Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 01/05/2012, à 09:53

Kamaru

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut à tous,

je suis néophyte de UBUNTU depuis mars et c'est que du bonheur:D

Ma machine : DELL VOSTRO 1720
j'ai migré sur UBUNTU 12.04 le 27/04/2012 (c de la balle)
ci dessous, j'ai posté un peu mes erreurs et les solutions que j'ai trouvé grâce au forums.

J'ai bidouillé ma connexion wifi parce que je voulais voir si je gagnais en débit de connexion via Ndiswrapper. C'est à dire :
j'ai installé mon pilote wifi windows (extrait dans R219314.exe) comme ceci :
   - 1 - téléchargement du pilote R219314.exe dispo sur DELL.fr (système VISTA - 32 bits)
   - 2 - création d'un nouveau dossier intitulé "R219314" dans le dossier "Téléchargements"
   - 3 - ouvrir R219314.exe avec "gestionnaire d'archive" et extraire tout les fichiers dans le dossier "R2119314"
   - 4 - lancer ndiswrapper et installer un nouveau pilote >>home>>"tonNom">>Téléchargements>>R219314>>DRIVER_ROW>>bcmwl6.inf
   - 5 - j'ai le pilote et le matériel qui sont reconnus

Ensuite, je supprime le pilote "BROADCOM STA" de "Pilotes Additionnels" je redémarre et depuis plus de wifi.
installation de ndiswrapper et réinstallation >>> échec

si je fais iwconfig, wanl0 est totalement invisible
je paramètre mon wifi, cela ne donne rien.

installation du pilote "BROADCOM STA" = il m'envoie un message comme quoi je ne peux pas installer le pilote.
réinstallation du pilote via ndiswrapper

Alors j'ai fouillé, j'ai fouillé partout sur le net.

Entre temps j'ai compliqué mon affaire en faisant un total hors sujet :

j'ai mal lu cette page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=290814

j'ai créé des fichiers iwlagn.conf et iwlwifi.conf dans le dossier etc/modprobe.d/
j'ai regrétté et impossible de supprimer donc :
- 1 - ouvrir terminal
- 2 - ATTENTION !!!!!!!!! A VOS RISQUES ET PERILS !!!!!!
- 3 - sudo -i
- 4 - cd /etc
- 5 - cd modprobe.d
- 6 - sudo gedit iwlagn.conf
- 7 - suppression des lignes et enregistrer quitter . idem pour iwlwifi (sudo gedit iwlwifi.conf)

je redémarre et toujours pas de wifi.
je désinstalle et réinstalle network-manager et tout sorte d'applications dérivées >>>>>> NIète cacahouètes
je penche vers option tout réinstaller mais mon cerveau me CRIE PAS QUESTION !!!

j'ai consulté cette page :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372595

je relance le terminal en mode root (voir manip "à vos risques et périls") et accès au dossier modprobe.d
  $ sudo gedit broadcom-sta-common.conf
je supprime toute les lignes (c'était pas une bonne idée, il fallait juste ajouter # devant chaque lignes)
  $ sudo gedit blacklist-bcm43.conf
cette fois-ce je mets des # devant les lignes qui n'en ont pas.

résultat = niète

ensuite en relisant plusieurs fois, je décide de voir si j'ai pas installé "backports" dans synaptic. Je vérifie et effectivement il n'y en a pas alors je me dis que je rempli les bonnes conditions de cette discussion. Et puis je décide de faire à l'envers . c'est à dire : au lieu de désinstaller, je l'installe.

Alors je consulte mes paquets synaptic et je tape "backports" et rechercher
au hasard j'installe :
linux-backports-modules-cw-3.3-3.2.0-24-generic-pae

je conserve mon pilote de ndiswwrapper
je réinstalle le pilote wifi via "pilotes additionnels" >>> enfin! çà passe

je redémarres et miracle !!! mon wifi refonctionne.

pourquoi? comment? je sais pas (j'ai ma petite idée) mais si çà peut dépanner je partage !

Dernière modification par Kamaru (Le 01/05/2012, à 10:02)

Hors ligne

#252 Le 11/09/2015, à 22:47

In vivo

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une TP-Link TL-WN881ND version 1.1, et sur Ubuntu 14.04.3 LTS 64 bits elle a été reconnue automatiquement et fonctionne très bien. Si cela peut aider... smile

Dernière modification par In vivo (Le 12/09/2015, à 13:17)

Hors ligne

#253 Le 02/04/2020, à 10:53

Gatsby

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour.
Voici une carte qui fonctionne très bien jusqu'au noyau 5.5.9 à ajouter à votre page si vous le souhaitez :

Hommie Carte Réseau Wi-FI avec Bluetooth 5.0 Adaptateur PCI Express Double Bande 2.4 GHz/5GHz sans Fil Intel 9260AC 2033Mbps

Bien cordialement

Hors ligne

#254 Le 02/04/2020, à 11:00

eric63

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

houaww le déterage de topic de ouf + de 4 ans sans nouvelle quand même big_smile

Dernière modification par eric63 (Le 02/04/2020, à 11:01)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#255 Le 02/04/2020, à 11:32

Gatsby

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

A mon âge on ne regarde plus les date, ça fait trop mal ! tongue
J'ai bien indiqué jusqu'au noyau 5.5.9 car après MàJ vers le 5.6 perte de l'association wifi. Carte reconnue, SSID détectés, mais échec de connection, tentative en boucle. C'est en cherchant une solution à ce problème, que je pense peut être lié à la nouvelle fonction VPN du noyau 5.6 (???) que je suis tombé sur cette page et que j'ai participé.
Désolé de vous avoir réveillé !
Si vous avez une idée pour le problème, je peux poster les résultats de "wificheck"
Ou bien ouvrir un nouveau sujet ?

Hors ligne