Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2020, à 14:38

ChibiPad

Recherche d'un ancien outil "pour apprendre Linux"

Bonjour à tous j'espère que je poste au bon endroit.

Il y a plusieurs années de cela je me souviens d'avoir installé via Virtual Box (c'est pour cela que j'ai posté dans cette section) un tout petit OS très bien fait qui permettait étape par étape de se familiariser avec la ligne de commande et tout ce à quoi on peut s'amuser avec un OS linux.
Je ne reviens plus sur le nom de cette distribution que j'avais forcément découverte sur ce site (à l'époque la source de 99% de ce que je cherchais à propos du monde merveilleux de Linux et d'Ubuntu wink )

J'ai beau rechercher sur ce site je ne retombe plus dessus... Ça m'apprendra à ne pas sauvegarder 3 fois sur 5 supports différents ce qui m'intéresse.
J'espérais donc qu'un utilisateur invétéré de cette communauté me dirait "mais oui bien sûr il s'agit forcément de XYZ!" et voilà...

Merci d'avance à la personne qui verra de quoi je parle.
Bien à vous.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2020, à 20:37

abelthorne

Re : Recherche d'un ancien outil "pour apprendre Linux"

Linux From Scratch ?

Ou peut-être Arch Linux mais il ne vise pas à apprendre à utiliser Linux spécialement, c'est juste que son installation se fait à l'ancienne.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/10/2020, à 20:38)

Hors ligne