Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2005, à 09:16

mick179

carte son non reconnue

SAlut tout le monde

Ma carte Mère K7N2 Delta2 Platinum

Chipset 
• nVIDIA® nForce2 400 Ultra
- Supporte DDR200/266/333/400
- AGP 8X

• nVIDIA® nForce2 Gigabit MCP
- Ethernet MAC Intégré
- Hardware Sound Blaster/Direct Sound AC97 audio intégré
- Contrôleur EIDE Ultra DMA 66/100/133 master mode PCI
- Support de l'USB 2.0
- Interface SATA intégré

Quand je lance la commande:  aplay -l   , j'optien: aplay: device_list:199: no soundcards found...

Ci quelqu'un pouvait m'aider

Hors ligne

#2 Le 06/04/2005, à 10:57

thx1138

Re : carte son non reconnue

MSI a la fâcheuse tendance à prendre des chipsets sons qui sont assez exotiques.

J'ai une MSI KT6 Delta, et le chipset audio est un C-Media 9739A.
J'ai eu toute les peines du monde à le faire fonctionner (je ne me souviens plus du module que j'avais utilisé), tout ça pour en arriver au fait que le chipset n'avait pas de contrôle de volume hardware ! Bref, c'était tout ou rien : ou ça gueulait, ou le son était "muté".

Comme ALSA ne gère pas encore le son en software, j'ai donc désactivé le son intégré et j'ai acheté une SB 128 PCI à 25€ ... C'est reconnu du premier coup et ça marche nickel wink

Malheureusement, te concernant, je n'ai pas pu identifier avec certitude le chipset intégré.
Essaye donc un ' $ lspci ' et regarde si il te sort quelque chose concernant l'audio.
Peut-être auras-tu des informations sur le chipset et tu pourras regarder si il est supporté par ALSA


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 11:55

coffee

Re : carte son non reconnue

c'est pourtant eux qui ont une carte wifi basé sur un chipset ralink 2500 (oh un driver GPL;))


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 07/04/2005, à 14:21

thx1138

Re : carte son non reconnue

coffee a écrit :

c'est pourtant eux qui ont une carte wifi basé sur un chipset ralink 2500 (oh un driver GPL;))

Quelle remarque extrêmement pertinente : tu parles de wifi alors que dans ce thread il est question de son ...

Si tu avais lu ma réponse, tu aurais vu :

thx1138 a écrit :

MSI a la fâcheuse tendance à prendre des chipsets sons qui sont assez exotiques.

--

Pour en revenir au problème initial, si tu n'as aucune ligne concernant le son[1], il est probable que le son intégré ne soit pas activé. Ca peut arriver, mais c'est plutôt rare.

[1] En général, tu dois voir quelque chose du style : "Multimedia controller".
Chez moi j'ai ceci : "0000:00:08.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 0a)"

Dernière modification par thx1138 (Le 07/04/2005, à 14:28)


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#5 Le 07/04/2005, à 14:25

Kagou

Re : carte son non reconnue

thx1138 : merci de rester courtois avec coffee wink

Il faisait juste remarquer que pour le Wifi ils avaient un driver GPL, sous-entendu qu'ils auraient pu faire pareil pour le son.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#6 Le 07/04/2005, à 14:30

thx1138

Re : carte son non reconnue

Kagou a écrit :

thx1138 : merci de rester courtois avec coffee wink

Il faisait juste remarquer que pour le Wifi ils avaient un driver GPL, sous-entendu qu'ils auraient pu faire pareil pour le son.

Je suis et je reste courtois. Je n'ai jamais été agressif. Oui, ils ont un driver GPL pour le Wifi, tant mieux, mais ici on parle du son, et donc la remarque n'est absolument pas pertinente, point.

Cette digression est close pour moi.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#7 Le 07/04/2005, à 14:46

Kagou

Re : carte son non reconnue

mick179:
mets nous le résultat de :
lspci
et
dmesg
et
lsmod


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne