Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2009, à 22:25

lalimace

Re : Le tout console la suite ?

Juste pour délirer, j'ai installé links, c'est pas mal du tout, lisible etc smile

Hors ligne

#27 Le 07/06/2009, à 22:32

Кຼزດ

Re : Le tout console la suite ?

lalimace a écrit :
loutre a écrit :

c'est plus rapide pour un habitué de taper Gimp dans sa console toujours ouverte que de saisir la souris, la déplacer vers le menu, naviguer et chercher dans la multiplicité des entrées du menu, et cliquer sur "Éditeur d'images Gimp"

Oui voilà, la je comprends trés bien. Perso, c'est vrai que de plus en plus, j'utilise la console quand des trucs merdent (style flash qui fait planter firefox, même plus j'y pense, je vais taper killall firefox en utilisant l'autocomplétion de la tab). Donc je comprends bien l'esprit...

Mais y'en a des plus extremes parmi vous qui carrément lancent pas de serveur graphique par défaut? Style vous etes en train de nous lire dans la console? (vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait des outils pour surfer en console)

Moi.
Je le lance après souvent, avec startx ; parce que le graphique on peut difficilement s'en passer aujourd'hui, mais pour faire un truc rapide, vu que wicd me connecte par défaut, je peuxplus ou moins tout faire de la console.
(comme j'ai ArchLinux, on peut difficilement se passer de la console à l'installation, donc il faut bien s'y faire, et puis on se rend compte que c'est bien pratique)
Et quand on a une connexion de merde, regarder les pages avec un navigateur en console, ça va bien plus vite wink.
Enfin bon, là je t'écris de firefox, parce que la navigation en console, ça reste occasionnel.
Mais non, je ne lance pas de serveur graphique par défaut, entre autres parce que recourir à un gestionnaire de connexion, c'est plus long que de se logger en console. (gdm et kdm sont trop lourds, et slim me pose des problèmes à qui mieux mieux, aussi wink)


dou

Hors ligne

#28 Le 07/06/2009, à 22:42

lalimace

Re : Le tout console la suite ?

mathieuI a écrit :

Mais non, je ne lance pas de serveur graphique par défaut, entre autres parce que recourir à un gestionnaire de connexion, c'est plus long que de se logger en console. (gdm et kdm sont trop lourds, et slim me pose des problèmes à qui mieux mieux, aussi wink)

Ok.
Donc du coup, quand tu es en "pas graphique" tu veux aller sur internet, tu tapes "firefox" et hop, il s'ouvre, ou ce prog dépend quand meme d'un serveur graphique? Parce que sinon, si d'un coup tu veux aller sur google faire une recherche (OUPS, j'ai essayé moi meme, voir dessous smile )

Alors, en même temps là, je suis en train d'aller visiter mon site avec links, c'est absolument DE-MEN-TIEL. Est ce que c'est ce type de programme qu'utilisent les mal voyants?
J'ai trouvé la réponse à ma question pour google: links le met carrément en page comme le "vrai" site... dingue...

Hors ligne

#29 Le 07/06/2009, à 22:54

Кຼزດ

Re : Le tout console la suite ?

lalimace a écrit :
mathieuI a écrit :

Mais non, je ne lance pas de serveur graphique par défaut, entre autres parce que recourir à un gestionnaire de connexion, c'est plus long que de se logger en console. (gdm et kdm sont trop lourds, et slim me pose des problèmes à qui mieux mieux, aussi wink)

Ok.
Donc du coup, quand tu es en "pas graphique" tu veux aller sur internet, tu tapes "firefox" et hop, il s'ouvre, ou ce prog dépend quand meme d'un serveur graphique? Parce que sinon, si d'un coup tu veux aller sur google faire une recherche (OUPS, j'ai essayé moi meme, voir dessous smile )

Alors, en même temps là, je suis en train d'aller visiter mon site avec links, c'est absolument DE-MEN-TIEL. Est ce que c'est ce type de programme qu'utilisent les mal voyants?
J'ai trouvé la réponse à ma question pour google: links le met carrément en page comme le "vrai" site... dingue...

Non, il dépend du serveur graphique. Par contre, si un serveur graphique est lancé, tu peux lancer firefox en faisant

firefox --display=:0

En console, (tty, j'entends), on ne peut pas lancer d'applications graphiques. Il y a bien du simili-graphique, avec ncurses, notamment (voir l'exemple de finch, le pidgin en console).


dou

Hors ligne

#30 Le 07/06/2009, à 23:21

HP

Re : Le tout console la suite ?

lalimace a écrit :

Alors, en même temps là, je suis en train d'aller visiter mon site avec links, c'est absolument DE-MEN-TIEL.

Je suppose que tu veux dire elinks ?
Perso, je préfère lynx… au moins pour le rendu… je vois pas trop ce qu'a elinks de plus…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#31 Le 07/06/2009, à 23:21

Кຼزດ

Re : Le tout console la suite ?

HP a écrit :
lalimace a écrit :

Alors, en même temps là, je suis en train d'aller visiter mon site avec links, c'est absolument DE-MEN-TIEL.

Je suppose que tu veux dire elinks ?
Perso, je préfère lynx… au moins pour le rendu… je vois pas trop ce qu'a elinks de plus…

Non, links existe wink
(et il est très bien)


dou

Hors ligne

#32 Le 07/06/2009, à 23:27

HP

Re : Le tout console la suite ?

Au temps pour moi alors… parce que bon elinks… beurk…
En effet :
http://links.twibright.com/
http://www.jikos.cz/~mikulas/links/


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#33 Le 07/06/2009, à 23:41

HP

Re : Le tout console la suite ?

Ouais… je préfère quand même lynx…
Lui aussi, links comme elinks, s'embrouille avec les link rel, il m'affiche çà :

<link rel="dcterms.accessRights" hreflang="en" href="http://www.creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0" />

mais n'affiche pas les RSS :

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS billets" href="/rss.xml"/>

Alors que lynx sait le faire…
L'ISO-8859-1 est affiché bizarrement… avec des accents qui sautent sur les é, des à affichés `a… c'est bizarre… en plus, je peux pas utiliser ma souris pour faire des sélections et des copier/coller… c'est zarbi ! roll
Sinon, à mon goût, le rendu des balises est plus simple, donc meilleur, que celui d'elinks.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#34 Le 08/06/2009, à 07:52

manini

Re : Le tout console la suite ?

loutre a écrit :

T'es pas obligé d'être en "mode console", je pense que l'usage le plus courant est d'utiliser la console dans une GUI, comme outil d'IHM privilégié pour contrôler ton système.

Pour la gestion des fichiers, c'est le top. Surveillance du système aussi. Pour un lecteur audio aussi c'est très pratique. Et même pour lancer Gimp dans ta GUI, c'est plus rapide pour un habitué de taper Gimp dans sa console toujours ouverte que de saisir la souris, la déplacer vers le menu, naviguer et chercher dans la multiplicité des entrées du menu, et cliquer sur "Éditeur d'images Gimp"

T'as entendu parler des raccourcis sur le bureau ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#35 Le 08/06/2009, à 08:20

Кຼزດ

Re : Le tout console la suite ?


dou

Hors ligne

#36 Le 08/06/2009, à 09:07

valAa

Re : Le tout console la suite ?

manini a écrit :
loutre a écrit :

T'es pas obligé d'être en "mode console", je pense que l'usage le plus courant est d'utiliser la console dans une GUI, comme outil d'IHM privilégié pour contrôler ton système.

Pour la gestion des fichiers, c'est le top. Surveillance du système aussi. Pour un lecteur audio aussi c'est très pratique. Et même pour lancer Gimp dans ta GUI, c'est plus rapide pour un habitué de taper Gimp dans sa console toujours ouverte que de saisir la souris, la déplacer vers le menu, naviguer et chercher dans la multiplicité des entrées du menu, et cliquer sur "Éditeur d'images Gimp"

T'as entendu parler des raccourcis sur le bureau ?

Ah oui, c'est sûr que pour la gestion des fichiers et la surveillance du système, des raccourcis sur le bureau, ça poutre big_smile
Et je comprends aussi pourquoi un bureau sous windows ressemble vite à un arbre de noël : c'est le moyen privilégié pour lancer des applications ! Un raccourci par entrée dans le menu windows ! Par ordre alphabétique s'il vous plaît ! Ergonomique ! Futuriste ! Merci manini ! tongue

Hors ligne

#37 Le 08/06/2009, à 09:09

HP

Re : Le tout console la suite ?

manini a écrit :
loutre a écrit :

Pour la gestion des fichiers, c'est le top. Surveillance du système aussi. Pour un lecteur audio aussi c'est très pratique. Et même pour lancer Gimp dans ta GUI, c'est plus rapide pour un habitué de taper Gimp dans sa console toujours ouverte que de saisir la souris, la déplacer vers le menu, naviguer et chercher dans la multiplicité des entrées du menu, et cliquer sur "Éditeur d'images Gimp"

T'as entendu parler des raccourcis sur le bureau ?

190958776fa99d21355o.th.jpg desktopbackground2.th.jpg cacher.th.jpg 2078043324monbureau.th.jpg


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#38 Le 08/06/2009, à 09:17

manini

Re : Le tout console la suite ?

valAa a écrit :
manini a écrit :
loutre a écrit :

T'es pas obligé d'être en "mode console", je pense que l'usage le plus courant est d'utiliser la console dans une GUI, comme outil d'IHM privilégié pour contrôler ton système.

Pour la gestion des fichiers, c'est le top. Surveillance du système aussi. Pour un lecteur audio aussi c'est très pratique. Et même pour lancer Gimp dans ta GUI, c'est plus rapide pour un habitué de taper Gimp dans sa console toujours ouverte que de saisir la souris, la déplacer vers le menu, naviguer et chercher dans la multiplicité des entrées du menu, et cliquer sur "Éditeur d'images Gimp"

T'as entendu parler des raccourcis sur le bureau ?

Ah oui, c'est sûr que pour la gestion des fichiers et la surveillance du système, des raccourcis sur le bureau, ça poutre big_smile
Et je comprends aussi pourquoi un bureau sous windows ressemble vite à un arbre de noël : c'est le moyen privilégié pour lancer des applications ! Un raccourci par entrée dans le menu windows ! Par ordre alphabétique s'il vous plaît ! Ergonomique ! Futuriste ! Merci manini ! tongue

OK, je sais que c'est un peu con comme remarque, mais entre nous, l'objet du topic "le tout console" me semble aussi con, car ça n'a absolument aucun avenir, qu'est ce t'en penses?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#39 Le 08/06/2009, à 09:21

manini

Re : Le tout console la suite ?

HP a écrit :
manini a écrit :
loutre a écrit :

Pour la gestion des fichiers, c'est le top. Surveillance du système aussi. Pour un lecteur audio aussi c'est très pratique. Et même pour lancer Gimp dans ta GUI, c'est plus rapide pour un habitué de taper Gimp dans sa console toujours ouverte que de saisir la souris, la déplacer vers le menu, naviguer et chercher dans la multiplicité des entrées du menu, et cliquer sur "Éditeur d'images Gimp"

T'as entendu parler des raccourcis sur le bureau ?

http://img57.imageshack.us/img57/8444/1 … 55o.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/7094/d … nd2.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/1576/cacher.th.jpg http://img523.imageshack.us/img523/7523 … eau.th.jpg

Je peux me tromper mais il me semble qu'Ubuntu ne s'adresse pas aux aux habitués d'Ubuntu

donc ce sera jamais plus rapide qu'une icône sur le bureau

sinon les "habitués" comme moi finissent toujours par se faire quelque chose dans ce style;

bureaumanif.th.png

Dernière modification par manini (Le 08/06/2009, à 09:41)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#40 Le 08/06/2009, à 09:41

valAa

Re : Le tout console la suite ?

manini a écrit :

OK, je sais que c'est un peu con comme remarque, mais entre nous, l'objet du topic "le tout console" me semble aussi con, car ça n'a absolument aucun avenir, qu'est ce t'en penses?

L'objet du topic est de regrouper pour ceux que ça intéresse les killer-apps en console. Le créateur a envie de s'amuser en console. Il sait qu'il peut lancer une interface graphique s'il le souhaite. On est pas en train de dire à un débutant "le graphique ça pue", là.

Son objet ne peut pas être con puisqu'il répond à la demande d'un utilisateur, ce qui est il me semble le but de ce forum, ne t'en déplaise.

Quand à l'avenir du tout console, pour un serveur, oui. De toutes façons sur un serveur je ne mattes ni films ni photos, et quand je vais sur le net c'est pour lire des archives de mailing-lists. Mon serveur est administré à partir de scripts qui font une grande partie du boulot tous seuls, et je n'ai pas besoin de compiz-fusion pour lire des logs, mettre à jour mon système et éditer des fichiers de conf. Pour le Desktop, le tout console n'est pas vraiment le top (sauf pour ceux qui aiment), mais ce n'est pas une raison pour la tuer, si ?

Dernière modification par valAa (Le 08/06/2009, à 09:42)

Hors ligne

#41 Le 08/06/2009, à 10:00

Kurokame

Re : Le tout console la suite ?

Purée mais qu'est-ce qu'il fout là ce tordu !? mad:mad::mad:

#42 Le 08/06/2009, à 16:26

Кຼزດ

Re : Le tout console la suite ?

Kurokame a écrit :

Purée mais qu'est-ce qu'il fout là ce tordu !? mad:mad::mad:

+1

manini a écrit :

OK, je sais que c'est un peu con comme remarque, mais entre nous, l'objet du topic "le tout console" me semble aussi con, car ça n'a absolument aucun avenir, qu'est ce t'en penses?

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Manini, il serait temps que tu partes, si tu te mets à nous sortir des énormités comme celle-ci…
(ah non, pardon, tu répètes partout à qui veut bien l'entendre que la console c'est dépassé, et que GNU/Linux est inférieur à windows car il a une console dans laquelle on peut faire des choses…)


dou

Hors ligne

#43 Le 08/06/2009, à 16:33

loutre

Re : Le tout console la suite ?

Ca me rappelle à mon école d'ingé des mecs de Microsoft étaient venus présenter .Net .

Dans TOUS ses répertoires utilisés lors de la présentation le conférencier avait un raccourci pour lancer l'invite de commandes directement dans le répertoire courant. C'était rigolo ça nous avait bien fait rire big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#44 Le 08/06/2009, à 16:42

DnS

Re : Le tout console la suite ?

Un ptit lien sur le forum de nos amis Archers qui réference pas mal d'appli :

http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=61403

wink


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#45 Le 08/06/2009, à 17:01

loutre

Re : Le tout console la suite ?

Wouf elle est complète la liste. J'en connais pas la moitié. Je la copie-colle, ça peut servir :

Part I: Install Ubuntu minimal

Download the ubuntu alternate desktop CD and use F4 option install a CLI system.
This can also be done with the ubuntu minimal CD.

edit repository sources list
sudo gedit /etc/apt/sources.list

enable the medibuntu repository
sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/intrepid.list -O /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list

import the gpg-key
sudo apt-get update && sudo apt-get install medibuntu-keyring && sudo apt-get update

ruby is needed for some application
sudo apt-get install ruby irb1.8

Part II: Install system tools

The sytem tools will give the user more control with their CLI, such as easier file management and be able to switch between multi-applications. These packages are highly recommmanded.

Install with the code: sudo apt-get install "name of the package" (read app list for detail)

List of system tools:
zsh = A shell with lots of features
screen = terminal multiplexor with VT100/ANSI terminal emulation
vlock = Virtual Console locking program
mc = Midnight Commander - a powerful file manager
vifm = a ncurses based file manager with vi like keybindings
fdisk = Partition editor for Acorn/RISC OS machines
gpart = Guess PC disk partition table, find lost partitions
alsa = ALSA driver
alsa-oss = ALSA wrapper for OSS applications
alsa-tools = Console based ALSA utilities for specific hardware
multitail = view multiple logfiles windowed on console
rdup = utility to create a file list suitable for making backups
pm-utils = utilities and scripts for power management
htop = interactive processes viewer
powertop = Linux tool to find out what is using power on a laptop

The Software below can be install, however, they seem again the :CLiNU style, so they are not recommanded.

None*

Part III: Install applications

Here is the list of applications we are going to run/test on this system sort by category. For testing purposes, all the CLI applications yet found will be installed, however, not all of them will be included in the final produce as core package.

Install with code: sudo apt-get install "name of the package" (read app list for detail)

Accessoris:
espeak = A multi-lingual software speech synthesizer
speex = The Speex codec command line tools
festival = General multi-lingual speech synthesis system
festival-czech = Czech support for Festival speech synthesis system
festival-freebsoft-utils = Festival extensions and utilities
emacspeak = speech output interface to Emacs
emacspeak-ss = Emacspeak speech server for several synthesizers
abook = text-based ncurses address book application
antiword = Converts MS Word files to text and ps
halibut = yet another free document preparation system
tetex-base = TeX Live: teTeX transitional package
tetex-bin = TeX Live: teTeX transitional package
tetex-extra = TeX Live: teTeX transitional package
catdoc = MS-Word to TeX or plain text converter
libwv-1.2-3 = Library for accessing Microsoft Word documents
wv = Programs for accessing Microsoft Word documents
bc = The GNU bc arbitrary precision calculator language
wcalc = A flexible command-line scientific calculator
gnuplot = A command-line driven interactive plotting program
gunplot-mode = Yet another Gnuplot mode for Emacs
gunplot-nox = A command-line driven interactive plotting program
fbgrab = Framebuffer grabber
oleo = GNU spreadsheet program
sc = Text-based spreadsheet with VI-like keybindings
atool = A tool for managing file archives of various types
zip = Archiver for .zip files
rar = Archiver for .rar files
lha = lzh archiver (or jlha-utils = command-line lzh archiver written in Java)
p7zip-full = 7zr file archiver with high compression ratio
cmatrix = simulates the display from "The Matrix"
sl = Correct you if you type `sl' by mistake
calcurse = text-based calendar and todo manager
qemu = fast processor emulator

The Software below can be install, however, they seem again the :CLiNU style, so they are not recommanded.

**gpm = General Purpose Mouse interface

Games:
bsdgames = a collection of classic textual unix games
bsdgames-nonfree = rogue, the classic dungeon exploration game
gnuchess = Plays a game of chess, either against the user or against itself
netris = free, networked version of T*tris
nethack-console = Text-based overhead view D&D-style adventure game
slashem = A variant of Nethack
angband = A single-player, text-based, dungeon simulation game
dopewars = Make a fortune dealing drugs on the streets of New York
empire = the war game of the century

There are more Games avaliable in CLI, however, they are not packaged with ubuntu, and they be just download and play. Therefore, they are not include on this list. For example:

Vitetris = a terminal-based Tetris clone

Graphic:
zgv = SVGAlib graphics viewer
fbi = Linux frame buffer image viewer
imagemagick = image manipulation programs
caca-utils = text mode graphics utilities
libfreeimage3 = Support library for graphics image formats (library)
tpp = text presentation program

Internet:
elinks = advanced text-mode WWW browser
lynx = Text-mode WWW Browser
links = Web browser running in text mode
links2 = Web browser running in both graphics and text mode
w3m = WWW browsable pager with excellent tables/frames support
gFTP-text = colored FTP client using GLib
mutt = text-based mailreader supporting MIME, GPG, PGP and threading
elmo = text-based mail-reader supporting SMTP and POP3
sendemail = email-from-console sending tool
freetalk = A console based Jabber client
naim = A console client for AOL Instant Messenger and IRC
irssi = terminal based IRC client
finch = text-based multi-protocol instant messaging client
tinyirc = a tiny IRC client
centerim = A text-mode multi-protocol instant messenger client
ekg = console Gadu Gadu client for UNIX systems
newsbeuter = text mode rss feed reader with podcast support
podget = Podcast aggregrator/downloader optimized for cron
Snownews = Text mode RSS newsreader
slrn = threaded news reader (fast for slow links)
rtorrent = ncurses BitTorrent client based on LibTorrent
wget = retrieves files from the web
lftp = Sophisticated command-line FTP/HTTP client programs
ncftp = A user-friendly and well-featured FTP client
curl = Get a file from an HTTP, HTTPS or FTP server
iptraf = Interactive Colorful IP LAN Monitor
cryptcat = TCP/IP swiss army knife extended with twofish encryption
tcpdump = A powerful tool for network monitoring and data acquisition
wireshark = network traffic analyzer
aircrack-ng = wireless WEP/WPA cracking utilities
kismet = Wireless 802.11b monitoring tool

Development:
vim = Vi IMproved - enhanced vi editor
vim-latexsuite = view, edit and compile LaTeX documents from within Vim
vim-not = Vi IMproved - enhanced vi editor
vim-perl = Vi IMproved - enhanced vi editor (transitional package)
vim-python = Vi IMproved - enhanced vi editor (transitional package)
vim-rails = Vi IMproved - enhanced vi editor (transitional package)
vim-ruby = Vi IMproved - enhanced vi editor (transitional package)
vime-tcl = Vi IMproved - enhanced vi editor (transitional package)
vim-runtime = Vi IMproved - Runtime files
vim-vimoutliner = script for building an outline editor on top of Vim
nano = free Pico clone with some new features
emacs = The GNU Emacs editor (metapackage)
cxref-emacs = Generates latex and HTML documentation for C programs
build-essential = Informational list of build-essential packages

There are too many libraries to be listed. Therefore no library are included on this list.

Media:
mplayer-nogui = The Ultimate Movie Player For Linux
vlc-nox = multimedia player and streamer (without X support)
cplay = A front-end for various audio players
mpd = Music Player Daemon
mpc = A command-line tool to interface MPD
ncmpc = text based audio player
mp3blaster = Full-screen console mp3 and Ogg Vorbis player
moc = ncurses based console audio player
cmus = Lightweight ncurses audio player
herrie = Minimalistic audio player built upon Ncurses
orpheus = light-weight text mode menu- and window-driven audio player
abcde = A Better CD Encoder
crip = terminal-based ripper/encoder/tagger tool
shell-fm = console based player for last.fm radio streams
mpg123 = MPEG layer 1/2/3 audio player
sox = Swiss army knife of sound processing
mp3wrap = Utility for MP3 wrapping (rolling multiple MP3s into one)
mp3splt = Splits MP3 and Ogg Vorbis files without reencoding
pytone = Music jukebox with advanced features for DJs and a text-mode user interface
libdvdcss2 = lib needed to play DVD
gstreamer0.10-plugins-* = GStreamer documentation for plugins (complete set)
vorbis-tools = several Ogg Vorbis tools

Part IV: Further customization
There are few things here and there need to work before you can get the application running. Sense the How-To have not yet finish, feel free to input any suggest on anything.

Part V: Simply enjoy it!

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#46 Le 08/06/2009, à 17:08

Kurokame

Re : Le tout console la suite ?

ninvaders smile

#47 Le 08/06/2009, à 17:17

HP

Re : Le tout console la suite ?

iftop
iftop does for network usage what top(1) does for CPU usage. It listens to network traffic on a named interface and displays a table of current bandwidth usage by pairs of hosts. Handy for answering the question {"why} is our ADSL link so slow?\".

apachetop
ApacheTop watches a logfile generated by Apache (in standard common or combined logformat, and generates human-parsable output in realtime.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#48 Le 09/06/2009, à 18:38

Кຼزດ

Re : Le tout console la suite ?

Je viens de tomber là-dessus smile
http://www.jaredandcoralee.com/CLIapps.html


dou

Hors ligne

#49 Le 01/07/2010, à 06:05

pierig

Re : Le tout console la suite ?

Bonjour,

A propos de cmus, est-ce que quelqu'un l'utilise.
c'est parfait pour ce que j'en fait (en gros musique de fond) mais j'ai un problème pour quiter. rien a faire pour quiter proprement. Quelqu'un sait comment faire? parce que pour moi quit+enter n'a aucun effet.

Edit: En fait c'est simple il suffit de taper               :q

Dernière modification par pierig (Le 18/10/2010, à 05:41)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#50 Le 01/07/2010, à 08:39

kamui57

Re : Le tout console la suite ?

Un autre sujet dédié aux applis console chez les debianeux :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=21796


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne