Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/09/2020, à 13:54

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Bonjour

Cela  doit se terminer par un point virgule et tu sembles avoir mis le caractère deux points

C'est assez difficile de faire la distinction!
Sur l'écran de mon pc, le "; " est assez difficile à difféfrencier ":)
De plus j'avais essayé, mais comme il y avait en outre une erreur de slash, j'ai peut être fait la confusion!
Mais je viens de corriger et d'essayer, et il n'y a pas de retour! retour au prompt, sans aucun commentaire!

Tout cela pour ne pas faire de clé USB de boot!!!!!!!!!!

J'ai deux clés qui sont toutes les deux reconnue sur mon PC fonctionnel  Je ne vois pas l'intérêt d'en créer une troisième;  avec toutes les difficultés inhérentes à me lancer dans une nouvelle opération dont toutes les explications n'ont pas été très claire pour moi!


le wifi est hors-sujet. Ne te disperse pas.

C'était une question de précaution
Comme ce pc n'avait pas été mis à jour depuis plus d'un moi, dès qu'il s'est ouvert correctement,(mes premiers messages),  j'ai pensé que le serveur de messagerie enverrait à mon PC (sous IMAP) les nombreux messages qu'il n'avait pas chargés, et que celà contribuerait à encore saturer le répertoire thunderbird!

find  ~  -size  +9G

Le retour ne comporte qu'une ligne:
 

/home/mirandol/.thunderbird/txxxxxtu.default/ImapMail/imap.club-internet.fr/INBOX

C'est une copie de la réponse; je vais essayer de t'envoyer la photo, mais j'ai toujours un problème de transfert de mon smart phone (Honor 5C) vers le PC; le transfert se fait mais je ne sais pas pourquoi, d'une façon aléatoire .

Hors ligne

#102 Le 21/09/2020, à 15:19

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Voici la photo:

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1600699292.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1600699292.jpg[/img][/url]

Hors ligne

#103 Le 21/09/2020, à 15:25

xubu1957

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Bonjour,

Pour les images voir le § 4.6.0.14 du tutoriel aide_a_l_utilisation_du_forum_ubuntu

ou  [Tuto] Poster une image

ou  la méthode de moko138 pour poster une image, ou plutôt sa miniature cliquable.

Pour les citations, lire le § 4.6.0.16.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/09/2020, à 15:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#104 Le 21/09/2020, à 15:28

geole

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Sisiphe a écrit :

Voici la photo:

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1600699292.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1600699292.jpg[/img][/url]

Bonjour
S'il te plaît, ne mets pas les liens de transfert d'image  en forme avec le texte préformaté. Ce n'est pas  le retour d'une ligne de commande!
Il  nous est nécessaire d'enlever ta mise en forme pour voir ce que tu as posté.
1600699292.jpg


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#105 Le 21/09/2020, à 15:35

geole

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Sisiphe a écrit :

J'ai deux clés qui sont toutes les deux reconnues sur mon PC fonctionnel.  Je ne vois pas l'intérêt d'en créer une troisième;

Ouvre donc une nouvelle discussion   en expliquant  le problème car je suis un peu perdu. (Il me semble que cet ordinateur boote en mode LEGACY)
   Tu pourras commencer par faire un boot-info avec l'ordinateur qui fonctionne  pour chacune de tes clés. 
   Tu expliqueras le moment où cela coince   avec cet ordinateur pour chacune de tes clés.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#106 Le 21/09/2020, à 17:39

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Je ne comprends pas ton propos
Je n'ai pas de problème avec des clés!
Mon problème est un PC ACER emachine 627 qui a planté, et qui en mode GUI , ne reconnait pas le mot de passe pour ouvrir; Il démare correctement, et lorsque il est demandé le mot de passe , ne le reconnait pas!
Je ne peux donc utiliser un terminal!
Il s'ouvre en mode console, et le mot de passe, est reconnu, et je peu executer les commandes pour essayer de trouver pourquoi il refuse le mot de passe en mode console, et ne l'ouvre pas en mode graphique!
Lorsque j'introduis une clé USB, pour essayer d'obtenir gparted, et corriger pour l'agrandir une partition, la clé n'ouvre RIEN.
Elle semble ne pas être reconnue

Hors ligne

#107 Le 21/09/2020, à 18:04

geole

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Sisiphe a écrit :

Je ne comprends pas ton propos
......
Lorsque j'introduis une clé USB, pour essayer d'obtenir gparted, et corriger pour l'agrandir une partition, la clé n'ouvre RIEN.
Elle semble ne pas être reconnue

Si tu penses que cela est un fonctionnement normal, je ne dis plus rien.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#108 Le 21/09/2020, à 20:53

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

geole a écrit :

Tout cela pour ne pas faire de clé USB de boot!!!!!!!!!!

ou      "Tout cela pour ne pas faire de clé USB de boot!!!!!!!!!!"


C'est ce que j'avais écris après je ne comprends pas ton propos!



moko138 a écrit :

Je viens de faire un re-redémarrage en mode recovery!
Les différentes options du menu sont: clean: essayer de liberer de l'espace, dpkg :réparer les paquets classés,fsck Vérifier le système de fichiers, grub:mettre à jour le chargeur d'amorçage GRUB, network: activer la prise en charge du réseau, root, passer sur une console administrateur, system summary: Rapport d'état du système
Le choix des options implique d'accepter le fait de poursuivre va remonter votre système de fichiers / en mode lecture/écriture et monter tous les autres systèmes de fichiers définis dans  /etc/fstab
Continuer permetrait t'il de voir quelque chose, ou n'est pas souhaitable??
La commande permettant de voir ce que la clé contient que tu 'as indiqué étant très long (plusieur pages,que faire?

Hors ligne

#109 Le 21/09/2020, à 22:39

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Sisiphe,
  Le seul élément de plus de 9 G est :
/home/mirandol/.thunderbird/txxxxxtu.default/ImapMail/imap.club-internet.fr/INBOX
et il est à garder (ce sont tes courriels reçus).

Donc tu n'as pas ou plus de sauvegarde en "***.old" à supprimer.

Ton idée de travailler hors connexion sur cette machine est donc pertinente.

= =

Merci de montrer (c'est un point-virgule au milieu) :

uname  -m  -r ; ls  -ls  Vidéos

= =

moko138 a écrit :

Photos
1) Essaie, avant la prise de vue, de choisir une option plus légère ou plus petite ou "web" (je ne suis pas devant le menu de ton smartphone).

2) Au lieu de la ou les transférer vers le pc qui marche, ne peux-tu la ou les poster directement depuis ton smartphone ? Par exemple sur
https://pix.toile-libre.org/?action=sea … ible+poids


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#110 Le 21/09/2020, à 23:01

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Sisiphe,
  Tu t'es mis à parler de mode recovery, mais attention :
La commande de mon message précédent
(et la photo) sont à faire depuis une console ordinaire ! (pas en recovery).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#111 Le 22/09/2020, à 11:46

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Bonjour

moko138 a écrit :

Ton idée de travailler hors connexion sur cette machine est donc pertinente

merci
Je n'ai rien fait en mode recovery, n'ai aquiescé à aucune demande; mai je suis retourné en mode démarrage normal, sans re-démarer l'ordinateur! (il y avait une annonce que je n'ai pas très bien compris)
Maintenant, en mode graphique, je n'ai plus mode de passe incorrect; le système cherche le mot de passe que j'ai tapé, mais après 1 minute, revient au même panneau mot de passe
Je ne sais pas si ce sont les mêmes mot de passe pour démarrer l'ordinateur, et ou ouvrir  l'accès au donnée UBUNTU en mode graphique?
Où sont ils stockés?  puis je re_introduire le mot de passe UBUNTU?
je reviens sur la commande:
Le retour est court et je vais le taper:
4.15.0-91-generic x86_64
total 8
4 drwxrwxr-x 2 mirandol mirandol 4096 juin   19  2019 PXXXI
4 drwxrwxr-x 2 mirandol mirandol 4096 sept. 16 20:32 TXXXXXXXN

ci-après: essai avec balise quote:

4.15.0-91-generic x86_64 total 8 4 drwxrwxr-x 2 mirandol mirandol 4096 juin   19  2019 PXXXI
4 drwxrwxr-x 2 mirandol mirandol 4096 sept. 16 20:32 TXXXXXXXN

Hors ligne

#112 Le 22/09/2020, à 14:09

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Sisiphe a écrit :
mirandol@exJ:~$ 
uname  -m  -r (...)
4.15.0-91-generic x86_64
mirandol@exJ:~$ 

Merci.
Donc, en dernier recours, nous pourrions supprimer l'autre noyau installé.


= =

Sisiphe a écrit :
mirandol@exJ:~$ 
(...) ls  -ls  Vidéos
total 8
4 drwxrwxr-x 2 mirandol mirandol 4096 juin   19  2019 PXXXI
4 drwxrwxr-x 2 mirandol mirandol 4096 sept. 16 20:32 TXXXXXXXN
mirandol@exJ:~$ 

Ce sont deux sous-répertoires. Ils contiennent les 11 Mo de ta vidéo (ou tes).

Alors, toujours sans te disperser, regarde leur contenu,
       soit par :

ls  -ls  Vidéos/PXXXI

et

ls  -ls  Vidéos/TXXXXXXXN

       soit par

find  Vidéos  -type  f

afin de déterminer si, oui ou non, tu es d'accord pour la (ou les) supprimer.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#113 Le 22/09/2020, à 18:40

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Bonsoir

Je viens de lancer les 3 commandes:
Mais les images, ou les vidéos, je ne peux pas les voir!, puisque le mode graphique est inaccessible
Mais en fait, peu importe!
Je pense que l'on peu supprimer; car j'avais fait également une sauvegarde sur un disque dur externe!

Dans le retour, de la deuxième commande, les 54 vidéos et 1 image sont écrites en couleur pourpre!
Je vais essayer de t'envoyer une photo, mais d'une part je ne sais pas si les couleurs sont transmises, et d'autre part je maîtrise mal l'envoi à partir du mobile androïd; de plus la transmission entre le téléphone et le PC est très difficile!
J'avais également essayé d'ouvrir avec le noyau précédent, et ça n'avait pas marché
Il est donc possible de le supprimer§
Lors du passage je suis reparti en mode graphique après avoir démarré en recovery hier, j'avais branché la clé USB dans son connecteur
La commande que tu m'avais fourni pour identifier les appareils  usb (msg#77) dmesg m' a permi de constater que la clé avait été reconnue!

Hors ligne

#114 Le 22/09/2020, à 18:57

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Sisiphe a écrit :

Mais en fait, peu importe!
Je pense que l'on peu supprimer; car j'avais fait également une sauvegarde sur un disque dur externe!

OK ! Alors exécute

cd Vidéos

et sans plus toucher à rien, montre vite le retour.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#115 Le 22/09/2020, à 21:11

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

retour:

mirandol@exJ:~/Vidéos$

Dernière modification par Sisiphe (Le 22/09/2020, à 21:12)

Hors ligne

#116 Le 22/09/2020, à 21:28

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

si je tape ls, j'obtiens les deux répertoires PxxxxI et TAxxxxIN  (en bleu)

Hors ligne

#117 Le 22/09/2020, à 23:26

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Je te prie de m'excuser : j'ai eu une très longue conversation téléphonique.

Es-tu toujours là?
   Si oui, es-tu toujours en

mirandol@exJ:~/Vidéos$   

?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#118 Le 23/09/2020, à 01:34

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

No problem!
Nous verrons celà demain si tu es disponibl
Je commence à avoir d'autre problèmes sur mon ASUs, et internet s'est coupé; rétabli maintenant, mais toujours problème connection bluetooth!
C sera peut être difficile d'envoyer des photos, d'autant que je n'utilise pratiquement pas mon smart phone pour internet, sauf horaire trains, messagerie instantanée; l'absence de clavier me perturbe! clavier
Bonne nuit

Hors ligne

#119 Le 23/09/2020, à 13:53

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Je serai disponible en fin de journée : à ce soir !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#120 Le 23/09/2020, à 20:55

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Je pense que l'on verra demain?

Hors ligne

#121 Le 23/09/2020, à 22:06

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Je suis de retour.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#122 Le 24/09/2020, à 10:06

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Bonjour
Nous nous sommes manqués
Par ailleurs l'horloge de sur le forum retarde de 1 heure; , car en fait il était 20h55 pour mon dernier msg!
J'ai pourtant vérifié sur mon profil; correctement configuré!
Bon c'est un autre (petit ) problème!.

Hors ligne

#123 Le 24/09/2020, à 11:29

moko138

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Salut.
Chez moi, ton message est bien daté de 20h55.
Pour un affichage exact de l'heure légale, il faut, dans son profil,
  - en été, cocher la case "heure d'été" ;
  - en hiver, cocher la case "heure d'été".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#124 Le 24/09/2020, à 11:32

xubu1957

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#125 Le 24/09/2020, à 12:08

Sisiphe

Re : mot de passe non reconnu RÉSOLU

Bonjour

moko138 a écrit :

Chez moi, ton message est bien daté de 20h55.

chez moi, il est daté 19h55

moko138 a écrit :

en été cocher heure d'été


c'était fait
nota: chez moi, si je ne tape pas ton nom (en utilisant la balise quote), le texte n'apparait pas dans la réponse!

Bon je verrai ça plus tard!

Pouvons nous reprendre msg #117  ?

Dernière modification par Sisiphe (Le 24/09/2020, à 12:22)

Hors ligne