Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2020, à 10:03

jibel

(Résolu) changement de couleur du Tde B de Xub. 20.04

Bonjour,
Voila encore une gêne toute neuve concernant le tableau de bord de cet OS ou d'un autre OS ou se trouve cet ennui.
je n'ai jamais eu cet ennui depuis + de 10ans! J'explique, lancer les préférences du TdeB===> apparences===> choisir ce qu'on veut! Pour moi ça n'était que la "transparence" du TdeB . Ca a toujours été mon choix réussi ! Puisque qu'il n'y avait que les icônes, des dossiers! ça se voit dans ma capture d'écran! Qui a, bien pu, appliqué ces changements ?
Depuis les changements de version des OSs quels qu'ils soient, il est proposé de "changer de couleur" vert, bleu, rouge, arc-en-ciel et quoi d'autres ce qui fait que la transparence ....n'existe plus et hop la mad
1600334501.png

Voila ce que j'ai accepté aujourd'hui comme couleur gris foncé a moitie clair du TdeB du Haut, c'est moche mad
Pourquoi avoir intégré dans les préférences du TdeB les choix des couleurs, nous ne sommes pas daltoniens ! lol  cordialement  @ pluche wink

SVP ne pas transférer mon post vers le site de Xubuntu ...C'est kif-kif avec le lien pour avoir des réponses  merci ;-)

Dernière modification par jibel (Le 17/09/2020, à 11:41)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 17/09/2020, à 11:03

michel_04

Re : (Résolu) changement de couleur du Tde B de Xub. 20.04

Bonjour.


Pour mon tableau de bord en bas de l'écran.
Clic droit sur le tableau de bord, Tableau de bord, Préférences du tableau de bord,  Apparence, Style : Couleur pleine, Couleur, Cliquer sur la case +, sélectionnner le taux de transparence.


1600338242.png - 1600338645.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 17/09/2020, à 11:08)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2020, à 11:40

jibel

Re : (Résolu) changement de couleur du Tde B de Xub. 20.04

@Michel_04
Merci M'sieur, il m'a fallu voir ton curseur complètement a gauche et hop la ! Tout est en ordre mon TdeB du haut est bien transparent.. Incroyable mais vrai, j'avais pourtant chercher.... sans  pousser mon curseur a gauche...plus je deviens vieux, plus je deviens c.. wink
C'est des fois pareils avec plank (TdeB en bas)lors de son installe et de ces paramètres. Il n'en reste que la moitié des choix du plank aujourd'hui. je ne me souviens même plus qui avait crée et ajouté tout dans plank ?
Voila encore une de mes maniaqueries la noix lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 17/09/2020, à 20:32

Poun64

Re : (Résolu) changement de couleur du Tde B de Xub. 20.04

Bonsoir toul'monde !

Je vois que je suis pas seul à faire joujou avec les couleurs de Xub !

big_smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#5 Le 17/09/2020, à 21:42

jibel

Re : (Résolu) changement de couleur du Tde B de Xub. 20.04

Poun64 a écrit :

Bonsoir toul'monde !

Je vois que je suis pas seul à faire joujou avec les couleurs de Xub !

big_smile

Pour moi ? j'utilise certains OSs experimentaux depuis + de 12 ans que jamais il n'y a eu un tel PB de base, oserais-je dire stupide ?
Pourquoi ne pas rester dans la simplicité ou ne pas être obligé de choisir sa couleur préféré du tableau de bord ?? Avoir son TdeB de couleur rouge, verte etc pour se faire plaisir et pourquoi pas trouver la ou les couleurs des icônes leurs formes etc
Voila les avantages de tous les OSs libres wink
Pourquoi créer ou modifier les scripts les plus simples?? Voila d’où peuvent venir ces types d'erreurs provoquées par les d'jeuns qui veulent débuter pour savoir et faire des scripts ! Mince alors ! Mais ils ont raisons, plus on pratique, plus on arrive avec QQs avances des connaissances..
Perso en ayant commencé, utilisé et compris tout de ces nouvelles versions gnu-linux depuis + de 20 ans et d'un seul coup, v'la t'y pas qu'arrive ces nouveautés/modifications qui ne servent a rien, mais qui gênent les anciens qui ne s'attendaient pas a ces gênes ... wink
Plus il y a des modifs plus il y aura des posts sur certains sujets, c'est tout roll
Bien choisir c'est une obligation des goûts et dégoûts de tous... Encore aujourd'hui j'ai reçu ton mail, merci car tu es avec xubuntu quand je lance le lien et la page de ton commentaire est en.... bleu! Merci Xubuntu!
Il suffit que je m'identifie et que je me passwwordise pour arriver ou ? ici dans le forum ubuntu de couleur brune  lol(ce fut aussi mon choix) Un modo m'a affirmé que c'était normal, donc rien a dire et hop la !
On ne va pas "imiter" c'qu'il y a chez Windaube 10 qui en plus est vraiment presque nul big_smile

Dernière modification par jibel (Le 19/09/2020, à 11:21)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne