Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2020, à 15:05

bilbo-le-hobbit

Mode nuit dans gnome-shell [Résolu]

Bonjour
Astronome amateur, j'utilise mon ordi la nuit pour faire de l'astrophoto. Je suis sur ubuntu 18.04, et je me sers de l'extension gnome-shell redshift pour afficher mon écran en rouge afin de ne pas me flinguer la vision nocturne. J'hésite à passer sous ubuntu 20.04 car cette extension ne fonctionne plus. Le mode nuit intégré à gnome-shell pourrait remplacer sauf qu'il n'est pas proposé de réglage de la température colorimétrique du mode nuit (un écran vaguement jaunâtre n'est vraiment pas suffisant) . Y a-t-il moyen de trouver le fichier de config du mode nuit et de modifier la température ? Pouvoir changer de colorimétrie en un clic et qu'elle soit adaptée à mon usage spécifique, c'est essentiel pour moi.
Merci d'avance pour vos conseils

Dernière modification par bilbo-le-hobbit (Le 12/11/2020, à 00:02)


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#2 Le 11/11/2020, à 16:11

lynn

Re : Mode nuit dans gnome-shell [Résolu]

Bonjour,

Ça fonctionne en utilisant un script comme mentionné ici. Les valeurs colorimétriques dans le rouge sont à ajuster dans le script pour son utilisation personnelle.
Nécessite l'installation du paquet xcalib.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 11/11/2020, à 23:55

bilbo-le-hobbit

Re : Mode nuit dans gnome-shell [Résolu]

Merci pour la réponse, je vais me pencher dessus. J'ai continué à fureter, j'ai trouvé d'autres pistes aussi. Il y a par exemple l'extension night light slider qui permet dans ses réglages de modifier la température. L'extension est régulièrement mise à jour. Sinon, j'ai vu aussi qu'en utilisant dconf-editor, org -> gnome -> settings-daemon -> plugins -> color, on pouvait ajuster les réglages du mode nuit, et notamment la température (1000K pour l'écran rouge)


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne