Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2021, à 19:18

Diamant40

Mot de passe du bios

Bonjour à tous, et meilleurs vœux (espérons qu'ils seront efficaces cette fois ci !)
Petit souci, et surprise:
J'ai voulu accéder au bios sur mon desktop HP, via F10 comme d'hab. et aujourd'hui il m'est demandé mon "mot de passe actuel". Surprise !
Je n'ai jamais entré de mot de passe pour accéder au bios.
Ce n'est pas la cata, mais c'est surprenant .....
ça peut se corriger ?
Merci d'avance pour vos avis.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2021, à 23:20

Zakhar

Re : Mot de passe du bios

En enlevant la pile de la carte mère et en laissant le tout se décharger, ça doit remettre en configuration d'usine.

C'est une manipulation un peu "hard" toutefois ! tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2021, à 10:18

FrancisFDZ

Re : Mot de passe du bios

Bonjour,

Zakhar a écrit :

En enlevant la pile de la carte mère et en laissant le tout se décharger, ça doit remettre en configuration d'usine.

C'est une manipulation un peu "hard" toutefois ! tongue

..... D'autant plus qu'il peut arriver que ladite pile soit soudée ! (je n'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça ...)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 12/01/2021, à 18:59

Diamant40

Re : Mot de passe du bios

Non, pas de difficulté particulière, déconnecté le secteur et enlevé la pile pendant 5 mn.
ça a eu un effet, car maintenant le boot se fait sur l'accueil de H.P. mais ensuite si l'on presse F10 le mot de passe est tjrs demandé.
Mais ce n'est pas grave tant que je peux avoir le boot sur les D.D. ou une clé USB via "Esc" c'est tout bon...
Merci.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2021, à 22:06

moko138

Re : Mot de passe du bios

Un adolescent a-t-il pu accéder à ton pc ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 12/01/2021, à 23:44

Nuliel

Re : Mot de passe du bios

Si après avoir entré plusieurs mots de passe erronés, tu as un numéro, tu peux utiliser ça: https://bios-pw.org/

Hors ligne

#7 Le 13/01/2021, à 11:28

Diamant40

Re : Mot de passe du bios

@moko138:
Non pas d'ado à la maison ! Le seul déficient mental, c'est moi. J'ai plus de 80 balais mais pour l'instant j'assure !
@+


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2021, à 11:53

FrancisFDZ

Re : Mot de passe du bios

La vieillesse n'est pas une question d'age :
" Sur la majorité des tombes, on pourrait écrire 'Mort à 20 ans, enterré à 60' " wink


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 15/01/2021, à 11:07

Diamant40

Re : Mot de passe du bios

Bon, c'est résolu.
Après avoir débranché le secteur et enlevé la pile, (sans succès), j'ai déchargé  la mémoire du Bios en déplaçant les cavaliers prévus à cet effet près de la pile de sauvegarde (passer de 1,2 à 2,3 ou inversement) puis repositionnement à l'origine.
J'ai de nouveau l'accès au Bios sans mot de passe.
Merci.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#10 Le 16/01/2021, à 10:09

FrancisFDZ

Re : Mot de passe du bios

Toutes mes félicitations ! Un "jeune" n'aurait pas fait mieux ! wink

NB : une autre technique de reset : maintenir l'interrupteur à l'arrêt (= maintenir le bouton appuyé) pendant plusieurs secondes (une dizaine) pour permettre la décharge de certains condensateurs, mais la technique de déplacement des cavaliers est assez ancienne et on voit ici qu'elle est toujours efficace (la présence de ces cavaliers montre d'ailleurs que la possibilité de les utiliser est toujours possible)

Reste plus qu'à clore la discussion en rajoutant "[Résolu]" au titre, accessible en cliquant sur "Modifier" dans le premier message (cette opération ne peut être faite que par l'auteur, ou éventuellement par un administrateur du système, dont ce ne doit pas être l'occupation principale)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne