Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2020, à 19:32

alexis7791

version de linux

Bonjour , je souhaiterais passer sous linux ,je n'en peux plus de Windows et de devoir être tout le temps bridée ,
cependant je ne connais pas grand chose a linux est j'aurais aimer savoir quelle version vous me conseillerez 
Merci pour vos futur réponse

Hors ligne

#2 Le 19/11/2020, à 19:35

xubu1957

Re : version de linux

Bonjour,

Marque et modèle de l'ordi ?

Combien de RAM ?

Regarde ce message de Caribou22


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/11/2020, à 19:36

alexis7791

Re : version de linux

Lenovo G 40- 30
et il y a 2 go de ram installer

Hors ligne

#4 Le 19/11/2020, à 19:38

xubu1957

Re : version de linux

C'est un modèle 32 ou 64 bits ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 19/11/2020, à 19:40

alexis7791

Re : version de linux

64 bits

Hors ligne

#6 Le 19/11/2020, à 19:57

xubu1957

Re : version de linux

Il faudrait choisir une des variantes, si tu n'as pas la possibilité de rajouter de la RAM.

> lubuntu

> mate

> xubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 19/11/2020, à 20:02

tcheupel

Re : version de linux

alexis7791 a écrit :

Bonjour , je souhaiterais passer sous linux ,je n'en peux plus de Windows et de devoir être tout le temps bridée ,
cependant je ne connais pas grand chose a linux est j'aurais aimer savoir quelle version vous me conseillerez 
Merci pour vos futur réponse

Slt,

Une version la plus automatisée possible et facile à installer, donc Ubuntu ou Mint, ceci-dit Fedora s'installe aussi très facilement.

Lis quand même la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant Regarde si vers chez toi il y aurait une asso Linux.

Dernière modification par tcheupel (Le 19/11/2020, à 20:03)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#8 Le 19/11/2020, à 20:25

alexis7791

Re : version de linux

Merci pour vos réponse je peut maintenant ferme mon message

Hors ligne