Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2020, à 07:43

Mobidique

[nemo,thunar,samba]Erreur lors du renommage du fichier temporaire

Bonjour,
20.04, samba, smb-client, cifs-utils.
J’accède à un partage windows via un montage dans /etc/fstab comme suit :

monpartage /media/q cifs _netdev,uid=monuid,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,vers=1.0,rsize=16384,wsize=65536,file_mode=0664,dir_mode=0775,gid=adm 0 0

L’option vers=1.0 est nécessaire parce manifestement mon partage est resté en smbv1 (j’ai pas la main là dessus).

Je souhaite copier un doc depuis ~/document vers /media/q/document. Le doc existe déjà sur /media/q/document, il s’agit donc d’une mise à jour.

  • je fais un cp dans un terminal => pas de pb.

  • je fais un glisser déposer depuis thunar => il me signale que le doc existe déjà et me demande ce que je veux faire Ignorer/remplacer/annuler, je fais remplacer => il me signale que le doc existe déjà etc. en boucle.

  • je fais un glisser déposer depuis nemo => il me signale que le doc existe déjà et me demande ce que je veux faire Ignorer/remplacer/annuler, je fais remplacer => « Erreur lors du renommage du fichier temporaire : Le fichier existe » et fin de l’histoire.

  • dans nemo je déclare mon partage en smb://, glisser déposer => no pb.
    J’ai besoin d’un montage de type /media/q, donc smb:// ça le fait pas, par contre le répertoire montée est dans

    /run/user/monuidnumerique/gvfs/smb-share:server=monserveur,share=monrépertoire partagé/

    c'est pas élégant, mais c'est utilisable.

En dépit du dernier point qui résoudrait mon pb, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire avec un montage samba dans fstab, quelque chose de fonctionnel à la mode gvfs/gio mount
Merci d’avance
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne