Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 12:24

jeannoel05

probleme de connexion a un repertoire d un serveur nas apres mise a jo

bonjour a tous,

j ai teste ubuntu hardy en live cd et en faisant se connecter a un serveur tout fonctionnait et je pouvais lire tous les repertoires de mon serveur nas.

j ai installe hardy et accepte les mises a jour, depuis, je peux lire le repertoire ou se trouvent mes fichiers mp3 et les ecouter.
je peux voir le repertoire ou sont mes fichiers .avi mais ne peux les lire alors qu avant oui

c est pourtant le meme serveur nas.

lorsque j ai installe les mises a jour, j ai eu un message en anglais me disant d ignorer... puis suivant ssl.crt ou quelque chose comme ca. et que quelque chose serait deplacer.....

depuis meme avec vlc, le message d erreur est unable...... etc

pourriez vous m aider je debute vraiment et suis completement perdu....

merci à tous bonne journee

Hors ligne

#2 Le 21/06/2008, à 15:14

Hoper

Re : probleme de connexion a un repertoire d un serveur nas apres mise a jo

Quand tu essaye de copier un fichier avi en local (avec cp en ligne de commande) c'est quoi le message d'erreur exact ?
Si tu demare avec le live CD, ca marche toujours ? tu peux lire tes avi ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 21/06/2008, à 16:01

jeannoel05

Re : probleme de connexion a un repertoire d un serveur nas apres mise a jo

je peux copier les fichiers en .avi, mais apparemment le repertoire des mp3 et lisible puisque je peux ecouter les  chanson
mais le repertoire des fichiers .avi et visible mais il est impossible que totem puisse les lire....

vlc me dit que le lecteur n est pas accessible pas de permission... "unable......."

quand je me sers du live cd tout fonctionne normalement

j y comprends plus rien.... rires

Hors ligne

#4 Le 21/06/2008, à 17:58

alex1872

Re : probleme de connexion a un repertoire d un serveur nas apres mise a jo

:|votre sujet m'interesse grandement depuis cette maj je n'accede plus du tout a mon nas autrement  que la ligne de commande via ssh . j'ai essayé mainte fois de mapper mes dossiers sur le bureau mais un message recurrent me revient impossible de ce connecter au serveur smb// ...   donc j'en ai profiter pour tt reinstaller nas et hardy heron en propre car je pensais que j'avais un conflit avec d'ancients paquets vu que j'avais upgrader et que mon home etait legerement surcharger donc mise au propre de l'ensemble mais tjrs le mm problem . le seul service que j'ai d'actif et le ftp pour acceder a mes donnees ce qui est un peu lourd a la longue pour lire les films.

si qq'un à une idee...

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 12:39

jeannoel05

Re : probleme de connexion a un repertoire d un serveur nas apres mise a jo

ok, pour info, la seule maniere que j ai de lire mes films sur mon nas et d installer smb4k,  la ca marche, mais c est pas ce que je veux.

je pense reinstaller hardy et ne pas faire de mise à jour dutout.

tant pis au moins tout marchera comme je veux.

par contre le message qui declenche tout ca survient lors de cette satanée mise a jour, il me dit en anglais qu' un fichier sera deplacé et que si je n y connais rien il faut que j ignore....
le probleme c est que comme option j ai supprimer ou suivant

j ai donc essaye le 2 facons en installant 2 fois hardy et je tombe sur le meme probleme.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2008, à 18:14

alex1872

Re : probleme de connexion a un repertoire d un serveur nas apres mise a jo

bon j'ai tt reinstall mais ca marche toujour pas .Merci pour l'info sur smb4k mais c'est pas ce que je veux non plus , je vais pas installer konqueror en plus lol 
vais essay de downgrader sur la 7.10 qui la marchais ss problem

Hors ligne

#7 Le 23/06/2008, à 00:29

jeannoel05

Re : probleme de connexion a un repertoire d un serveur nas apres mise a jo

j ai trouve une solution : il faut installer mplayer, je ne sais pas pourquoi mais il lit les divx qui sont sur mon nas alors que totem et kaffeine ne veulent pas

Hors ligne