Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2020, à 03:58

John_Underscore123

[Résolu] Remettre l'interface par defaut d'Ubuntu

Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu sur mon pc. Je suis passé par la 16.04 puis ça a upgradé automatiquement à la 18.04 puis 20.04.
Cependant mon interface n'est plus du tout la même qu'avant..elle paraît vieillotte, et la barre de menu manque dans certaines application (krita par exemple).

Voici mon interface (Gnome shell ?):
https://i.ibb.co/JRzJ5Yn/Capture-d-cran-du-2020-11-21-02-34-16.png

Voici l'interface que j'avais avant ma réinstallation complète, et celle que je cherche:
https://linuxconfig.org/images/night-light-ubuntu-20-04.png

Merci

Dernière modification par John_Underscore123 (Le 23/11/2020, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2020, à 04:16

Coeur Noir

Re : [Résolu] Remettre l'interface par defaut d'Ubuntu

La première image que tu montres, c'est Unity ( comme dans une 16.04, où Unity était l'interface par défaut ).

La deuxième c'est ubuntu-desktop ( un gnome un peu modifié ) qui est hélas l'interface par défaut depuis 18.04.

C'est sur l'écran de session ( là où tu choisis l'utilisateur et saisis son mot de passe pour lancer la session ) que tu peux choisir avec quel environnement démarrer : il y a un bouton en forme d'engrenage plutôt en bas à droite, là tu choisis ubuntu et pas Unity.

À la rigueur si tu ne pense pas te servir d'Unity à l'avenir ( il est là car il était présent sur ta 16.04, avant mise à niveau ) tu pourrais le désinstaller.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 21/11/2020, à 05:38

John_Underscore123

Re : [Résolu] Remettre l'interface par defaut d'Ubuntu

Coeur Noir a écrit :

La deuxième c'est ubuntu-desktop ( un gnome un peu modifié ) qui est hélas l'interface par défaut depuis 18.04.

Merci Coeur Noir !
Je testerais et clôturerais ensuite le sujet.

Cependant, ton commentaire m'intrigue, pourquoi "hélas" ? Elle est trop gourmande en ressource ? J'avais quelques soucis graphiques et de performance à l'époque, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais je pense que la ré-installe y est pour beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2020, à 18:55

Coeur Noir

Re : [Résolu] Remettre l'interface par defaut d'Ubuntu

pourquoi "hélas" ?
Lol, juste une opinion de ma part : Unity était ( et reste ) bien mieux fichue dans mon usage quotidien que Gnome ( menu global + menus intégrés à la barre de titre + un dash qui donne accès en un clic aux fichiers / emplacements / applications récemment utilisés + corbeille et médias amovibles dans le dock )

À priori le choix de session ressemble à https://itsfoss.com/wp-content/uploads/ … ntu-18.png (2)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 23/11/2020, à 20:28

John_Underscore123

Re : [Résolu] Remettre l'interface par defaut d'Ubuntu

Tu as raison je vais sans doute rester sur cette interface.

Je passe en résolu !

Hors ligne

#6 Le 23/11/2020, à 20:44

Coeur Noir

Re : [Résolu] Remettre l'interface par defaut d'Ubuntu

Tu as raison je vais sans doute rester sur cette interface. → Unity, tu veux dire ?

Deuxième hélas, cet environnement n'étant plus maintenu, il se peut qu'à la longue des bug's surviennent.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 24/11/2020, à 21:35

John_Underscore123

Re : [Résolu] Remettre l'interface par defaut d'Ubuntu

Coeur Noir a écrit :

Tu as raison je vais sans doute rester sur cette interface. → Unity, tu veux dire ?

Deuxième hélas, cet environnement n'étant plus maintenu, il se peut qu'à la longue des bug's surviennent.

Oui Unity. Roh zut haha

Hors ligne