Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2020, à 22:08

kkwete

Chrome et chromium ne retiennent plus aucun nouveau mot de passe

Salut à tous.
Je rencontre un probleme sur toutes mes machines, à la fois sous xubuntu 20.04.1 LTS ou sous budgie 20.04.1 LTS:
Utilisateur de chromium, celui-ci ne retient plus aucun nouveau mot de passe depuis quelque temps, et ce sous toutes mes machines.
Je suis passé sous chrome pour tester, idem.
Mon compte est correctement synchronisé, pas d'erreur à priori.
Aucun soucis sous firefox.
Apres quelques recherches, de nombreux utilisateurs de windows, de kubuntu et mac se plaignent du meme probleme, comme ici:
https://support.google.com/chrome/thread/69230348?hl=fr

Vous avez des infos?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 25/11/2020, à 20:27

kkwete

Re : Chrome et chromium ne retiennent plus aucun nouveau mot de passe

Suis étonné que personne d'autre ne soit touché!
En même temps, temps mieux, c'est assez ch****!

Hors ligne

#3 Le 29/12/2020, à 13:05

Applejuice

Re : Chrome et chromium ne retiennent plus aucun nouveau mot de passe

Salut.

J'ai le même problème avec Chromium depuis un passage de 18.04 à 20.04 (installation propre). Dans Ubuntu 20.04.

Chaque fois que je dois rentrer un mot de passe dans un formulaire, le message m'invitant à enregistrer le mot de passe apparaît. Je valide et, dans la liste des mots de passe, il n'y a rien de changé.
Et je dois, à chaque fois, retaper le mot de passe.
Chromium est bien synchronisé avec Google (les signets, l'historique et tout et tout), quand je demande à gérer les mots de passe via les settings chrome me dirige vers la liste de mes mots de passe sur Goole, mais rien ne se reflète sur Chromium.

PS : Chromium ne semble plus installable par apt, mais bien par snap.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2020, à 14:09

serged

Re : Chrome et chromium ne retiennent plus aucun nouveau mot de passe

Problème au niveau de Mot de passe et clés (aka seahorse)? N'utilisant pas Chrome ou Chromium, je ne saurais aller plus loin...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

En ligne

#5 Le 29/12/2020, à 15:22

Applejuice

Re : Chrome et chromium ne retiennent plus aucun nouveau mot de passe

Bon, même après des heures de recherche... il suffit d'avoir écrit la question pour que j'en trouve la solution tout seul... roll


  • Désactiver la synchronisation (Paramètres - Google et vous)

  • Dans la petite icone ronde à gauche des paramètres, sélectionner "+ ajouter" et créer un nouvel utilisateur

  • Une fenêtre du nouvel utilisateur s'ouvre sans aucun paramètre

  • Fermer la fenêtre de l'ancien utilisateur

  • Réactiver la synchronisation (Paramètres - Google et vous) pour le nouvel utilisateur

Et hop !! J'ai récupéré tous les signets, l'historique et .. mes mots de passe. big_smile big_smile


Maintenant, ça n'explique pas pourquoi mon ancien utilisateur ne marchait plus, mais je m'en f***. tongue

PS: merci serged.

Hors ligne