Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2020, à 17:23

PileOuFace

Adaptateur Wifi BrosTrend - Support Linux proactif

J'ai commande un adaptateur Wifi USB "BrosTrend 1200Mbps Linux USB WiFi Adapter".
https://www.amazon.com/gp/product/B07FCN6WGX

Je viens de découvrir que BrosTrend m'a envoyé un émail pour:
1) me communiquer le manuel d'installation de leur produit sous Linux
2) me communiquer un numéro de ticket pour un support Linux

Please kindly refer to the attached manual for Linux here. If you need any help with driver installation, please feel free to let us know, we will provide Professional Linux Support Ticket Service to you as soon as we can.
Your Linux Support Ticket Number is your Amazon Order Number xxxxxxxxxxx.

J’espère ne pas avoir besoin de ce ticket support, mais je salue l'accompagnement personnalisé pour un périphérique Linux, c'est très rare big_smile

Je poursuivrai ce fil de discussion pour décrire l'installation (facile, difficile...) et l’éventuel recours au support.

Dernière modification par PileOuFace (Le 15/09/2020, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2020, à 15:21

fandz

Re : Adaptateur Wifi BrosTrend - Support Linux proactif

salut

désolé de déterrer ce message, mais je suis également intéressé par cette clef wifi, est-ce que ca a fonctionné du 1er coup?

Hors ligne

#3 Le 14/01/2021, à 17:08

PileOuFace

Re : Adaptateur Wifi BrosTrend - Support Linux proactif

Bonjour Fandz,

Desole pour la reponse tardive. Oui, ca a marche du premier coup apres installation des pilotes via leur installateur.
J'ai oublie de tester "out of the box", mais via leur installateur, ca a tout de suite fonctionne.
L'installateur telecharge les pilotes via Internet. Via internet, l'installation tout compris (branchement l'antenne + lancement du script) a pris quelques minutes. Le reseau Wifi apparait ensuite dans l'icone reseau/wifi habituelle. Je ne sais plus si j'ai du redemarrer.

Il y a aussi un CD de fourni avec le logo Linux, mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus, probablement les pilotes.

Dernière modification par PileOuFace (Le 14/01/2021, à 17:15)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2021, à 16:55

pierre5933

Re : Adaptateur Wifi BrosTrend - Support Linux proactif

PileOuFace a écrit :

Bonjour Fandz,

Desole pour la reponse tardive. Oui, ca a marche du premier coup apres installation des pilotes via leur installateur.
J'ai oublie de tester "out of the box", mais via leur installateur, ca a tout de suite fonctionne.
L'installateur telecharge les pilotes via Internet. Via internet, l'installation tout compris (branchement l'antenne + lancement du script) a pris quelques minutes. Le reseau Wifi apparait ensuite dans l'icone reseau/wifi habituelle. Je ne sais plus si j'ai du redemarrer.

Il y a aussi un CD de fourni avec le logo Linux, mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus, probablement les pilotes.

il est bon de dire que le guide d'installation est ici

Et qu'il suffit de copier dans un terminmal

   sh -c 'wget deb.trendtechcn.com/install -O /tmp/install && sh /tmp/install' 

une question simple est posé, y répondre selon le matériel à installer

b   pour une clé AC1200 modèle ACL postérieur à 2019

Hors ligne