Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2020, à 03:24

Kinai

Erreur Session manager 1300

Bonjour à tous

Je me permets de créer une nouvelle discussion car je n’ai pas réussi à trouver une résolution à mon problème. Je suis un débutant concernant le système d’exploitation Ubuntu, aujourd’hui j’ai essayé de mettre à jour l’ordinateur d’une amie qui n’avait pas mis à jour depuis des lustres et ça causait beaucoup de problèmes pour l’utilisation. J’ai effectué les mises à jour via le gestionnaire de mise à jour et ça m’a proposé une mise à niveau vers la dernière version d’ubuntu j’ai donc accepté, il y a eu énormément de mises à jour puis le nettoyage et enfin le redémarrage. Au redémarrage du pc je tombe sur une nouvelle interface avec comme session « nouvalinux » j’ai entré le mot de passe puis écran noir et là je tombe sur un message d’erreur « Session-manager 1300 CRITICAL: We failed, but the fail whale is dead. Sorry… » je ne peux rien faire d’autre! Ah oui, j’ai oublié de préciser au démarrage de l’ordinateur j’ai aussi droit à un écran noir avec trois messages où il y a écrit « Error: File not found. Press any key to continue.. » donc voilà je ne sais pas ce qui s’est passé dans les mises à jour, je vous demande votre aide s’il vous plaît, toute information sera précieuse merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2020, à 22:19

Vobul

Re : Erreur Session manager 1300

C'est pour ce genre de raisons que je ne fais absolument pas confiance aux mises-à-jour ubuntu. Regarde un peu sur ce forum, le nombre de posts qui se résument à "avant tout allait bien, puis j'ai fait une mise à jour de version et maintenant je ne peux plus me logguer/l'écran est noir" est très grand.

Refais une install propre. Ça t'évitera de te casser la tête à résoudre tous ces soucis.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/11/2020, à 13:06

Kinai

Re : Erreur Session manager 1300

Merci pour votre réponse

Hors ligne