Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2020, à 16:03

Torval

Icone Corbeille

Bonjour
J'ai installe il y pas longtemps Ubuntu 20.04 et je voudrais changer l’icône de la Corbeille.
J'ai trouve un icône qui me plaît et je l'ai téléchargé et j'ai fait un clic droit sur l’icône de la corbeille
sur le bureau et propriété , j'ai remplace l'image par la nouvelle dans la fenêtre qui apparaît.
Mais l'affichage reste le même la nouvelle icône ne s'affiche pas a la place de l'ancienne.
Pouvez vous me dire ou cela dysfonctionne ?
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 20/09/2020, à 17:29

abelthorne

Re : Icone Corbeille

C'est un peu compliqué parce que l'environnement va chercher ce genre d'icône dans le thème utilisé et il peut y en avoir plusieurs selon le contexte : à tel endroit, il va chercher une icône avec tel nom qui ne sera pas forcément la même qu'à un autre endroit ; si plusieurs tailles sont disponibles, il va afficher l'icône qui correspond à cette taille...

Pour avoir quelque chose qui fonctionne, il faudrait modifier l'icône dans le thème d'icônes que tu utilises, en sachant laquelle va être utilisée, en remplaçant toutes les tailles, etc. C'est déconseillé de les remplacer directement dans le thème installé au niveau système mais tu peux créer la même hiérarchie dans les thèmes d'icônes perso et elles remplaceront celles d'origine (il faudra peut-être reconstruire le cache).

Hors ligne

#3 Le 20/09/2020, à 22:46

Compte anonymisé

Re : Icone Corbeille

Si c'est bien la méthode pour customiser l'icône à laquelle je pense, elle ne devrait pas fonctionner car la corbeille n'est pas un fichier. A moins qu'il faille rafraîchir l'affichage, avec F5 par exemple. Sinon, comme dit au dessus, il faut voir avec le thème d'icônes.