Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2020, à 15:57

Omalanp

Ecran et souris se figent

Bonjour.
Je viens dinstaller kubuntu sur le pc portable Asus x751m de mon amie.
Apres quelques minutes d'utilisation, l'ecran et la souris freeze :
Apres 7mn enregardant youtube sur google chome
Apres 17mn avec firefox
Plus aucune commande. Il faut faire un appui long sur power pour eteindre lordi.
Au redemarrage kubuntu s'ouvre et bis repetita aores un moment...
Merci


Materiel:Asus portable x751m
Processeurs:4 x intel pentium CPU N3540@2.16GHz

Dernière modification par Omalanp (Le 23/11/2020, à 23:47)


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#2 Le 26/11/2020, à 11:12

alfgull

Re : Ecran et souris se figent

Bonjour,
J'ai à peu près le même problème avec une déjà vieille carte mère MSI Z170A Gaming pro carbon et un processeur Intel i5 7600K + une carte graphique MSI Nvidia GeForce GTX 1050 Gaming X
Au bout de quelques minutes et alors que je visionne une vidéo YouTube sans rien toucher, tout le système se met en veille et se verrouille sans raison aucune vu que j'ouvre normalement une session sans mot de passe demandé et que j'ai tout supprimé au niveau "veille" justement, par à la fois le "Gestionnaire d'Alimentation" (qui normalement ne devrait rien avoir à faire sur un Desktop!) dont j'ai désactivé le démarrage automatique dans "Session et démarrage" et encore par le gestionnaire de paramètres...
Je n'ai pas trouvé d’où vient ce problème lassant et récurrent pour le moment, et si ça continue, je repasserai à la version Bionic Beaver qui ne me posait pas de problème particulier...
Les services Gnome sont chargés au démarrage, et je vais essayer de charger KDE à la place pour voir.
Avec Bionic, j'étais sous Xfce...
Je dois dire que dès l'installation ma version Focal Fossa Ubuntu Studio m'a posé des problèmes, avec mon imprimante qui n'était plus reconnue, ce qui est rentré dans l'ordre quelque temps après, avec une mise à jour auto proposée.
Mais bon, heureusement que j'avais un autre OS qui m'a permis d'imprimer ce dont j'avais besoin hmm
Je continue de fouiner...
Bon courage à nous :-D


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#3 Le 26/11/2020, à 18:34

jajaX

Re : Ecran et souris se figent

salut,

vous avez regardé dans "configuration du système", "comportement de l'espace de travail" et "verrouillage de l'écran" ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne