Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2020, à 18:10

zephyre123

Quels magazine acheté pour se former au développement ?

Bonjour,

Je suis à la recherche de magazine avec un aspect pratique afin de développer mes compétences en développement.
Pour l'instant le seul que je connais c'est Linux pratique des éditions Diamond. On y apprends vraiment plein de choses aussi divers que variées.
Es ce que vous en connaissez d'autres ?
Si vous ne connaissez pas de magazine pourriez vous m'indiquer des sites internets j'en ai trouvé quelques uns de bien en cherchant sur la toile mais je ne vais pas les détailler ici ce serait trop long.
Pour l'instant j'aimerai pratiquer le langage C, le langage C++, le langage java et le VBA pour développer des applications avec Excel.
Voila merci beaucoup pour vos conseils wink

Hors ligne

#2 Le 19/09/2020, à 18:18

Nuliel

Re : Quels magazine acheté pour se former au développement ?

Bonjour,
Question toute bête: as tu déjà fait un petit projet en programmation? (un petit jeu, ou autre)
En fait je ne sais pas à quelle étape tu es dans l'apprentissage de la programmation.
Je n'ai pas de magazine à conseiller, quelques sites internet et des bouquins, mais cela dépend de ton niveau.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2020, à 18:48

zephyre123

Re : Quels magazine acheté pour se former au développement ?

Bonjour Nuliel,

Le seul jeu que j'ai fais c'est un morpion en langage C en me basant sur les cours de jacque olivier lapeyre sur utube ici https://www.youtube.com/watch?v=8LYsinh … -&index=36
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à faire ce jeu simple car j'ai du mal à voir comment découpé mon programme en différentes fonctions et je ne sais généralement pas par ou commencer.

Je connais tous les concepts du langage C variable boucle structure de test pointeurs ... etc du langage C.
Pour le moment je n'ai aucune connaissance de la programmation orienté objet tel que le polymorphisme, la surcharge de fonction, ... même si je connais les noms je ne les ai jamais pratiqués

Voila à peu près mon niveau. Je dirai un niveau basique avancé.
Peux tu m'aider à m'améliorer ?

Je sais que c'est la pratique qui fait tout surtout en informatique.

Dernière modification par zephyre123 (Le 19/09/2020, à 18:49)

Hors ligne