Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2020, à 13:34

linux-linux-ubuntu

ubuntu en clients léger

Bonjour je voudrais savoir se qu'il serait le mieux entre  avoir  un pc  en client lourd  et  10 pc en client léger ou que des client lourd se serit pour une  école qui utilise les pc que pour les envoie de devoir et les audio du cned  se serrais sous ubuntu 20.04 si possible

sinon proposez vos solutions   il est  claire que 80% des pc seront replacer car ils sont malheureusement en 14.04 sur edubuntu et en 32 bits

Hors ligne

#2 Le 16/11/2020, à 15:32

stephane13

Re : ubuntu en clients léger

Client léger! Ça fait pas un pli. Tu peux ainsi recycler facilement tes 10 PC et il te faudra juste un «plus costaud» pour le serveur. Et la gestion du parc sera beaucoup plus simple.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#3 Le 16/11/2020, à 20:15

linux-linux-ubuntu

Re : ubuntu en clients léger

les pc sont en 32bits

Hors ligne

#4 Le 16/11/2020, à 20:42

lucmars

Re : ubuntu en clients léger

linux-linux-ubuntu a écrit :

les pc sont en 32bits

Pour recycler dans ces conditions, faudrait qu'ils soient de simples terminaux, a-priori; mais coté serveur ça change la donne.

À part ça, faut aussi mitiger la question technique avec le budget dispo.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 16/11/2020, à 23:03

linux-linux-ubuntu

Re : ubuntu en clients léger

sinon je peut les passer sous un terminal qui routera directement sur une sorte de lecteur virtuel qui uilisera la ram du pc  et  le processeur du pc pour  faire le terminal et afficher  mais le reste serra fait par le serveur

Hors ligne

#6 Le 16/11/2020, à 23:11

MicP

Re : ubuntu en clients léger

Bonjour

voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Ter … er_Project
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_l%C3%A9ger

Dernière modification par MicP (Le 16/11/2020, à 23:13)

Hors ligne

#7 Le 16/11/2020, à 23:36

linux-linux-ubuntu

Re : ubuntu en clients léger

ok je suis perdu je penser utiliser éole base  pour :     Un serveur d’Ubuntu LTS les outils EOLE pré-installés ,Un concentrateur de Réseaux Virtuels Privé pour sécuriser les échanges via l’internet ( pour éviter  les attaque de sécurité  éventuellement couplé à :     Un Pare-feu facile à installer et à utiliser sur le serveur ) + éventruellment     Une solution de virtualisation complète et autonome pour  me  connecter depuis le client léger + si possible audacity  +  chromium  et    ubuntu-restricted-extracs et java +vlc +libre office +7zip et adobe  flash playeur et  acrobate reader + notepad++ et c'est tout  si le Un concentrateur de Réseaux Virtuels Privé  ni la solution de virtualisation sont intéressante ou simple à mettre en place pas grave   je ne les utiliserais pas 
ps acrobate reader + notepad++  c'est optionnel

Hors ligne

#8 Le 16/11/2020, à 23:40

linux-linux-ubuntu

Re : ubuntu en clients léger

Je rappelle j'ais seulement 2 pc en 64 je crois  tout le reste est en 32 je laisserais appart les pc qui on encore windows et j'essayerais de passer  de windows 7 à  windows 10pro
sinon je  fait comment pour les pc  qui son en 32 et sous edubuntu  14.04?

Hors ligne

#9 Le 17/11/2020, à 20:10

linux-linux-ubuntu

Re : ubuntu en clients léger

Bon mon problème c'est pour le matériel nécessaire  que me  conseillez-vous svp et    que penser vous du dmz  ?

Dernière modification par linux-linux-ubuntu (Le 17/11/2020, à 20:24)

Hors ligne