Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2020, à 12:52

Biiru

Montage d'un dossier via Jailkit et un container LXC

Bonjour à tous

J'essaie de monter des container LXC couplé à un Jailkit pour restreindre l'accès du container à l'utilisateur et avec tout ça de lui monter un dossier qui se trouverais hors du container pour lui permettre de garder des fichiers si le container est supprimé et recréer.

J'ai actuellement mon container LXC qui fonctionne très bien. Lors de la création du container je lui monte un dossier qui contiendra les donnée chrootée via Jailkit et un autre montage qui me permettra de mettre mes fichiers externe.

lxc.mount.entry = /mnt/jailkit/home /var/lib/lxc/container_name/rootfs/mnt/container_name none bind 0 0
lxc.mount.entry = /mnt/persistant_files/container_name /var/lib/lxc/container_name/rootfs/mnt/persistant_files none bind 0 0

Les partages sont bien montée dans le container. Pour l'instant tout va bien smile

J'aimerais ensuite pouvoir accéder au second montage dans mon environnement chrooté via Jailkit mais je ne vois pas comment.

J'ai essayé de monter mon point de montage dans un dossier de la zone chrootée. Cela fonctionne pour le root du container (utiisateur ubuntu) mais pour mon utilisateur chrooté il n'y a pas accès et le vois comme un dossier vide.

mkdir /mnt/jailkit/home/persistant_files
sudo mount --bind /mnt/jailkit/home/persistant_files /mnt/persistant_files

J'ai aussi essayé de faire un lien symbolique sur le  /mnt/persistant_files mais comme il n'as pas accès au /mnt ça ne marche pas

J'ai aussi testé de faire un jk_cp de mon dossier de montage dans le home mais comme vous le pensez bien il copie mes fichiers mais ce n'est pas un point de montage

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?? J'espère que c'est assez clair.

Un grand merci d'avance

Hors ligne