Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 16/03/2009, à 12:46

rmy

Re : Topic des couche tard (16) !

tshirtman, colis reçu, je te tiens au jus dès que possible...

Hors ligne

#2402 Le 16/03/2009, à 12:59

tshirtman

Re : Topic des couche tard (16) !

@rmy: ah ok ^^ bon j'ai laissé un message hier donc je pense que ça avait été fait avant, du coup je vais la rassurer c'est pas perdu xD

loi de murphy quand tu nous tiens... lol

Hors ligne

#2403 Le 16/03/2009, à 14:46

Benjdev

Re : Topic des couche tard (16) !

Parlons-en... en trois jours : accident sur l'autoroute (307 défoncée... je venais de la récupérer après 4 mois de garage et 2700€ de réparation...), vol de CB avec vidage du compte en règle (1700€ en tout...) et panne avec le véhicule de remplacement...
sad je hais Murphy !

Dernière modification par Benjdev (Le 16/03/2009, à 14:57)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#2404 Le 16/03/2009, à 15:36

tshirtman

Re : Topic des couche tard (16) !

ah ouais, ça c'est une belle série! hmm te laisse pas abattre même si c'est clair que c'est dur, ne pas oublier que c'est que de l'argent et du matos, l'important c'est les proches... courage.

Hors ligne

#2405 Le 16/03/2009, à 15:37

kinouchou

Re : Topic des couche tard (16) !

le 2ème numéro de mgasine 42 est sorti
http://www.42lemag.fr/

#2406 Le 16/03/2009, à 15:38

银河系

Re : Topic des couche tard (16) !

Salut tout le monde !

@ Kinouchou , passe de bonnes vacances smile

@ Herberts , j'ai fait un tour dans la médiathèque sur ton blog, j'ai touvé la conférence de Benjamin Bayart vraiment excellente.

Dernière modification par milkyway (Le 16/03/2009, à 15:39)

Hors ligne

#2407 Le 16/03/2009, à 16:12

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Bon, là, ça commence à m'énerver, cette histoire... Please help, les petits gâteaux m'en veulent.
(J'ose pas poster dans le forum développement, c'est pas spécifiquement pour Ubuntu et d'ailleurs ce n'est même pas sur Ubuntu, mon serveur tourne sous Debian)

Mon but est de permettre aux visiteurs du site de modifier le style à leur guise, pour qu'ils aient le look qui leur convient. Pour les membres inscrits, je mémorise ça dans un fichier ini sur le serveur. Par contre, pour les autres, je fais enregistrer ça dans un tableau de cookies (quand les cookies ont un nom en machin[bidule], c'est considéré par PHP comme un tableau machin contenant l'élément bidule).

À chaque chargement de page, j'ai la boucle suivante censée renouveler tous les cookies laissés par le site:

if (!empty($_COOKIE)) foreach ($_COOKIE as $key => $val)
	if (is_array($val)) foreach ($val as $subkey => $subval)
		setcookie("$key[$subkey]", $subval, time()+31557600);
	else setcookie($key, $val, time()+31557600);

Tous les cookies sont toujours traités d'un coup, tous en même temps. Or, ça fait plusieurs fois que je recharge le site, et que je m'aperçois qu'il a perdu une partie des cookies, mais que les autres sont toujours là.

J'ai également, sur la page de déconnexion, une boucle censée permettre de supprimer tous les cookies:

if ($_GET["del"] == "all") foreach ($_COOKIE as $key => $val) {
	if (is_array($val)) foreach ($val as $subkey => $subval)
		setcookie("$key[$subkey]", "", time()-31557600);
	setcookie($key, "", time()-31557600);
}

Et elle semble n'avoir strictement aucun effet hmm

En plus de ça, j'ai aussi un truc permettant de prévenir périodiquement le serveur que l'utilisateur est toujours en ligne pour éviter les fins de sessions, de deux manières différentes (soit par un appel AJAX, soit par une balise <object> pointant sur une page avec un refresh automatique, donc sans JavaScript). C'est aussi mémorisé dans un cookie, lequel contient la chaîne "xhtml" s'il faut utiliser la balise, la chaîne "jscript" s'il faut utiliser le script.
Quand je règle le cookie sur "xhtml", pas de soucis, ça me rajoute bien la balise. Par contre, quand je règle sur "jscript", ça doit marcher quelques minutes, et ensuite, le cookie n'a plus l'air d'apparaître dans le tableau $_COOKIE, alors que Firefox m'indique qu'il est toujours présent et valide hmm

Si quelqu'un a une explication à ce sujet, je suis preneur.

Hors ligne

#2408 Le 16/03/2009, à 17:43

spatz

Re : Topic des couche tard (16) !

Je suis content, cette semaine 7 personnes sont arrivées sur mon blog en tapant "hadopi" dans google. Merci Christine.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2409 Le 16/03/2009, à 17:46

tshirtman

Re : Topic des couche tard (16) !

@ArkSeth: j'y connais pas grand chose en ptit gateau, mais je ne vois aucune objections possible au fait que tu post dans la section programmation du site smile

Hors ligne

#2410 Le 16/03/2009, à 18:01

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Ah bon. Bah c'est fait, alors.

Hors ligne

#2411 Le 16/03/2009, à 19:05

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (16) !

@Arko : La première phrase est pas très sérieuse lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2412 Le 16/03/2009, à 19:28

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

En effet big_smile
Mais si tu veux me donner un diminutif, essaye plutôt sethounet ou elzenounet, stp, j'ai plus l'habitude tongue
("Ark" tout seul, c'est peut-être un programme de KDE, mais comme nom, ça va pas mad)

Problème manifestement résolu. Comme quoi il suffit d'un coup de pouce d'un regard externe pour voir tout ce qui n'allait pas ^^ Merci, du coup j'me remets à la page servant à afficher le contenu des forums.

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/03/2009, à 19:29)

Hors ligne

#2413 Le 16/03/2009, à 19:33

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (16) !

ArkSeth a écrit :

Mais si tu veux me donner un diminutif, essaye plutôt sethounet ou elzenounet, stp, j'ai plus l'habitude tongue
("Ark" tout seul, c'est peut-être un programme de KDE, mais comme nom, ça va pas mad)

Ca va pas ? Ark c'est plus classe ! sethounet... pfff...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2414 Le 16/03/2009, à 19:35

spatz

Re : Topic des couche tard (16) !

et Seth tout seul ça te vas?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2415 Le 16/03/2009, à 19:43

Toineo

Re : Topic des couche tard (16) !

kinouchou a écrit :

le 2ème numéro de mgasine 42 est sorti
http://www.42lemag.fr/

Toujours aussi lolilolesque ! Merci ! smile
(si tu peux continuer a nous avertir c'est super smile)


Fail

Hors ligne

#2416 Le 16/03/2009, à 19:45

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Seth tout seul me va, et même très bien, mais puisqu'Ouranos avait écrit "Arko" et non "Ark", j'en ai déduit qu'il cherchait un diminutif (curieux mot correspondant en fait à un allongement du pseudo, mais il me semble que c'est bien le terme qui s'applique), donc j'ai indiqué ceux dont on m'avait déjà affublé tongue

Hors ligne

#2417 Le 16/03/2009, à 19:50

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (16) !

@ArkSeth : tu te vexes quand on oublie une majuscule, mais tu acceptes les diminutifs ? tongue
@Toineo: pas la peine, si tu lisais, tu saurais que le *magazine parait dernier jour du mois ou bien le premier big_smile
edit: merci Toineo -_-

Dernière modification par mathieuI (Le 16/03/2009, à 20:21)


dou

Hors ligne

#2418 Le 16/03/2009, à 19:54

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Je me vexe quand on ne met une majuscule que là où il n'y a pas lieu d'être, nuance tongue
Tu peux écrire arkseth ou arkSeth, ça ne me dérangera pas outre mesure, c'est juste que mon pseudo est Seth précédé de la particule "ark", et que donc donner une majuscule à celle-ci sans la donner au véritable nom est une erreur dans la syntaxe Garùn.

(Vous connaîtrez les détails de la signification de ce pseudo quand j'aurais publié les derniers chapitres de la Gigue des Ombres. Mais comme j'en suis encore au vingt, c'est pas pour tout de suite hmm)

Hors ligne

#2419 Le 16/03/2009, à 19:58

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (16) !

ArkSeth a écrit :

Seth tout seul me va, et même très bien, mais puisqu'Ouranos avait écrit "Arko" et non "Ark", j'en ai déduit qu'il cherchait un diminutif (curieux mot correspondant en fait à un allongement du pseudo, mais il me semble que c'est bien le terme qui s'applique), donc j'ai indiqué ceux dont on m'avait déjà affublé tongue

Quoi, ça te vas pas Arko ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2420 Le 16/03/2009, à 19:59

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Nan mad

Ni arkhinounet, ni rien qui soit basé sur un préfixe, parce que les préfixes Garùn sont pas fait pour ça tongue

Hors ligne

#2421 Le 16/03/2009, à 20:07

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (16) !

ArkSeth a écrit :

Nan mad

Ni arkhinounet, ni rien qui soit basé sur un préfixe, parce que les préfixes Garùn sont pas fait pour ça tongue

roll
( /me aimerait un pdf de la gigue des ombres cool )


dou

Hors ligne

#2422 Le 16/03/2009, à 20:17

Toineo

Re : Topic des couche tard (16) !

mathieuI a écrit :

@Toineo: pas la peine, si tu lisais, tu saurais que le dernier jour du mois ou bien le premier big_smile

Hum, j'avoue que je lis certains articles en diagonale (ceux qui ne m'interessent que moyennement, quoi), mais a tu au moins conscience que ta phrase n'as aucun sens ? La syntaxe est foireuse (plus exactement il manque des éléments grammaticaux) et en plus il faut réflechir pour en deviner le sens. Et pis, si je disais ca a Kinouchou, c'est aussi parce que visiblement elle arrive a se rapeller de la sortie, ou au moins elle en est avertie. Moi, j'oublie. Donc voila tongue

Dernière modification par Toineo (Le 16/03/2009, à 20:18)


Fail

Hors ligne

#2423 Le 16/03/2009, à 20:17

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Ça se génère comment, un PDF, en PHP ?

J'intégrerais peut-être ça sur mon site wink

Hors ligne

#2424 Le 16/03/2009, à 20:20

MattX

Re : Topic des couche tard (16) !

Il y a une bibliothèque pour ça. Sinon, tu peux aussi le générer à la main.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#2425 Le 16/03/2009, à 20:41

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Ouais mais nan tongue

Soit je fais un script qui génère automatiquement le PDF des pages du site qu'on lui demande, soit je fais rien, mais vu mon amour inconditionnel du PDF, je vais certainement pas aller vous en faire manuellement tongue

Hors ligne