Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/04/2006, à 14:24

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut Kaworu,

Merci pour ta réponse. j'ai fais ce que tu m'as dit la première commande

sudo modprobe rt2500

(je suis débutant) n'a pas l'air de fonctionner, ca me donne aucun résultat et la seconde:

sudo modprobe -l | grep "rt2"

me donne:

pierre@pcdubas:~$ sudo modprobe -l | grep "rt2"
/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/drivers/net/wireless/rt2500/rt2500.ko
/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/drivers/net/wireless/rt2400/rt2400.ko
pierre@pcdubas:~$

Qu'en penses-tu?
Depuis hier, j'ai installé une carte éthernet, tout c'est bien passé, j'ai réussi à la configurer, cela m'a permis de faire une mise à jour. J'ai installé les dépôts supplémentaires comme expliqué dans le tuto de ubuntu-fr sur le chipset rt2500.

Que faire maintenant?

Merci de ton aide

Pierre

#52 Le 12/04/2006, à 22:06

kaworu

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut !
encore une fois, tu n'as pas besoin d'installer le driver : il est fourni avec l'installation de base (vu que j'ai pu l'utiliser sans rien installer ).
Si le

sudo modprobe rt2500

ne t'affiche rien, c'est plutôt bon signe en faite. C'est à dire que la commande "modprobe" sert à demander au kernel de loader un module == driver (la commande sudo sert uniquement de bénéficier des droit super-utilisateur, nécessaire pour charger des modules et le "rt2500" est simplement le nom du module que le noyeau doit charger)
Si rien ne s'affiche après que tu ai lancé la commande (et eventuellement donné ton mot de passe, vu l'utilisation de sudo) , ça veut dire que le module existe et qu'il à été correctement charger.

La commande

sudo modprobe -l | grep rt2

est composée de deux parties,
1. sudo modprobe -l --> cette commande renvoie la liste de tous les modules que tu peux charger (les drivers que tu peux utiliser). En générale dans les distributions ou tu utilise un kernel "de base" c'est à dire que tu ne l'as pas compilé toi-même, il y'a un foule de modules disponibles, comme ça le noyau peut charger une foule de drivers, et ainsi convenir à une foule de machine/configuration (si t'as pas compris cette partie c'est pas important).
2. | grep "rt2" ---> comme la commande (1.) va retourner bcp de trucs, et ce qui nous interesse c'est uniquement de trouve rt2500 (ou rt2x00 parce qu'il existent plusieurs drivers) , grep sert à "filtrer" la sortie de la commande (1.) , c'est à dire que dans toute les sorties de la commande (1.) , seule les lignes qui contienne "rt2" seront affichées.
Tu peux voir que si tu fais la commande (1.) sans la 2e partie ( sans le | grep "rt2") , tu vas avoir une liste trèèès longue ^__^

En résumé la commande complete sert à vérifier si le module rt2500 existe bien dans les modules installé sur ta machine, visiblement c'est le cas, vu que cette commande te renvoie :

/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/drivers/net/wireless/rt2500/rt2500.ko

On voit de plus qu'il se trouve dans la catégorie "driver/net/wireless" donc c'est vraiment le bon driver qu'il nous faut.

Voilà , tout ça pour que tu comprenne un peu mieux le fonctionnement des modules et du bash, qui sont vraiment très puissants (si t'as rien compris, c'est vraiment pas grave, si tu reviens dans 6mois voir ce post, ça te semblera couler de source).
Au final on a vu que t'arrive a charger correctement le modules, et qu'il existe (logique), donc en faite, ta carte wifi marche !
une fois le module charger, il reste plus qu'à configurer ta connexion (via le menu de configuration graphique! ... ou via la console ^___^ )
[BONUS] (juste au cas ou)
Si tu veux vérifier que le module rt2500 est bien chargé tu fais :

lsmod

c'est une commande simple à retenir car c'est en faite "ls" et "modules" (enfin presque hein) , comme ls sert à faire une liste, lsmod sert à faire une liste des modules qui sont chargés.
dans la liste tu dois pouvoir trouver rt2500. et si tu veux que l'ordi le cherche pour toi :

lsmod | grep "rt2500"

ou la fonction grep fais le même boulot que plus haut.
Finallement, on va vérifier que ta carte wifi est bien associées au driver :

sudo iwconfig

devrait te retourner qqch comme ça :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ra0      IEEE 802.11g  ESSID: off/any  
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:00:00:00:00:00   
          Bit Rate:54 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   Sensitivity=8/0  
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:   Security mode:open
          Power Management:off
          Link Quality=0/100  Signal level=0 dBm  Noise level=0 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:3  Invalid misc:20   Missed beacon:20

qui te dis que lo et eth0 ne supportent pas le wireless (normal, lo étant une interface local et eth0 ton interface ethernet) et ta carte wifi reconnue comme ra0 qui à pleins de propriétées, donc qui peut utiliser le wifi !
Si t'as encore des questions, hésite pas ^___^


Enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#53 Le 12/04/2006, à 23:00

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

salut kaworu,

J'ai passé ma journée la dessus, je vais suivre tes conseils demain. Le rt2500 j'ai du l'installer, puisque dans synaptic , j'avais aucun "rt2500" j'ai dû faire les mises à jour et les dépôts supplémentaires pour l'obtenir, même sur le second pc sous ubuntu.
Je te remercire pour tes explications, je vais suivre ca avec beaucoup d'attention!


[5 min après avoir lu]
Tes explications sont super claires, je commence à comprendre quelque chose au shell (j'ai eu un mauvais prof, avec qui comprenais absolument rien).
Par contre tu me dit que tout fonctionne bien et que je peux la configurer avec l'outil graphique. Mais comme je l'ai expliqué, il ne la reconnais pas... Il me trouve toujours ma carte ethernet (eth0) et un modem. Aucune carte wifi n'est détectée...
C'est là où je bloque...

Pierre

Dernière modification par PEL62 (Le 12/04/2006, à 23:10)

Hors ligne

#54 Le 13/04/2006, à 08:21

démosthène

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

kaworu a écrit :

Salut !
encore une fois, tu n'as pas besoin d'installer le driver : il est fourni avec l'installation de base (vu que j'ai pu l'utiliser sans rien installer ).

...

qui te dis que lo et eth0 ne supportent pas le wireless (normal, lo étant une interface local et eth0 ton interface ethernet) et ta carte wifi reconnue comme ra0 qui à pleins de propriétées, donc qui peut utiliser le wifi !
Si t'as encore des questions, hésite pas ^___^
Enjoy !

Bonjour Kawaru,

J'ai adapté ton très clair tutoriel pour ma carte à base de prism, j'arrive en bas avec

eth0      NOT READY!  ESSID:off/any
          Mode:Managed  Channel:0  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Tx-Power=31 dBm   Sensitivity=0/200
          Retry min limit:0   RTS thr=0 B   Fragment thr=0 B
          Encryption key:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Pour l'avoir lu, l'access point en  00:00:00:00:00:00 ne semble pas être un bon signe smile
Je n'ai pas urgence à paramètrer ma carte wifi, c'est juste parce que le sujet est passionnant.

Bonne journée

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#55 Le 13/04/2006, à 10:23

kaworu

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

démosthène a écrit :

J'ai adapté ton très clair tutoriel pour ma carte à base de prism, j'arrive en bas avec

eth0      NOT READY!  ESSID:off/any
          Mode:Managed  Channel:0  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Tx-Power=31 dBm   Sensitivity=0/200
          Retry min limit:0   RTS thr=0 B   Fragment thr=0 B
          Encryption key:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Pour l'avoir lu, l'access point en  00:00:00:00:00:00 ne semble pas être un bon signe smile
Je n'ai pas urgence à paramètrer ma carte wifi, c'est juste parce que le sujet est passionnant.

Bonne journée

Démosthène

Salut ! que l'access Point soit pas défini c'est pas grave du tout, vu que tu n'as pas d'essid associée. l'essid c'est le nom de ton réseau et l'AP c'est l'emplacement, si tu le renseigne au niveau du nom, il trouvera lui-même lAP ...
Ce qui me fait peur, c'est plutôt le "NOT READY!" ...
Vérifie que t'ai pas touché au switch hardware (chez moi c'est Fn+F2) si c'est un laptop, ça va désactiver ta carte wifi et le seule moyen de la réactiver c'est (à nouveau ) ... le switch hardware.
Une fois j'avais appuyé par erreur dessus, et j'ai chercher durant des heures la faille, alors qu'elle se trouvait etre la chaise et le clavier (c'est souvent le cas, d'ailleur ^____^ ).
Si c'est pas ça, je pencherait pour un problème de driver. Est-ce que cette état change ???
quand j'ai éteind avec le switch hardware j'ai "radio off" et si c'est allumé j'ai "IEEE 802.11g"

@PEL62 :
Courage ! on va y'arriver !
fait les commandes suivantes :

sudo modprobe rt2500
lsmod
sudo iwconfig

et donne nous les sorties que tu obtient, parce que là je suis un peu aveugle dans ton problème ^___^

Dernière modification par kaworu (Le 13/04/2006, à 10:28)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#56 Le 13/04/2006, à 11:18

démosthène

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

kaworu a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est plutôt le "NOT READY!" ...
^___^

Je viens d'entrer l'essid dans "systeme/réseaux" et rien ne change, je verrais avec la prochaine version officielle s'il y a du mieux.

Merci Kaworu, PEL62 a certainement plus besoin de wifi que moi smile

Cordialement

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#57 Le 13/04/2006, à 11:37

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut à vous!

Bon... et bien mon problème persiste, j'ai fait ce que tu m'avait dit de faire kaworu, mais... le code

lsmod | grep "rt2500"

n'affiche rien, et le code

sudo iwconfig

m'affiche:

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

Et quand je vais dans la configuration du réseau (graphique) ma carte n'est pas affichée.
Pas d'autres solutions?
C'est Une d-link DWL-G510 rev C1 Firm. 5.00

Merci à vous!

Pierre

Hors ligne

#58 Le 13/04/2006, à 12:47

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

pour Kaworu,

J'avais oublié de faire le modprobe, donc je te montre ce que j'ai fais et les résultats que ca donne:

pierre@ubuntu:~$ sudo modprobe rt2500
Password:
pierre@ubuntu:~$ lsmod |grep "rt2500"
rt2500                150372  0
pierre@ubuntu:~$ sudo iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

pierre@ubuntu:~$

Tout se passe donc bien sauf qu'elle n'est pas détectée...

J'espère qu'on va s'en sortir! je te fais confiance!

Merci encore.

Pierre

Hors ligne

#59 Le 13/04/2006, à 13:34

kaworu

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut !
visiblement, le driver est bien chargé, mais il n'est pas associé à ta carte. ça veut dire que ta carte n'as pas de chipset ralink !!!
j'ai cherché 2mins et trouvé ça :

Card: D-Link DWL-G630, rev C
Chipset: Atheros
pciid: 168c:001a
Driver: ftp://ftp.dlink.com/Wireless/dwlg630_revC/Drivers/dwlg630_driver_300.zip
Other: Works with WEP and WPA with TKIP cipher. ndiswrapper 1.1 compiled from source using Debian testing kernel 2.4.27-2.

et je l'ai trouvé ICI.
Donc visiblement, c'est une chip Atheros qui nécessite un autre driver !!!
je cherche ...
EDIT : donne voir un coup de :

sudo lspci | grep "Network"

stp

Dernière modification par kaworu (Le 13/04/2006, à 13:36)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#60 Le 13/04/2006, à 13:54

kaworu

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Visiblement tu devra utiliser Ndiswrapper.
Ndiswrapper est un programme qui permet de gerer les carte wifi avec leurs driver Windowsien. Il a une réputation d'etre instable suivant le driver (risque de plantage noyau) , car c'est un peu du bricolage. On l'utilise en dernier recours, quand aucun driver pour Linux n'est disponible.
Perso j'ai utilisé ndiswrapper durant 6 mois sans problèmes, je crois que ça dépend bcp du driver que tu utilise.

Donc phase no1 : on prie
phase no2 : on cherche les bons drivers
phase no3 : on suit CE TUTO


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#61 Le 13/04/2006, à 15:14

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut Kaworu,

Merci pour tes réponses.
Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai une d-link DWL-G510 rev C1 Firm. 5.00 et que partout, même sur le site de Ralink ils me disent que c'est un rt2500...
On va essayer quand même...

Pierre

Dernière modification par PEL62 (Le 13/04/2006, à 15:15)

Hors ligne

#62 Le 13/04/2006, à 16:05

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Kaworu,

J'ai donc fais

pierre@pcdubas:~$ sudo modprobe rt2500
pierre@pcdubas:~$ sudo lspci |grep "Network"
0000:00:09.0 Network controller: RaLink: Unknown device 0302
pierre@pcdubas:~$

Et tu peux voir le résultat...
Et le driver rt61? On peux pas l'essayer? Je sais pas comment on l'installe malheureusement...

Un grand merci.

Pierre

Hors ligne

#63 Le 13/04/2006, à 16:13

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Pour avis à tout le monde, je me pose de réelles questions quant aux compétences soit du créateur du forum soit des créateurs d'ubuntu!!! Quand je poste un sujet sur ce forum avec windows xp et firefox impecc, ca va super vite nickel quoi (jamais eu aucun souci avec XP d'ailleurs) et quand je passe sur ubuntu et firefox, une fois sur deux quand je post une réponse, impossible, firefox cherche sans arrêt puis message d'erreur de la part de firefox comme quoi la page est introuvable. alors que je peux encore surfer n'importe où. Quelqu'un aurait-il le même problème? ca agace surtout quand on a grandi avec windows et que quand on veut se lancer dans l'aventure linux on se tape un problème de reconnaissance de carte wi-fi suivi d'une incompatibilité ubuntu-firefox-ubuntu-fr.org ...
J'attend vos réactions.... alors même si je sais que je fais vivre un multi-milliardaire aux état-unis en achetant du microsoft windows et bien là-bas ils bossent pour que tout marche. a bon entendeur salut!

Pierre

Dernière modification par PEL62 (Le 13/04/2006, à 16:15)

Hors ligne

#64 Le 13/04/2006, à 17:01

thieb

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Si le constructeur de ta carte avait fais un driver pour linux elle fonctionnerai...
Tu t'en prend à des gens qui passent des heures à comprendre à l'aveuglette comment fonctionne une carte et par déduction font un driver.
Le passage à Linux demande du temps le même qu'on à tous passé la première fois sous win.
Et il faut choisir son matériel en fonction des constructeurs qui donne les spécifications de leurs matériel.
Les autres finiront bien par suivre.
Il se peut que ta carte ne fonctionne que dans quelques mois.
Tu devrais te renseigner sur le but profond du logiciel libre...

Dernière modification par thieb (Le 13/04/2006, à 17:04)


Mediatux SSLL sur Besançon
http://mediatux.com

Hors ligne

#65 Le 13/04/2006, à 20:55

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Non mais je comprend très bien pour ma carte, mais quand on poste sur ubuntu-fr.org avec winXP+firefox ca marche nickel alors qu'avec ubuntu et firefox ba 1 fois sur deux ca plante, même la'actualisation de celui-ci, c'est le comble tout de même... Je comprend bien qu'il y en a qui tente de faire fonctionner le matos et je les admire tout comme ceux qui répondent aux problèmes de ce forum d'ailleur... mais c'est étrange qu'un forum pour ubuntu fonctionne mal avec ubuntu... Mais quelqu'un à déjà eu ce problème? Moi ca m'arrive lorsque je tape mon message et qu'à la fin je clique a côté de l'espace réservé  au message pour pouvoir faire descendre avec la molette pour pouvoir voir le "poster" la quand je clique sur poster sa plante, alors que quand je clique sur la barre de défilement vertical pour la faire descendre et que je clique sur poster ca fonctionne. Lorsque que j'actualise une page d'ubuntu-fr.org aussi parfois ca plante, obligé de revenir sur google puis revenir. Super étrange quand même.

[la preuve en temps réel avec ce sujet posté 2 fois car bug....]

Merci encore.

Pierre

Hors ligne

#66 Le 14/04/2006, à 07:24

thieb

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Ben je sais pas moi ça fonctionne et j'ai rien fais de spécial.
Regarde si ton système est à jour ou autre...


Mediatux SSLL sur Besançon
http://mediatux.com

Hors ligne

#67 Le 14/04/2006, à 08:46

bergi_taf

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

PEL62 j'allais repondre puis non, puis en fait si, pour te dire que les gens comme toi ils peuvent bien rester sous Windows. Vous voulez du tout cuit, ne pas vous remettre en question (ben oui j'ai des probleme avec le forum ca ne peut pas venir de moi !)

PS: desole j'ai passe une mauvaise nuit je me defoule...

#68 Le 14/04/2006, à 13:37

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@PEL62 : Euh juste un mot pour dire que ca sert à rien de faire ce que tu fais....c'est pas la peine d'écrire des messages comme ca...tu vas te faire flammer !! (et ca a dejà commencé d'ailleurs). C'est pas sympa pour les gars qui prennent le temps de te répondre et ont la patience d'essayer de t'aider !!
N'oublies pas que les gars qui sont sur le forum ne sont payés par personne, ne sont pas multi-milliardaires (à ma connaissance smile) et ne sont pas obligés de te répondre, ils essayent de faire de leur mieux pour aider les autres ou écrire des documentations ou tester des nouveaux matériels....bref de faire de leur mieux pour que tout marche le mieux possible.....malheureusement il y des bugs, des problemes, des incompatibilités....on en fait tous les frais.... Il faut essayer de se débrouiller, etre patient....et surtout, faire des remarques constructives.....(et non pas passer ses nerfs sur le forum....)
Une dernière chose : personne ne t'a obligé à venir sous ubuntu...et personne ne te force à rester si t pas content...à bon entendeur......

PS : le forum fonctionne nickel chez moi avec windows/firefox ou meme sous ubuntu/firefox.... je ne pense donc pas que le créateur du forum soit incompétent....

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 14/04/2006, à 18:39)

Hors ligne

#69 Le 14/04/2006, à 13:47

michel2652

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@ Lestat le vampire

+1

A+

#70 Le 14/04/2006, à 17:11

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

bonjour à tous,

Non, mais je me répète je n'en veux pas à ce qui font tout fonctionner et qui aide. C'est pas le problème, s'il faut je m'achète un MSI c'est pas le problème, mais je vourdrais comprendre pourquoi, sur ubuntu quand on poste ou que l'on réactualise une page, et bien on est obligé de faire un tour sur google puis de revenir poster? C'est étrange que ca n'arrive qu'à moi qui ai 2 pc sous ubuntu et qui plante à deux?

Désolé pour ceux que j'ai pu blesser c'est pas ce que je voulais, c'est juste que ca me fais mal au coeur que windows arrive à mieux faire fonctionner firefox qu'ubuntu. Il faut que je trouve la soluce...

Merci encore.

Pierre

Hors ligne

#71 Le 14/04/2006, à 17:48

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Re bonjour à vous,

Je viens de télécharger et d'installer firefox 1.5, c'est peut-être ca, je fais donc un test pour savoir, j'en profite au passage pour m'excuser auprès de michel2652, lestat the vampire, thieb, kaworu et bergi_taf.

Pierre

[après 3 tentatives]
non toujours même problème, il suffit qu'une fois mon message composé, si je clic une fois dans la partie blanche puis "poster" et bien ca marque "conexion à forum.ubuntu-fr.org..." et ca cherche. Pas de solution?

Hors ligne

#72 Le 15/04/2006, à 14:01

PEL62

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

[après formatage]

tout à l'air de fonctionner après un formatage... tout est propre, je ne bidouille plus dedans avant de bien comprendre ce que je fais. J'avais également un problème de navigation avec les onglet, quand je cliquais sur l'onglet avec la molette il ne voulais pas disparaitre, mais cela remarche. Ca m'apprendra à vouloir à tout pris faire fonctionner ma carte wifi qui ne peut être reconnue par ubuntu.

Merci

Dernière modification par Ayral (Le 12/11/2018, à 13:30)

Hors ligne

#73 Le 23/04/2006, à 15:23

Fly In the Sky

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,
J'ai aussi une Dlink DWL G510 rev C.

Et j'ai éssayer aver ndiswarpper, et maintenant mon orid bloque au démarage de unbutu lors du chergement des modules. Et en démarga avancéee, il fais la meme chose sauf qu'il me dit que l'erreur viens de ndiswarpper ... Bref, Cela m'interresse donc tres fort si on arrive a installer cette carte wifi et a faire un beau tutto pour elle ...
et donc PEL62, si tu arrive a  l'instaler dis nous comment sur cette page, et dis nous aussi tout les éssayes que tu as fais ... et le plus détailler possible car je débute aussi ... Déjà que là, je vois pas d'autre manière que de réinstaler  mon systeme, ...

A bientot
Nico

#74 Le 25/04/2006, à 08:45

PoL

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Langelot a écrit :

Sinon connexion lente à internet avec mon routeur !!!
EVO-WR54ADSL adsl 2+ ( avec nouveau firmware sinon pas les bonne dns !!) et ce avec wifi et ethernet !

Hello,
Testé carte Ovislink EVO-54PCI, nickel krome, sous Ubuntu et Xubuntu.
Pas reconnu à l'installation mais au premier démarrage.

Routeurs en face :
- Netgear DG834G
- Ovislink WR54ADSL adsl 2+

Connexion lente en effet si l'on utilise le DHCP, problemes de DNS.
J'ai résolu ce probleme en lui attribuant une IP Fixe et les DNS de mon FAI.

*****

Carte Compaq W200 ici, impossible pour le moment, je suis en pleine recherche, mais si vous avez des idées...


@++
PoL

#75 Le 28/04/2006, à 13:59

mery

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

salut kaworu ,
j'ai lu tes reponses pour la configuration wireless ,en fait j'ai en quelque  sortes des problemes similaire sauf que j testé tout ce que t'as dis et rien n'a changé.
sur ma premiere machine :

$ sudo iwconfig
lo           no wireless extensions

eth0       NOT ready !  ESSID : off/any
iwconfig: relocation error :iwconfig: undefined symbol : iw_channel_to_freq

$ sudo modprobe rt2500
FATAL: Module rt2500 not found

$ sudo lspci | grep "Network"
0000:02:00.0 Network controller :Intersil Corporation Intersil ISL3890[Prism GT/ Prism Duette] (rev01)

comment pourrai je resoudre ce prob?

sur ma deuxieme machine:

$ iwconfig
lo                     no wireless extension
ath0                 IEEE 802.1 ESSID :" "
                       Mode managed Frequency :2.412 GHz Access point 00:00:00:00:00:00
                       Bit rate :0kb/s Tx-Pwer :50dbm Sensitivity =0/3
                       Retry :off RTS thr:off Fragment thr:off
                       Encryption key :off
                       Power Management :off

eth0                 no wireless extensions

sit0                  no wireless extensions

comment pourrai je resoudre le prob de config sur les deux machine?

merci smile