Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2020, à 16:56

abelthorne

Re : [RESOLU] GIMP ne s'ouvre plus après update ubuntu 18.04 vers 20.04 LTS

C'est tout bon. Normalement, le problème est réglé.

Si plus tard tu veux réinstaller Google Chrome ou Google Earth, tu peux télécharger un paquet deb à installer sur le site officiel de ces deux logiciels, ça remettra le dépôt correspondant en place.

Hors ligne

#27 Le 07/10/2020, à 17:06

FAGES Marc

Re : [RESOLU] GIMP ne s'ouvre plus après update ubuntu 18.04 vers 20.04 LTS

Si je reprends l'exemple de ta commande "purge" de #22 pourrait-on en déduire que ce serait le modèle de commande pour nettoyer tout ce qui est "vieux" et devenu inutile.
Le pb,pour moi of course, est de savoir quelles sont les versions et où les trouver de tout ce qui peut être supprimé proprement sans courir le risque "mortel" je présume de se retrouver avec un âne mort smile . Si tu avais ce genre de "plumeau" à conseiller ce serait magique.
J'attends donc que tu me confirmes cette affaire, très étendu je l'avoue, parfaitement résolue.
Quant à moi il me reste à progresser, je le sens, de l'ordre de vouloir gravir le K1 avec des tongs big_smile
C'est parfaitement le sentiment que j'ai mais faire un bout de chemin me permettra sans aucun doute de mourir moins c......

Hors ligne

#28 Le 07/10/2020, à 17:15

FAGES Marc

Re : [RESOLU] GIMP ne s'ouvre plus après update ubuntu 18.04 vers 20.04 LTS

Ok Abelthorne j'ai un message de retard....
Google Earth peut être, j'utilise souvent, mais Chrome jamais smile

Comment te remercier l'ami de l'acharnement dont tu fais preuve à résoudre des problèmes très obscures avec un immense professionnalisme, sérieux !!
Ce fut un réel plaisir !!!! Tu me confirmes donc ce cas résolu ?
Très cordialement Abelthorne !!!
Marc

Hors ligne

#29 Le 07/10/2020, à 17:17

abelthorne

Re : [RESOLU] GIMP ne s'ouvre plus après update ubuntu 18.04 vers 20.04 LTS

Il n'y a pas vraiment de commande magique : quand on supprime un paquet, il va supprimer ceux qui l'ont en dépendance (s'il y en a). Donc, quand on fait ça, on regarde la liste de ce qui va être supprimé en même temps et on avise, on vérifie que ça ne supprime pas de paquets qui ne devraient pas l'être ; si c'est le cas, on ne supprime pas le paquet d'origine. Mais pour évaluer la situation, il faut assez bien connaître le système, les paquets importants, etc.

Par exemple pour la commande #22, on supprimait un tas de vieux paquets du noyau. Je te l'ai d'abord fait faire en simulation parce que je voulais vérifier que ça n'allait pas supprimer des paquets importants du noyau comme linux-generic, linux-headers-generic ou linux-image-generic, parce que je sais dans ce cas précis à quoi servent ces paquets.

Si tu t'en tiens à une utilisation "normale", que tu évites de multiplier les dépôts tiers et les paquets installés manuellement quand ce n'est pas indispensable, ça devrait aller. C'est surtout quand on ajoute des tas de dépôts et qu'on n'en assure pas le suivi derrière que les problèmes peuvent arriver.

Et donc, effectivement, on peut considérer le problème comme résolu.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/10/2020, à 17:18)

Hors ligne

#30 Le 07/10/2020, à 17:34

FAGES Marc

Re : [RESOLU] GIMP ne s'ouvre plus après update ubuntu 18.04 vers 20.04 LTS

MERCI Abelthorne !!!!!

Hors ligne