : certains albums ne sont pas scrobblés

Bon, je reviens à la charge, puisque j'ai à nouveau un problème différent, mais relativement similaire...

En effet, j'ai 2 albums dans ma bibliothèque qui me posent un problème : chaque fois qu'un morceau d'un de ces deux albums est lu par rhythmbox, il n'est pas scrobblé vers last.fm et le morceau suivant non plus, quel que soit ce morceau suivant. Ensuite, ça reprend sans problème.
Cette fois pas de problème de métadonnées a priori.

Le seul point commun de ces deux albums pourrait être que c'étaient des fichiers FLAC que j'ai convertis en mp3 avec Soundconverter.
Mais il me semble en avoir converti d'autres de la même façon, sans que ça ne pose problème.

Bref, encore une fois, je sèche...

Dernière modification par Veterini (Le 25/11/2020, à 19:51)


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne