Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 15:19

biloute_c

besoin avis pour pc bureautique

Bonjour,

je dois changer de pc et j'aimerais savoir si le choix suivant irai bien pour du ubuntu

mon choix

entre autre que vaut le Chipset graphique    AMD Radeon Vega 8 Graphics ou vega 11

merci par avance pour vos avis .

Dernière modification par biloute_c (Le 15/11/2020, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2020, à 16:07

Vobul

Re : besoin avis pour pc bureautique

Oui ça aucun problème pour installer linux là-dessus (de toute façon il n'y a que très peu de hardware où tu ne peux pas installer linux...)

biloute_c a écrit :

entre autre que vaut le Chipset graphique    AMD Radeon Vega 8 Graphics ou vega 11

Ben pas grand chose en fait. Les puces graphiques intégrées sont suffisantes pour faire des choses basiques. Perso mon point de vue c'est d'investir dans un ordinateur, au lieu de prendre le truc le moins cher possible. Après tout c'est un truc que tu vas utiliser tous les jours, donc je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un ordi cheap. Bien sûr tu peux l'upgrader plus tard en achetant par exemple une carte graphique et/ou un meilleur CPU (même si un ryzen 5 3400 c'est déjà pas mal).

Je déconseille également d'acheter des pc tout faits comme ça. Par exemple le disque dur de 1 To tu vas vite arriver au bout. Le ventirad d'origine bien que pas trop mal est quand même pas top. OMG, mais y'a même pas de SSD dans ton système ?

Il faut acheter un ssd nvme !!! (au moins 512 Go)

Ensuite ils ne te disent pas quelle carte-mère est dessus. C'est embêtant quand même. C'est pas un détail... T'as pas les modèles précis des composants.

Le plus important à mon avis c'est de savoir si la carte-mère a des slots nvme et acheter un ssd nvme et installer le système dessus. Parce qu'en 2020 installer un système sur un disque à plateau..... Non, juste non.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 15/11/2020, à 16:42

Caribou22

Re : besoin avis pour pc bureautique

Bonjour smile

La carte mère est indiquée. C'est une MSI A320M-A PRO.
Sinon oui, ce serait très regrettable de mettre cette somme dans un ordi neuf et qu'il n'ait pas de SSD.

Sinon, j'ai l'habitude de recommander du matériel de gamme professionnelle et reconditionné. Pour ton usage bureautique; j'aurais opté pour quelque-chose de moins encombrant, tout en étant bien performant, à savoir une unité centrale en format "Tiny" de ce type : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-de … 2-grade-a/

Après, si tu envisages de stocker beaucoup de données, une tour classique avec plusieurs emplacements de disques durs serait en effet mieux. Et ça existe aussi en gamme pro reconditionné : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-de … 5-grade-a/

Et pour un usage bureautique, je pense que n'importe quel chipset graphique fera largement l'affaire pour répondre à ta question initiale wink (Et les ordis que j'ai recommandés en ont un Intel. C'est une valeur sûre sous Linux.

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/11/2020, à 16:46)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2020, à 17:07

biloute_c

Re : besoin avis pour pc bureautique

merci de vos retours

donc je pense que celui-ci serait mieux autre choix
Quand a mon usage c'est basique...internet bureautique tableur développement perso en gambas3

Hors ligne

#5 Le 15/11/2020, à 17:11

Compte supprimé

Re : besoin avis pour pc bureautique

Ah smile
J'étais en train de regarder celui là pour te le montrer :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224619.html
Il faut ajouter 74 € de montage.

Mais le HP EliteDesk 800 G2 est très bien aussi. Il a "l'avantage" d'avoir un processeur moins récent et donc plus "digeste" pour Ubuntu. Son ssd ne fait que 250 Go, mais avec la différence de prix, tu peux le changer.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/11/2020, à 17:35)

#6 Le 16/11/2020, à 10:15

biloute_c

Re : besoin avis pour pc bureautique

@Tamarou

Bonjour,
Oui je l'avais vu aussi,choisir est bien complexe tant il ya de choix.
c'est bien dommage que mon pc actuel déconne au démarrage, car une fois en tension il roule comme une horloge suisse.
enfin je vais creuser en prenant en compte vos différentes suggestions.
merci à vous

Hors ligne

#7 Le 16/11/2020, à 10:33

Compte supprimé

Re : besoin avis pour pc bureautique

mon pc actuel déconne au démarrage

Comment cela se manifeste-t-il ? Ce n'est pas réparable ?
C'est pareil en démarrant sur une clé live-usb ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2020, à 10:34)

#8 Le 16/11/2020, à 11:05

biloute_c

Re : besoin avis pour pc bureautique

regarde là pour les symptomes....
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2056156

perso j'arrive pas a déterminer d'ou ça viens.
par contre si je branche un autre pc ça démarre de suite

Dernière modification par biloute_c (Le 16/11/2020, à 11:06)

Hors ligne

#9 Le 16/11/2020, à 13:52

Caribou22

Re : besoin avis pour pc bureautique

biloute_c a écrit :

regarde là pour les symptomes....
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2056156

perso j'arrive pas a déterminer d'ou ça viens.
par contre si je branche un autre pc ça démarre de suite

Probablement la carte mère à mon avis. Et le fait que tu aies cet ordi est un critère important : au lieu de tout remplacer, tu pourrais opter pour un kit d'upgrade (carte mère + processeur + RAM, + SSD idéalement) comme celui-ci : https://www.materiel.net/produit/202006100013.html

Ça permettrait une meilleure config tout en faisant de grosses économies sur le reste wink

Hors ligne

#10 Le 16/11/2020, à 15:27

biloute_c

Re : besoin avis pour pc bureautique

@caribou22

C'est ce que j'étudie en ce moment je compare les kits évo sur les sites telles que ldlc, materiel.net, hardware pc,grosbill ect ect.
Je prends mon temps car la vieille (mais bonne) bécanne démarre encore (aujourd'hui entre 1 et 5mn pour avoir le jus)
J'aurais préféré entendre un gros clac et que le pc s'éteigne, j'aurais compris que c'était le fusible alim, mais bon on choisi pas sa panne.

Hors ligne