Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 18:54

albedo62

Plus de connexion Internet suite mise en veille

Bonjour à tous
J’utilise UBUNTU depuis les années 2010,en 2016 je suis passer sur XUBUNTU plus léger pour vieille machine.Suite au passage sur la version 18.04 LTS je ne connais que des pb lors des mises en veille.Pourquoi avoir attendu c'est que  je  rencontre maintenant très fréquemment le pb.J'utilise le pc ,je le mets en veille de façon manuel car pas de mise en veille en auto et là le pc par moment  ne s’éteint pas.J’appuie sur le bouton pour sortir de la mise en veille,je met mon mdp, j'essaie de me connecter à internet et là rien.Un message m'indiquant que je n'ai pas de connexion.Je pense que l'origine du pb est la mise en veille mais n'étant pas expert j'aurais besoin de votre aide.Par contre je ne connais plus la procédure pour vous envoyer les caractéristique de la machine.
D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 27/11/2020, à 10:14

Almtesh

Re : Plus de connexion Internet suite mise en veille

Bonjour,

Il nous faut plus de détails pour résoudre ce problème. Il nous faudrait savoir comment tu gères l'accès réseau à ta machine (/etc/network/interfaces, NetworkManager, autre…) et quelques retours de commandes pour savoir ce qu'il se passe.

lspci
ip a
ip r