Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2020, à 18:09

Nuliel

[Résolu] choix nouveau pc portable

Bonjour,
Je viens demander de l'aide vu que je n'arrive pas à me décider pour mon prochain pc portable (ça urge un peu en vrai vu que mon pc portable actuel ne permet pas de lancer une VM, du coup j'iai installé centOS sur mon disque dur comme distribution crash test, c'est pas génial comme situation).
J'ai pas mal de contraintes, les voici:
- c'est un pc qui va être souvent transporté, il faudrait qu'il soit pas trop lourd, et qu'il ait une bonne autonomie
- un pc pro afin de l'ouvrir et le réparer facilement, et pas de RAM soudée
- 8 Go de RAM minimum
- un ssd de 256 Go me suffit normalement
- un core i5 minimum de 5eme génération, j'ai un peu peur de prendre un pc avec un processeur ryzen
- budget 350€ max si possible
- entre 12.5 et 14 pouces, 13.3 c'est possible à un prix raisonnable?

Je vais pas mal coder dessus, je vais avoir besoin de pouvoir lancer des vm (type kali).

J'avais commandé en reconditionné un dell latitude E5450 que j'ai renvoyé suite à un mauvais reconditionnement, mais je me demande vraiment si je dois partir sur du 14 pouces ou du 12.5 pouces.
Au passage le thinkpad X250 m'a franchement déçu pour la possibilité de l'ouvrir sans abîmer un câble.

Dernière modification par Nuliel (Le 29/10/2020, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2020, à 21:18

Nuliel

Re : [Résolu] choix nouveau pc portable

Pour l'instant j'ai trouvé le dell latitude E7270 qui me paraît assez sympa, pour l'instant j'attends le remboursement du pc renvoyé

Hors ligne

#3 Le 29/10/2020, à 16:27

Nuliel

Re : [Résolu] choix nouveau pc portable

Au final, j'ai acheté sur backmarket un dell latitude E7270 en état comme neuf, avec un i7, plein de trucs en supplément, bref, ça dépote.
Par contre, je vais devoir encore gueuler (j'ai l'impression de passer mon temps à ça) vu qu'il y a un ssd de 128 Go et non de 256 Go comme annoncé... Et la moitié des infos supplémentaires demandées à backmarket sont erronées, ce qui n'est vraiment pas pro (je préfère un "je sais pas" qu'une réponse au hasard).
Je vais garder ce pc que je vais booster (je vais changer le clavier qwertz finlandais pour un azerty rétroéclairé, et rajouter une barrette de RAM)
Bref, le reconditionné c'est bien, mais avec un bon reconditionneur c'est mieux.
Qui veut me racheter le clavier QWERTZ finlandais? big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/10/2020, à 21:53

abecidofugy

Re : [Résolu] choix nouveau pc portable

Nuliel a écrit :

Qui veut me racheter le clavier QWERTZ finlandais? big_smile

C’est également un clavier AZERTY, sauf que ça ne sera pas tapé en ligne droite big_smile

Ok je sors tongue

Hors ligne

#5 Le 29/10/2020, à 21:56

Nuliel

Re : [Résolu] choix nouveau pc portable

En vrai j'ai mis un agencement azerty dessus et je tape sans regarder (parce que ça perturbe sinon big_smile), et il y avait des stickers avec pour le "mettre" en azerty, mais sur un clavier rétroéclairé (même qwertz finlandais), c'est gâcher un clavier!

Hors ligne