Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/08/2006, à 12:23

xavierg

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,
C'est quoi un UP ?
Je pense que je n'écris pas au bon endroit dans ce forum. Je suis novice, je ne comprends pas.
Merci de m'aider.

Hors ligne

#127 Le 26/08/2006, à 19:13

Andevros

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour.

On peut également ajouter à cette liste la vieille carte PCI :
D-Link DWL-520+    /  802.11b uniquemnt .

Elle parfaitement reconnue et fonctionne sans problème.

wink

Dernière modification par Andevros (Le 26/08/2006, à 19:14)

Hors ligne

#128 Le 04/09/2006, à 22:43

Jiel51

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Pololilo a écrit :

Salut tous,

Ca y est ce soir, je viens de faire fonctionner ma carte wifi Compaq Multiport W200 Wireless Lan avec les pilotes orinoco-usb.

J'ai un petit tutorial pour ceux qui veulent wink

@++
PoL

Ca serait bien de dire où on peut le trouver ton petit tuto...

Merci

#129 Le 06/09/2006, à 20:34

jef82

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,
On rajoute les clés USB wifi ??


Si tu sais partage, si tu sais pas, demande.

Hors ligne

#130 Le 06/09/2006, à 22:00

davidB21

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonsoir,

J'ai réussis à faire fonctionner ma carte PCI Broadcom corp bcm4318 avec le driver bcm43xx-fwcutter : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx (ce driver est libre et est intégré au kernel 2.6.17) mais avec le firmware wl_apsta.o : http://openwrt.inf.fh-brs.de/~nbd/wl_apsta.o (je vais modifier le wiki pour dire que c'est possible.) .
La carte fonctionne sur les réseaux 802.11 b et g . J'ai pu connecter ma carte sur des réseaux ouverts (bien évidement), mais aussi sur des réseaux WEP 128 bits, et WPA-PSK (c'est même celui que j'utilise actuellement), je n'ai pus encore tester le WPA2 ni le WPA radius.

Je ne vous cache pas que ça bug un peu de temps en temps (wpa_supplicant n'arrive pas à s'associer à l'AP), il suffit alors de décharger/recharger le module bcm43.

Edit: Voilà j'ai modifié : http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/liste_carte .

Edit2: j'ai fait un tuto complet ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60870

Dernière modification par davidB21 (Le 07/09/2006, à 19:20)

Hors ligne

#131 Le 09/09/2006, à 03:44

Mattleboss

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Et comment on fait pour se conecter sur des réseau wifi non protégé comme à l'aéroport ?? Ou au mCdo ?

Hors ligne

#132 Le 09/09/2006, à 11:32

valaquarus

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Mattleboss a écrit :

Et comment on fait pour se conecter sur des réseau wifi non protégé comme à l'aéroport ?? Ou au mCdo ?

Le plus simple est d'utiliser WIFI-RADAR et de créer une connection sans paramètre appelée "any".
Bonjour et salut
Philippe.

Hors ligne

#133 Le 12/09/2006, à 14:05

Okay

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,

Je cherche une clé usb wifi permettant l'injection de paquet (donc chipset prism ou atheros) reconnue d'office sous ubuntu.

Merci d'avance

#134 Le 13/09/2006, à 12:51

firefox27

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

bon moi sur mon portable (un ibm) j'ai du intel PRO/Wireless 2915ABG MiniPCI Adapter et sur mon bureau une D-link dwl-g520 avec un chipset atheros, les deux sont reconnus sans problème, en direct et fonctionnent nickel big_smile

#135 Le 18/09/2006, à 11:59

dreamt

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

salut,

J'ai un problème avec mon réseau wifi, quand j'ouvre le statut de ma connexion, je m'aperçois qu'il y a des paquets sortants en non entrants, comment puis résoudre ce problème?

Hors ligne

#136 Le 30/09/2006, à 12:45

TatrefThekiller

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Si il n'y a pas de paquets entrant, c'est surement qe tu n'est pas (ou mal connecté au réseau).
J'ai aussi un problème... pour me connecter à mon réseau, sous windows, voici mes paramètres :
  Authetification partagéé
  Chiffrement des données WEP (clé 64bits)

Sous linux, je ne trouve pas comment me connecter en authentification partagée...
J'ai essayé wpa_supplicant, voilà mon wpa_supplicant.conf :


ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
	ssid="wuhp-523"
	key_mgmt=IEEE8021X
	eap=LEAP
	identity="ferta1"
	password="*****"
	auth_alg=LEAP
}

À Chaque lancement de wpa supplicant j'obtiens :

ioctl[IPW_IOCTL_WPA_SUPPLICANT]: Operation not supported
Failed to set encryption.

Dernière modification par TatrefThekiller (Le 01/10/2006, à 20:21)

Hors ligne

#137 Le 07/10/2006, à 15:28

Zerg

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour à tous,

Quel bonheur de vous écrire depuis mon portable et sa toute nouvelle connexion sans fil ! Depuis le temps que je testais, enfin j'y suis arrivé... et très simplement :

Mon matériel :
Portable Acer Aspire 3022WLMI
Processeur Sempron 2800+
Dual boot Ubuntu 6 et Xp

Mes déboires :
Testé, depuis longtemps, des dizaines de tutos pour config mon WIFI, mais impossible (ce qui vient de m'être confirmé par mon fournisseur informatique : les Sempron ne sont pas conçus pour).

Ma joie de la journée :
J'ai acheté aujourd'hui, sur les conseils de mon forunisseur, une carte pcmcia D-Link DWL-G650 (802.11g/2.4GHz Wireless Cardbus Adapter) au prix de 59,90€.

Je l'ai placée (délicatement) dans l'emplacement prévu et ai démarré mon portable.

Je me suis rendu dans "Système | Administration | Réseau", j'ai sélectionné ma carte (nom : interface ath0), cliqué sur "Propriétés" et coché la case d'activation. J'ai choisis le mode DHCP et j'ai validé. De retour dans "Réseau", j'ai à nouveau validé... et patienté.

J'ai lancé Firefox et... me voilà !!!

Plus simple que ça... y'a pas !

Je suis heureux !!!!!!!

Bien à vous,

Zerg
Que votre journée soit douce...


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#138 Le 14/10/2006, à 18:01

jcgrini

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

avec portable PC HP Pavillon Dv 5247ea

la carte  Wifi intel 3945abg  reconnu par la drapper Drake.

mais pour utiliser la clef WAP il faut installer le network manager.
voir le post ci dessous.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65665

@+

Hors ligne

#139 Le 21/10/2006, à 20:51

braque

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,

J'ai une carte linksys WMP54G v4.1 avec un chip rt2561.


Je l'ai installé sur une Edgy Eft en recompilant les sources linux de Ralinktech. Cela fonctionne correctement, mais je n'ai pas encore testé la partie encryption WEP/WPA


Je me suis fait une petite doc/mémo (c'est un peu brut de fonderie sans mise en forme, désolé) consultable à [[http://www.braque.tuxgeeks.net/wifi/ralink/ubuntu-with-ralink-rt61.txt]]  si cela intéresse quelqu'un.


a+
Arnaud

#140 Le 22/10/2006, à 14:06

brazz

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonne nouvelle: j'ai aussi une WPC54G sous Edgy mais version 1.2 (de Broadcom), cependant pour ma part si j'arrive depuis le début sans problème à travailler avec un point d'accès non crypté, il ne m'est toujours pas possible de travailler en WPA, malgré tout ce que j'ai trouvé sur ces forums. Je suis donc preneur d'infos sur l'utilisation de WPA. Personnellement je rencontre en particulier un problème avec Network Manager: contrairement à ce que j'ai pu lire, il ne m'indique pas les réseaux disponibles, d'autre part il ne m'offre aucun accès aux options de cryptage (WEP, WPA, etc), pourtant j'ai bien la version Edgy...Quant à l'utilisation en ligne de commande, pour le moment cela n'a rien donné non plus.

Petite suggestion, je pense qu'il faudrait éviter de placer dans le même post les 2 sujets différents: la compatibilité des cartes, la configuration des drivers et tout ce qui est assez près du matériel finalement, et leur utilisation en elle même cryptée ou non, qui est commune à toutes ces cartes.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#141 Le 23/10/2006, à 18:58

Zimon

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Et la carte Asus WL-100g ?
La WL-107g est notée dans la liste comme "Fonctionne out of box", ce n'est pas le cas de la 100g !
j'ai fait un post sur le sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 83#p543483

#142 Le 24/10/2006, à 23:48

Mc'Fly

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour à tous  j'ai upgrader un PC pour pouvoir avoir le net et quelque logiciel a porter de main dans ma chambre et apres quelque mois de novigation sur internet sans trpo de probleme j'ai decider de resortir une version de ubuntu qu'on m'avais donner pour voir a quoi ca ressemble et la diference seulement comme bocoup l'on déjà dit ubuntu sans le net c'est pas fun. donc j'ai decider de me lancer dans la configuration pour avoir le net sur ubuntu mais je seche depuis quelques jours, j'ai suivit quelque tutoriaux mais voila ou j'en suis :

j'ai une livebox

ubuntu 5.10

une carte wifi (car conexion wifi) ovislink evo-W108PCI

j'ai fais :

la parametrage dans le paneau reseau donc : cocher la case activer la conexion... jusqu'a zctiver la conexoin jusque la tout va bien mais quand je lance mozilla rien donc apres j'ai configurer le DNS la il cherche mais ne trouve rien.

quelqu'un peut il m'aider ??

#143 Le 24/10/2006, à 23:59

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut!
Je pense que tu postes au mauvais endroit, ici on parle de documentation sur le wifi...
Concernant ton probleme, regarde le forum, il y a des tas de liens sur les problemes de livebox (et son association...) et si jamais tu ne trouves pas, alors ouvres un nouveau topic !

Hors ligne

#144 Le 25/10/2006, à 00:13

bapoumba

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@ Mc'Fly : ce sujet concerne la documentation wifi smile
J'ai cherché sur le forum pour ta carte mais n'ai rien trouvé. Le mieux est que tu ouvres une nouvelle discussion dans Internet et réseaux :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#145 Le 25/10/2006, à 19:38

uperu

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Mc'Fly a écrit :

quelqu'un peut il m'aider ??

J'ai aussi la livebox de Orange; si tu as la livebox Inventel :
tu va sur le site web Inventel:192.168.1.1
tu rentres sur le site avec ton nom d'administrateur (si tu ne l'as pas changé)=>admin
puis le code (idem si tu ne l'as pas changé)=>admin
puis tu rentres : ton identifiant de connexion et ton mot de passe de connexion.
Et c'est tout!
Bonne route!

Dernière modification par uperu (Le 25/10/2006, à 19:43)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#146 Le 25/10/2006, à 22:29

waraba

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

j'ai wusb54g à environs 30m du point d'acces configuration pas facile.
je m'y retrouve dans le wiki pour eviter tout plantage utilise ndiswrapper sous breezy ou rt2570 plus conseiller sous dapper

Dernière modification par waraba (Le 25/10/2006, à 22:31)


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#147 Le 25/10/2006, à 22:55

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Gni ??
Quel est ce dialecte très étrange ?
Sinon, en francais, tu voulais nous dire quoi ?

Hors ligne

#148 Le 27/10/2006, à 13:50

ymerej

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Après avoir installé Ubuntu sur mon PC portable, je me suis empressé de me connecter au net en Wifi. Seulement, ma carte n'est pas reconnue (i.e : que ce soit en faisant iwconfig ou en allant dans le panneau de configuration du réseau !)

J'ai donc suivi à la lettre ce tuto -> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper qui permet d'installer des drivers Windows XP sous Linux via Ndiswrapprer. J'ai même extrait les drivers de mon CD d'installation grâce à Unshield. Seulement, ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai fait un petit lsusb pour voir quelle était la marque et le chipset de ma carte Wifi et voilà ce que ca donne :

Acer Warplink 802.11b Adapter

Je suppose que Acer c'est la marque et Warplink le chipset ?

En tout cas, je suis désespéré, j'y ai passé des heures et sans succès sad

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ? Pour le moment, je peux quand même allé sur le net via l'Ethernet mais c'est vraiment pas pratique car je suis obligé d'aller a côté du routeur dans le salon et ne peut donc me connecter depuis ma chambre (je suis en colloc).

Hors ligne

#149 Le 29/10/2006, à 21:26

Frederic STEMMELIN

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

TUTORIEL tres simple pour utiliser le WPA + ipw2200 sous Ubuntu EDGY

1) Créer ou modifier le fichier /etc/wpa_supplicant.conf:

Dans un Terminal (Applications=>Accessoires=>Terminal) taper:

sudo gedit /etc/wpa_supplicant.conf

Voici à quoi ressemble le mien:

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
        ssid="votre SSID"
        scan_ssid=1
        key_mgmt=WPA-PSK
        proto=WPA
        pairwise=TKIP
        group=TKIP
        psk="Votre passphrase tres tres secrete"
}

2) Modifier le fichier /etc/network/interface, toujours dans un terminal:

sudo gedit /etc/network/interfaces

Voici à quoi ressemble le mien:

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wpa-conf /etc/wpa_supplicant.conf

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

3) On redemarre le réseau et c'est terminé !!!

sudo /etc/init.d/networking restart

4) Quelques précisions:

- j'utilise le WPA personnel en mode PSK (TKIP pour le cryptage)
- mon SSID est diffusé sur le réseau

Bonne journée smile

#150 Le 30/10/2006, à 01:30

fievel

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

salut peux tu rajouter en gros que les cartes ayant un chipset atheros passent juste en installant le paquet "hostapd"

qui normalment gere le wpa et tout le reste.

merci car bcp de personne passe par nidswapperet s'embete un peu.

Fievel

Hors ligne