Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2020, à 22:34

Phildu59

icônes sous xubuntu 20.04.1

Bonsoir,

Je viens de télécharger Xubuntu 20.04.1 sur une live Usb. Je constate que toutes les icônes sur le bureau, dans le menu ou le gestionnaire de fichiers ont un aspect triste. Elles sont noires et plus ou moins dessinées au cordeau. Modifier certains paramètres est sans effet. Avez-vous une idée ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2020, à 08:12

abelthorne

Re : icônes sous xubuntu 20.04.1

Tu peux poster une capture d'écran (en l'hébergeant ailleurs et en mettant un lien) ? Est-ce qu'il y a d'autres problèmes graphiques en dehors des icônes ?

Hors ligne

#3 Le 01/10/2020, à 01:28

Phildu59

Re : icônes sous xubuntu 20.04.1

Je rappelle que c'est une live usb xubuntu 20.04.1 LTS. Je suis actuellement avec xubuntu 18.04 LTS.
Voici une capture d'écran.

[img]https://i.imgur.com/0K201mMl.png[/img]

Les icônes sont en noir sauf celle indiquant d'installer xubuntu. J'ai eu 2 plantages en 5 minutes. Cette version est la pire que j'ai testée. C'est une honte pour une LTS. Maintenant une choses est certaine : je ne ferai pas la mise à niveau. Je vais lorgner du côté d'ubuntu mate ou Lubuntu car je préfére rester avec une Canonical.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2020, à 08:21

abelthorne

Re : icônes sous xubuntu 20.04.1

Les icônes en n&b, ce sont les icônes symboliques qu'il utilise normalement en petit format dans le tableau de bord (entre autres). J'ai du mal à le voir avec la taille de ta capture mais j'ai l'impression que le thème GTK n'est pas appliqué correctement non plus. L'apparence générale est d'origine ou tu as modifié les paramètres d'Apparence ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai personnellement jamais vu de problèmes de ce genre sur Xubuntu 20.04, que ce soit suite à une mise à niveau (depuis 19.10 pour moi), soit avec le LiveCD en machine virtuelle. À tout hasard, tu as vérifié l'intégrité des fichiers de ton LiveCD ? Au boot, dans le menu où tu choisis l'installation ou une session live, tu as une option pour vérifier les données.

Hors ligne