Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 10:38

denas70

[RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

Bonjour,
Je crois avoir activé Gnome-tweaks mais quand je le fais avec la console voici l'affichage que je reçois

gnome-tweaks
WARNING : Error loading desktopfile: /home/denis1804lts/.config/autostart/redshift-gtk.desktop
WARNING : Error loading desktopfile: /home/denis1804lts/.config/autostart/lxqt-config-touchpad-autostart.desktop
WARNING : Error loading desktopfile: /home/denis1804lts/.config/autostart/remmina-applet.desktop
WARNING : Error loading desktopfile: /home/denis1804lts/.config/autostart/display-im6.q16.desktop
denis1804lts@denis1804lts-desktop:~$ 

Les mots WARNING puis Error ne m'encouragent pas. Ce retour est-il significatif ?
Que me faudrait-il faire ?

Dernière modification par denas70 (Le 15/11/2020, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2020, à 11:07

ft

Re : [RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

Non, ce n'est pas grave.
Je me suis rendu compte que redshift était là aussi pour moi, sans doute mal désinstallé.
Si tu n'utilises pas ces logiciels, tu peux les virer de leur dossier autostart.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 15/11/2020, à 11:48

denas70

Re : [RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

@ ft

ft a écrit :

Si tu n'utilises pas ces logiciels, tu peux les virer de leur dossier autostart.

tu m'indiques une suppression basique > corbeille ?
J'ai récemment supprimé "remmina" et là, ok pour des résidus mais les autres lignes je n'en sais rien du tout...

redshift-gtk 
lxqt-config-touchpad-autostart 
display-im6.q16

Comment puis-je savoir si je ne dispose pas de ces fichiers ailleurs : avec une recherche sur mon pc les trois fichiers à corbeille serait approprié ?

Hors ligne

#4 Le 15/11/2020, à 11:58

ft

Re : [RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

Eh bien tu vires tout ça, tu relance ta session et tu verras bien.
Ces paquets ne sont pas nécessaires à GNOME, ça c'est sûr.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 15/11/2020, à 13:07

denas70

Re : [RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

@ ft
mon ordi est toujours allumé devant moi...
J'ai suivi ton conseil. Tout semble bien aller, moi aussi. Merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 15/11/2020, à 13:13

denas70

Re : [RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

Sous gnome-tweaks, dans ajustements > option "applications au démarrage" il apparaît un bouton "supprimer" sur la ligne la ligne du haut "Ajustements" puis un bouton "supprimer" sur la seconde ligne en face des mots ignore-lid-switch-tweak
Puis-je avoir des indications sur ignore-lid-switch-tweak ?
Plus généralement, où peut-on avoir des éléments en français sur LES paramètres qu'il est possible de manipuler dans gnome-tweaks ?

Hors ligne

#7 Le 15/11/2020, à 13:26

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

Je crois que ignore-lid-switch-tweak est le service qui empêche la mise en veille quand on rabat le capot d'un ordinateur portable. Tu peux le supprimer mais il réapparaîtra quand tu cocheras l'option liée.

#8 Le 15/11/2020, à 14:24

denas70

Re : [RESOLU] Anomalies Gnome-tweaks

@abakkk
Merci pour ce résultat d'autant plus que je ne dispose pas d'un ordinateur portable.

Hors ligne