Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2021, à 18:01

zizikos

choix d'un nouveau pc

Bonjour les linuxiens mon pc etant décédé je compte m'en racheter un autre (une tour), avec bien sur lidee de mettre linux (ubuntu) en os.

Je voudrais pouvoir lire des videos repondre a mes mails sans que ca rame toutes les 4 secondes, raison pr laquelle je voudrais un ssd, jaimerais aussi au moins une prise hdmi pr pouvoir la connecter a ma tv

Je me perds completement dans les config, entre ce quil faudrait et la compatibilité avec linux des elements

J'ai exploré la possibilité d'acheter du reconditionné, mais je suis un peu freiné par les commentaires negatifs de pas mal de gens ayant recu des produits defectueux sans pouvoir avoir recours a un sav serieux, du coup jai envisagé des boutiques mais j'en trouve tres peu, il ya beaucouuuuup de portables et quasiment windows partout

Je voudrais une machine qui tienne la route quand meme, mon budget serais entre 300 et 600 E

J'espere avoir posté au bon endroit ...

Voila, dans l'espoir d'un petit coup de pouce de la commu je vous remercie d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/01/2021, à 18:27

ar barzh paour

Re : choix d'un nouveau pc

je ne veux pas spécialement faire de pub
mais je suis très bien tombé et très bien reçu et bien conseillé dans un magasin LDLC
en plus ce magasin se trouve à 7 km de chez moi
(je savais quand même à peu près ce que je voulais)
en mars 2018
carte mère MSI B250M PRO-DVDH
Intel pentium G4600
alim 350W
Montage
Boitier Thermal Take versa H21
GSkill DDR4 4GB
Lecteur de disquette USB ( pas nécessaire mais moi je m'en sers )
sans disque et sans OS ( disque j'avais , OS j'ai installé)
le tout 428€
il y a peut être mieux maintenant , ce n'est pas un "dernier cri"
je ne fais pas de montage Video
je m'en sers principalement bureautique , internet , visionnage Film
j'ai 5 disques dur SATA (dont 2 SSD)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 13/01/2021, à 18:49

zizikos

Re : choix d'un nouveau pc

Bonsoir ar barzh paour et merci de me repondre, je suis en region parisienne, et il ya donc des ldlc a proximité .. mais dis moi, sans os, est ce que ca veux forcement dire compatible linux?

Et puis as tu acheté un model deja pret ou as tu choisi les composants un a un?

Hors ligne

#4 Le 13/01/2021, à 19:54

zizikos

Re : choix d'un nouveau pc

Je vois beaucoup de gens qui conseillent le reconditionné quand meme ... est ce vraiment risqué? et quels sites conseillez vous? lesquels deconseillez vous?

Hors ligne

#5 Le 14/01/2021, à 12:20

zizikos

Re : choix d'un nouveau pc

up?

Hors ligne

#6 Le 14/01/2021, à 18:34

ar barzh paour

Re : choix d'un nouveau pc

zizikos a écrit :

est ce que ca veux forcement dire compatible linux

je n'ai jamais eu de soucis pour installer linux sur un PC

zizikos a écrit :

as tu choisi les composants un a un

j'ai choisi les composants avec le vendeur , ils ont monté le tout
ensuite j'ai installé l'OS
maintenant il y a certainement quelquepart de bonnes affaires d'occasion à faire ... je ne connais pas
piquer sur la signature d'un membre
https://caribou22.frama.site/blog/acheter-un-ordinateur

Dernière modification par ar barzh paour (Le 14/01/2021, à 18:43)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#7 Le 14/01/2021, à 18:53

Rafbor

Re : choix d'un nouveau pc

Salut, tu as vu cette liste de revendeurs  https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu ?
Tu peux te monter une config sympa avec ton budget, notamment chez PCW qui est en région parisienne.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#8 Le 14/01/2021, à 19:15

lool_lauris

Re : choix d'un nouveau pc

Salut,

Puisque tu poses la questions du retour d'expérience du reconditionné, je peux te conseillé cette boite, ecodair chez qui j'ai acheté un Thinkpad ; et je ne suis pas le seul ici à avoir fait appel à eux.
Ils sont basés à Paris et à Marseille. Ils ont une gamme de PC portables et de Bureau => https://www.ordinateur-occasion.com/6-pc-fixe . Leurs machines sont garanties.
Je te les conseille vivement. smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne