Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2020, à 07:25

bulr6

Registre / listing des sessions invités créées

Bonjour à tou(te)s,
J'espère déjà être dans une section appropriée pour ma demande.
Pour faire simple je travaille dans l'éducatif et notre division informatique nous plante sur un parc de pc fixe depuis un bon moment.
On a décidé de faire la publicité du libre auprès de nos usagers. Nous le faisons déjà un peu avec des pc portables.
Notre demande peut paraître mais après quelques recherches je ne trouve absolument aucune piste.
Ce que nous voudrions c'est créér des sessions "jetables" (donc des sessions invités) à chaque connexions et de les personnaliser (jusque là pas de soucis)
Par contre nous aurions besoins d'identifier (sur la base du déclaratif) ces connexions.
En gros on imaginait une fenêtre type lightdm ou nos usagers entreraient leurs nom/prénoms et une liste qui serait ainsi créer sur la machine en local avec ces nom/prénom/heure début/ fin

Auriez vous une piste pour m'orienter dans cette question ?
D'avance merci à ceux qui se pencheraient sur ce problème

Hors ligne

#2 Le 19/09/2020, à 21:00

J5012

Re : Registre / listing des sessions invités créées

ltsp serveur + clients, ou dit clients legers ... le serveur ayant toutes les ressources (donc une grosse configuration), les clients peuvent être des rpi ou meme des ordinosaures wink
ltsp
About - LTSP

À noter : si tu installes ltsp avec ubuntu 20.04, réfère-toi uniquement à la doc officielle sur ltsp point org (ltsp de 20.04 a ete completement reecrit d'où l'avertissement), des pans entiers de la doc ubuntu-fr se mettent lentement à jour wink , et font encore référence à l'ancienne version 5 , installée sur les ubuntu avant 20.04 ...

Hors ligne