Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2006, à 13:04

bapoumba

Re : Fond d'écran censuré

max63 a écrit :

J'aimerais bien connaitre l'avis d'une fille sur ce sujet car après tout ce sont elle qui sont ciblé.

personnellement, j'oscille toujours entre la rage de me voir imposer la dictature actuelle des 14ans-40kg (dont je suis définitivement exclue tongue, ah Rubens et ses madones...), l'avis de la demoiselle concernée (c'est son job ? c'est consenti ?, ici puisque c'est une photo dont le copyright est clair, il me semble que oui) et la liberté artistique.

L'absence de liberté et la censure ont toujours mené à l'obscurantisme, jamais au progrès.

maintenant, ce n'est point elle que je mettrai en fond d'écran...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#27 Le 03/03/2006, à 14:07

Express

Re : Fond d'écran censuré

Et pourquoi ne voit-on pas des hommes ? ce peux être tout aussi artistique avec un homme qui "pose" ? non ? y'en as pas avec des hommes, là ont peux demander les avis aux femmes....    wink

Hors ligne

#28 Le 03/03/2006, à 14:23

Skippy le Grand Gourou

Re : Fond d'écran censuré

Skorps a écrit :

Il faudrait peut-être, comme le disait Skippy,  un avertissement pour ce genre de fond d'écran, non?

C'était pour rire... roll

max63 a écrit :

J'aimerais bien connaitre l'avis d'une fille sur ce sujet car après tout ce sont elle qui sont ciblé.

Il me semble que tu n'as pas bien lu le post qui précède le tien... tongue

Ju. a écrit :

Par contre je suis pas trop fan du jean a moitie baisse avec les bottes, ca fait un peu victime de viol, mais peut etre que je vois le mal partout... ;-/

Le jean n'est pas à moitié baissé, il est coupé en deux (ce qui en rajoute dans le sens du viol, bien qu'à mon avis et sans vouloir tomber dans les détails sordides ça doit pas être facile de découper violemment un jean aussi proprement...) ou ce sont des espèces de guêtres...

Sinon, je trouve personnellement que l'image se rapproche de l'iconographie des peintres de la Rennaissance (ou avant, j'y connais rien... tongue ).

C'est pas ce que je mettrais en fond d'écran non plus, mais c'est clair que je ne vois pas ce qu'il y a de censurable, à part dans un pays religieux et ultraconservateur tel que l'Iran ou les États-Unis... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 03/03/2006, à 14:24)

Hors ligne

#29 Le 03/03/2006, à 14:35

plagiats

Re : Fond d'écran censuré

Au fait pour ceux qui croient que le photographe a donné son accord :

dfcwolf a écrit :

I found this photo in the Internet. I send mail to the photographer, but Hi did not answer. I didn't see any copyrigt...

Traduction : J'ai trouvé la photo sur Internet, j'ai envoyé un e-mail au photographe, il n'a pas répondu. Et comme je n'ai pas vu de mention de copyright...  [...je me suis servi ?! yikes]

Hors ligne

#30 Le 03/03/2006, à 14:38

jcg

Re : Fond d'écran censuré

Mais qui a laissé la porte ouverte ??????????????????? lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#31 Le 03/03/2006, à 14:52

wam

Re : Fond d'écran censuré

Express a écrit :

Et pourquoi ne voit-on pas des hommes ? ce peux être tout aussi artistique avec un homme qui "pose" ? non ? y'en as pas avec des hommes, là ont peux demander les avis aux femmes....    wink

j'essaie de m'imaginer la photo d'un mec en slip avec le jeans sur les chevilles...:/

Hors ligne

#32 Le 03/03/2006, à 14:54

louw

Re : Fond d'écran censuré

wam a écrit :

j'essaie de m'imaginer la photo d'un mec en slip avec le jeans sur les chevilles...:/

arffffff lol

Hors ligne

#33 Le 03/03/2006, à 16:38

bapoumba

Re : Fond d'écran censuré

messieurs, messieurs, pourquoi toujours tout rammener à vous mêmes et penser que nous autres filles aimerions avoir en fond d'écran un apollon légèrement bodybuildé, épilé et huilé ?
c'est bien un truc de mecs, ça tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#34 Le 03/03/2006, à 16:44

wam

Re : Fond d'écran censuré

bapoumba a écrit :

maintenant, y'en a toujours QUE pour les yeux des hommes, marre à la fin tongue

c'est pas moi qui l'ai dit tongue

Hors ligne

#35 Le 03/03/2006, à 16:46

louw

Re : Fond d'écran censuré

bapoumba a écrit :

messieurs, messieurs, pourquoi toujours tout rammener à vous mêmes et penser que nous autres filles aimerions avoir en fond d'écran un apollon légèrement bodybuildé, épilé et huilé ?
c'est bien un truc de mecs, ça tongue

exactement ce que je pense... smile

Hors ligne

#36 Le 03/03/2006, à 17:38

Mathieu147

Re : Fond d'écran censuré

C'est de la couille en bouteille cette censure!

Franchement, on verrait même des trous de balle, je vois pas ce que ça fait, je vois pas en quoi c'est choquant! Tout le monde en a, tout le monde en a déjà vu.


Pffff…

Hors ligne

#37 Le 03/03/2006, à 18:18

LeStan

Re : Fond d'écran censuré

Hello,
c'est incroyable ! il semble y avoir une génération spontanée de censeurs depuis quelques temps.
Je ne vois vraiment pas ou est le problême, il y a des photos pires sur des abribus ou autres, que dire, par ex. de l'image de la femme dans les clips genre MTV.
Nous avons tous le droit de : critiquer, regarder ailleurs, zapper, pousser sur off, etc ..., cela devrait suffire.
Ouvrir la porte a la censure, c'est ouvrir la boite de Pandore !

Stan


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#38 Le 03/03/2006, à 18:31

109

Re : Fond d'écran censuré

LeStan a écrit :

Hello,
il y a des photos pires sur des abribus ou autres, que dire, par ex. de l'image de la femme dans les clips genre MTV.

Tout à fait d'accord (d'ailleurs je remarque ce genre de photos se retrouve presque systématiquement aux arrêts de bus à côté des collèges et lycées... Faut bien s'assurer de faire entrer tous ces jeunes esprits influençables dans le moule, ce sont eux les futurs conso-mateurs).

Eh, le terrain devient glissant, on va vers le débat de société là smile

@Mathieu147 : Le débat n'est pas de montrer ou pas des trous de balle (ou encore de savoir si c'est ou non artistique), mais de les érotiser/les charger sexuellement et de l'impact de les exposer à tous. Mais à ça on ne trouvera pas de réponse définitve, au mieux le débat va s'enliser, au pire on va compter les points Godwin wink


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#39 Le 03/03/2006, à 18:37

wam

Re : Fond d'écran censuré

plagiats a écrit :

Au fait pour ceux qui croient que le photographe a donné son accord :

dfcwolf a écrit :

I found this photo in the Internet. I send mail to the photographer, but Hi did not answer. I didn't see any copyrigt...

Traduction : J'ai trouvé la photo sur Internet, j'ai envoyé un e-mail au photographe, il n'a pas répondu. Et comme je n'ai pas vu de mention de copyright...  [...je me suis servi ?! yikes]

Si ça se trouve, on fait tout un flan pour une censure qui est peut être uniquement dûe au non respect d'un copyright...

Lu plus bas: en fait non

Dernière modification par wam (Le 03/03/2006, à 18:46)

Hors ligne

#40 Le 03/03/2006, à 18:44

Stemp

Re : Fond d'écran censuré

Si ça se trouve, on fait tout un flan pour une censure qui est peut être uniquement dûe au non respect d'un copyright...

Non non, la censure visait le "sexual content" (sic) de plus, le photographe a répondu au courriel, et la photo est maintenant copyrightée.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#41 Le 03/03/2006, à 20:15

Zergy

Re : Fond d'écran censuré

Bah, pour contrebalancer et contenter ces dames personne n'est partant pour nous faire un font d'écran à partir du calendrier des rugbimans ?
---> []

Hors ligne

#42 Le 03/03/2006, à 20:41

ppmt

Re : Fond d'écran censuré

Zergy: t'as pas lu baboumpa? elle te dit que ca ne l'interresse les hommes muscles roll

Tu as d'ailleurs bien raison baboumpa sur ce point la, les hommes et le femmes n'ont pas du tout le meme point de vue.

Ce qui excite un homme  c'est le visuel. Ce qui excite une femme c'est dans la tete que ca se passe.

Une femme a un niveau d'imagination bien superieure a celui d'un homme et n'a en regle generale pas besoin d'une photos.

C'est dixit ma femme adoree qui a toujours raison! et pour une fois je suis d'accord.


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#43 Le 03/03/2006, à 21:01

mesmento

Re : Fond d'écran censuré

Ce qui excite un homme  c'est le visuel. Ce qui excite une femme c'est dans la tete que ca se passe.

C'est pas parce que ça se passe dans la tête que c'est pas visuel... Y a pleins de trucs bien visuels qui se passe dans la tête.

Une femme a un niveau d'imagination bien superieure a celui d'un homme et n'a en regle generale pas besoin d'une photos.

Mon dieu... quel cliché... présente le calendrier des dieux du stade à ta copine j'aimerais connaître la réaction big_smile

Hors ligne

#44 Le 03/03/2006, à 22:39

ppmt

Re : Fond d'écran censuré

mesmento a écrit :

C'est pas parce que ça se passe dans la tête que c'est pas visuel... Y a pleins de trucs bien visuels qui se passe dans la tête.

Et bien justement ce que je voulais dire c'est que les femmes n'ont pas forcement besoin d'un stimuli visuel pour que ca demarre dans leur tete au contraire de la plupart des hommes.
Enfon bon on va tomber dans l'analyse non plus big_smile

Une femme a un niveau d'imagination bien superieure a celui d'un homme et n'a en regle generale pas besoin d'une photos.

Mon dieu... quel cliché... présente le calendrier des dieux du stade à ta copine j'aimerais connaître la réaction big_smile

La connaissant je sais que ca ne l'interressera pas

Dernière modification par ppmt (Le 03/03/2006, à 22:40)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#45 Le 03/03/2006, à 23:27

Skippy le Grand Gourou

Re : Fond d'écran censuré

ppmt a écrit :

Zergy: t'as pas lu baboumpa? elle te dit que ca ne l'interresse les hommes muscles roll
Tu as d'ailleurs bien raison baboumpa sur ce point la, les hommes et le femmes n'ont pas du tout le meme point de vue.

Et je rajouterais que tu as raison sur un autre point, baboumpa : faut pas s'intéresser aux hommes musclés... wink cool
lol:lol::lol:

Hors ligne

#46 Le 04/03/2006, à 00:44

bapoumba

Re : Fond d'écran censuré

eh skippy, les hommes athlétiques ne m'intéressent pas.............en fond d'écran tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#48 Le 04/03/2006, à 01:04

Gregware

Re : Fond d'écran censuré

Ha c'est marrant c'est le même débat entre des dessinateurs de bd et Amnesty International Belgique
voir ici http://www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_414304.shtml
RIDICULE!
Ont devrait dévisser toutes les statues de femmes et hommes dénudé qui jonche nos rue et places! L'europe est un continent de débauche alors?

Dernière modification par Gregware (Le 04/03/2006, à 01:05)


www.autourde.be

Hors ligne

#49 Le 04/03/2006, à 01:14

wam

Re : Fond d'écran censuré

Gregware a écrit :

Ha c'est marrant c'est le même débat entre des dessinateurs de bd et Amnesty International Belgique

ouf, un moment, j'ai cru qu'ils débataient sur le fond d'écran Ubuntu! lol
heureusement que tu as mis le lien

Hors ligne

#50 Le 04/03/2006, à 16:47

tenshu

Re : Fond d'écran censuré

vouai
elle est bien belle cette photo
compo impecable, beau cadrage etc...

Sa fait combien d'année que Polnaref a montré son(excusé le mot horrible qui suit) cul?

Je rebondit sur la reflexion induite sur les hommes:
aurions nous été choqué si cela avait été un homme?
Assurement non! au contraire cela aurait été dans le sens de la representation viril.
Bref censuré ce genre d'image c'est conforter un poitn de vu machiste et non pas l'inverse.

Je lit "cacher les yeux des enfants pendant les scene d'amour" "peut on montrer ce genre de choses aux enfants" "cette image a t'elle sa place dans une gallerie publique"
Mais mince quelle est cette idée de coller le "Mal" a l'image de la nudité?
On en parle meme pas de sexualité ici, meme pas d'érotisme.

Le dejeuner sur l'herbe c'est de quelle année?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%A9 … ur_l'herbe (le ' ne passe pas dans l'url)
a oui 1863 et meme polemique

Je passe sur les délires feministe qui heuresement n'on pas surgit a grand renfort de femme objet etc etc...

En conclusion tout ses points de vus reactionnaires font froid dans le dos.

Tenshu qui est horrifié par la nudité des dieux grecs yikes

Dernière modification par tenshu (Le 04/03/2006, à 16:48)

Hors ligne