Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2020, à 14:44

16

Re : Installation second life

Je télécharge catznip alors ? ou un dont tu es sur qu'il fonctionne ?

Dernière modification par 16 (Le 22/11/2020, à 14:45)

Hors ligne

#27 Le 22/11/2020, à 14:48

abelthorne

Re : Installation second life

Je suis en train de regarder et Alchemy n'a plus de client Linux téléchargeable pour le moment. Kokua n'a plus l'air d'exister. Catznip n'a pas l'air d'avoir de versions Linux/macOS pour le moment. Il reste donc potentiellement Firestorm et Singularity. Je vais faire un test en vitesse.

Accessoirement, Firestorm précise qu'il ne fournit pas Havok (moteur physique) sur Linux, Linden Labs ayant cessé de fournir une licence. Ce sera probablement pareil pour les autres clients.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/11/2020, à 14:50)

Hors ligne

#28 Le 22/11/2020, à 14:49

16

Re : Installation second life

Trop bien merci beaucoup !

A quoi ça sert un moteur physique ?

Dernière modification par 16 (Le 22/11/2020, à 14:56)

Hors ligne

#29 Le 22/11/2020, à 15:15

abelthorne

Re : Installation second life

Un moteur physique, c'est ce qui est utilisé dans les jeux pour simuler la physique : tu lâches une boule au-dessus d'une pente, elle descend, s'arrête un peu après, etc. Personnellement, je ne savais pas du tout qu'il y avait la gestion de la physique dans Second Life mais la dernière fois que j'y ai réellement joué, ça doit remonter à une quinzaine d'années, ça a peut-être changé.

J'ai testé rapidement Sandstorm et Firestorm, ils ont l'air de fonctionner les deux. Pour les télécharger :
- Firestorm ;
- Singularity ; télécharge la version Linux 1.8.9 (8338) − à moins que tu veuilles la beta.

Pour l'installation, décompresse l'archive téléchargée (clic droit dessus → extraire ici), ça te donnera un dossier Phoenix_Firestorm-Releasex64_x86_64_6.3.9.58205 (Firestorm) ou Singularity_1_8_9_8338_x86_64 (Singularity). En supposant qu'ils sont dans ton dossier Téléchargements, ça va être pareil que pour SL pour l'installation. Pour Firestorm :

cd ~/Téléchargements/Phoenix_Firestorm-Releasex64_x86_64_6.3.9.58205
./install.sh

et pour Singularity :

cd ~/Téléchargements/Singularity_1_8_9_8338_x86_64
./install.sh

Dans les deux cas, ils vont te proposer l'installation dans ton dossier perso (dis oui) et créer un lanceur qui apparaîtra dans le menu Applications.

Concernant Firestorm, donc, il n'y a pas Havok et je suppose que c'est le cas de Singularity aussi. Concernant Singularity, ils précisent qu'il faudra peut-être installer un paquet supplémentaire pour la gestion de la voix, ainsi que si tu as un message d'erreur à propos d'un plugin media_plugin_webkit. On va installer le premier au cas où s'il ne l'est pas déjà :

sudo apt-get install libasound2-plugins:i386

Et pour le deuxième, dis-moi ce qu'il en est, je n'ai pas le message d'erreur en question de mon côté.

On va aussi en profiter pour supprimer Second Life, vu qu'il ne marche pas. Ouvre l'explorateur de fichiers dans ton dossier perso, affiche les fichiers cachés (ctrl + H). Tu devrais voir un dossier ".secondlife-install" : supprime-le. Va ensuite dans .local, puis share, puis applications : tu devrais voir un lanceur qui s'appelle "Second Life" ou un nom dans le genre : supprime-le aussi.

Hors ligne

#30 Le 22/11/2020, à 15:34

16

Re : Installation second life

J'ai pris Firestorm et c'est bon je suis dessus !! Merci beaucoup pour ton aide !
J'ai aussi supprimé l'ancien

Dernière modification par 16 (Le 22/11/2020, à 15:35)

Hors ligne