Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/09/2009, à 22:47

abelthorne

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

En fait, le problème est résolu : mes fichiers étaient foireux. En les ouvrant avec GIMP, j'avais une erreur "premature end of JPEG file". Je les ai réenregistrées et ça marche mieux.

Au temps pour moi, donc. wink

Hors ligne

#152 Le 22/09/2009, à 22:52

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

\o/


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#153 Le 22/09/2009, à 22:58

itide

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

abelthorne a écrit :

Au temps pour moi, donc. wink

Autant pour moi !...

Hors ligne

#154 Le 22/09/2009, à 23:03

abelthorne

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

itide a écrit :
abelthorne a écrit :

Au temps pour moi, donc. wink

Autant pour moi !...

Nan.

Hors ligne

#155 Le 22/09/2009, à 23:34

itide

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Ha bon !..
ô temps pour moi

Hors ligne

#156 Le 23/09/2009, à 07:25

mattis

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Ben si en fait, y a 3 camps pour cette expression big_smile

voir ici
http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi
ou encore là (academie francaise)
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Hors ligne

#157 Le 29/09/2009, à 17:52

Robni

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut. Déjà, je voudrais te dire que je trouve que ton projet devient réellement intéressant. Je l'avais découvert il y a pas mal de temps mais j'avais dû le désinstaller à cause de plusieurs petits bugs. Mais là, je compte bien l'intégrer complètement smile.

J'aurais juste une question, est-il possible d'utiliser une des ancienne organisations (< v0.5) des images pour les dossiers d'images contenants plus de 3 images. Non pas que je n'aime pas la nouvelle mais j'aurais envie de varier un peu de temps en temps.

Et pourquoi pas intégrer une fonction aléatoire pour différentes organisations possibles (juste une idée d'amélioration qui, il me semble, pourrait être sympa).

Merci.

Hors ligne

#158 Le 29/09/2009, à 21:46

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Robni a écrit :

Et pourquoi pas intégrer une fonction aléatoire pour différentes organisations possibles (juste une idée d'amélioration qui, il me semble, pourrait être sympa).
Merci.

Pour l'ancienne organisation, bah c'est possible d'utiliser une ancienne version,
sinon pour les différents modes (aléatoire, ancien, nouveau) configurables, j'y avais pensé... mais le problème c'est que je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment sad... En ce moment j'ai une TODO liste de plusieurs km de long ^^'


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#159 Le 05/10/2009, à 19:21

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut!

J'ai essayé ton script, et je dois dire que c'est sympa.
Cependant j'ai quelques problèmes/suggestions:

-un qui a déjà été pris en compte:
avec le classement (Artiste/album/chanson+pochette), ça affiche une pochette vide pour l'artiste.j'attends la prochaine version, on verra.

-deuxième:les seules miniatures que j'ai ce sont celles des albums...même pour les dossiers de ~/Images j'ai des pochettes comme si c'était de la musique et pas des dossiers d'images.

-est il possible de ne modifier le comportement par défaut de nautilus que pour les dossiers que l'on spécifie dans le fichier de configuration?
exemple: j'aimerais voir les pochettes que dans mon dossier /mnt/stockage où je mets les chansons avec le classement écrit au dessus. Et j'aimerais voir uniquement les dossiers qui contiennent les images que dans ~/Images

j'utilise la version 0.5


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#160 Le 05/10/2009, à 19:36

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut ! smile

Hornblende a écrit :

Salut!
-un qui a déjà été pris en compte:
avec le classement (Artiste/album/chanson+pochette), ça affiche une pochette vide pour l'artiste.j'attends la prochaine version, on verra.

Version prévue pour le calandre grec actuellement ^^'


Hornblende a écrit :

-deuxième:les seules miniatures que j'ai ce sont celles des albums...même pour les dossiers de ~/Images j'ai des pochettes comme si c'était de la musique et pas des dossiers d'images.

Comportement anormal... probablement un problème de configuration quelque part hmm

Hornblende a écrit :

-est il possible de ne modifier le comportement par défaut de nautilus que pour les dossiers que l'on spécifie dans le fichier de configuration?
exemple: j'aimerais voir les pochettes que dans mon dossier /mnt/stockage où je mets les chansons avec le classement écrit au dessus.

C'est tout à fait possible, il suffit de mettre ça dans le fichier de configuration de cover thumbnailer :

[MUSIC]
  path = "/mnt/stockage"

voire ici pour plus d'infos : http://software.flogisoft.com/cover-thumbnailer/fr/#configuration

Hornblende a écrit :

Et j'aimerais voir uniquement les dossiers qui contiennent les images que dans ~/Images

Heu... bah normalement ça devrait être le cas ^^'
sinon regarde dans le fichier de configuration...


++


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#161 Le 06/10/2009, à 08:21

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut!
C'est ce qui s'appelle répondre vite!

Pour les miniatures des dossiers images j'ai rien fait de spécial, ca n'a pas marché depuis le début.Je retesterai une autre version plus tard.
Pour

-est il possible de ne modifier le comportement par défaut de nautilus que pour les dossiers que l'on spécifie dans le fichier de configuration?
    exemple: j'aimerais voir les pochettes que dans mon dossier /mnt/stockage où je mets les chansons avec le classement écrit au dessus.

j'ai voulu dire modifier uniquement les dossiers spécifiés car ca m'a modifié aussi mes dossiers dans mon home sans que je le demande et en plus c'était tous des pochettes de disque au lieu de rester normaux.

J'ai réinitialisé les thumbnails de nautilus et désactivé CT en attendant.


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#162 Le 06/10/2009, à 21:38

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Salut!
C'est ce qui s'appelle répondre vite!

Pour les miniatures des dossiers images j'ai rien fait de spécial, ca n'a pas marché depuis le début.Je retesterai une autre version plus tard.
Pour

-est il possible de ne modifier le comportement par défaut de nautilus que pour les dossiers que l'on spécifie dans le fichier de configuration?
    exemple: j'aimerais voir les pochettes que dans mon dossier /mnt/stockage où je mets les chansons avec le classement écrit au dessus.

j'ai voulu dire modifier uniquement les dossiers spécifiés car ca m'a modifié aussi mes dossiers dans mon home sans que je le demande et en plus c'était tous des pochettes de disque au lieu de rester normaux.

J'ai réinitialisé les thumbnails de nautilus et désactivé CT en attendant.

Ça sent le problème de configuration dans le fichier de gnome ça hmm

tu peux me montrer le contenu du fichier ~/.config/user-dirs.dirs ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#163 Le 09/10/2009, à 15:15

marc barbier

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

comment supprime cover page qui imprime plusieurs page

Hors ligne

#164 Le 09/10/2009, à 19:01

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

marc barbier a écrit :

comment supprime cover page qui imprime plusieurs page

Gné ? o__O

Pourrais-tu t'expliquer un peut ? j'ai pas tout compris ^^'


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#165 Le 09/10/2009, à 19:17

abelthorne

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Je crois qu'il s'est trompé de sujet.

Hors ligne

#166 Le 09/10/2009, à 19:33

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

abelthorne a écrit :

Je crois qu'il s'est trompé de sujet.

Effectivement ^^'
c'est pour ça que je ne comprenais pas xD


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#167 Le 10/10/2009, à 10:22

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut et désolé pour le retard j'avais plus le net...
Voici mon fichier ~/.config/user-dirs.dirs

# This file is written by xdg-user-dirs-update
# If you want to change or add directories, just edit the line you're
# interested in. All local changes will be retained on the next run
# Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
# absolute path. No other format is supported.
# 
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"

Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#168 Le 10/10/2009, à 19:31

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@Hornblende :

Ton problème viens de cette ligne du fichier de configuration :

XDG_MUSIC_DIR="$HOME/"

cette ligne indique que le dossier de musique est ton /home... ce qui explique le fait que Cover-Thumbnailer modifie l'apparence de tous tes dossiers...

Remplace cette ligne par :

XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"

et tout devrait fonctionner correctement ^^

++


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#169 Le 11/10/2009, à 13:42

soupaloignon

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce post et je dois dire que c'est vraiment une très bonne idée ce soft.

Après install, tests & compagnie (et à supposer que j'ai bien tout compris de son fonctionnement), voilà quelques retours (avis personnel qui n'engagent que moi)

A l'install on devrait avoir le choix suivant : Soit le fonctionnement actuel par défaut, soit la possibilité de choisir soi-même les dossiers qui vont bénéficier du traitement. Personnellement, et je rejoins quelques personnes qui ont évoqué ce sujet, j'ai envie d'appliquer Cover Thumb juste sur quelques dossiers précis.

Cela implique d'entrée de jeu d'avoir un dossier conf dans le home, mais finalement c'est pas plus mal.

Je ne suis pas certain que le stockage des miniatures dans .thumbnails soit judicieux. Si on se plante et que l'on veut tout réinitialiser on est obligé de vider ce dossier, mais y compris les thumbs qui n'ont rien à voir avec Cover Thumb, donc qu'il faudra régénérer.
D'où l'utilité de ce dossier conf, dans lequel pourrait être stocké les thumbs

Dernière modification par soupaloignon (Le 11/10/2009, à 13:52)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#170 Le 11/10/2009, à 13:55

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

soupaloignon a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce post et je dois dire que c'est vraiment une très bonne idée ce soft.

Après install, tests & compagnie (et à supposer que j'ai bien tout compris de son fonctionnement), voilà quelques retours (avis personnel qui n'engagent que moi)

A l'install on devrait avoir le choix suivant : Soit le fonctionnement actuel par défaut, soit la possibilité de choisir soi-même les dossiers qui vont bénéficier du traitement. Personnellement, et je rejoins quelques personnes qui ont évoqué ce sujet, j'ai envie d'appliquer Cover Thumb juste sur quelques dossiers précis.

Cela implique d'entrée de jeu d'avoir un dossier conf dans le home, mais finalement c'est pas plus mal.

Je ne suis pas certain que le stockage des miniatures dans .thumbnails soit judicieux. Si on se plante et que l'on veut tout réinitialiser on est obligé de vider ce dossier, mais y compris les thumbs qui n'ont rien à voir avec Cover Thumb, donc qu'il faudra régénérer.

Parmis les choses que je veux implémenté dans le soft, il y a :
— un mode manuel où l'on lance le script manuellement sur un seul dossier,
— un moyen de désactiver la création de miniature pour un type de dossier (musique, images, autre),
— que le script puisse utiliser une image qui se trouve dans un sous dossier pour la musique.

et pour le fait que les miniatures soient dans .thumbnails... ça c'est impossible de faire autrement :
1. nautilus n'ira pas chercher ailleurs si des miniatures existes,
2. ce n'est pas cover-thumbnailer qui décide où vont les miniatures, mais nautius (nautilus demande à cover-thumbnailer de créer une miniature pour un dossier, puis lui dit où enregistrer)

vala ^^


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#171 Le 11/10/2009, à 14:41

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci, tu avais raison et je crois savoir pourquoi mon fichier ~/.config/user-dirs.dirs était comme ça: j'ai supprimé le dossier Musique habituel dans mon home, en mettant le chemin vers le vrai où sont stockées mes images ça marche nickel maintenant!
Ta Todo list me donne envie, surtout pour le scan des sous dossiers pour la musique!Faudrait que ça affiche une miniature spéciale pour montrer que c'est un dossier d'artiste avec les pochettes de chaque album, ce serait parfait!En tout cas pour que tout soit visible ça va être difficile.
Merci pour ce soft!


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#172 Le 11/10/2009, à 14:45

soupaloignon

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci pour ta réponse

FLOZz a écrit :

un mode manuel où l'on lance le script manuellement sur un seul dossier

Mais possibilité de l'appliquer plusieurs fois sur des dossiers différents ?


FLOZz a écrit :

un moyen de désactiver la création de miniature pour un type de dossier (musique, images, autre)

En rapport avec le contenu de user-dirs.dirs je suppose ?


FLOZz a écrit :

que le script puisse utiliser une image qui se trouve dans un sous dossier pour la musique

Ha oui, j'ai vu dans les posts que c'était une fonctionnalité en cours.


FLOZz a écrit :

et pour le fait que les miniatures soient dans .thumbnails... ça c'est impossible de faire autrement :
1. nautilus n'ira pas chercher ailleurs si des miniatures existes,
2. ce n'est pas cover-thumbnailer qui décide où vont les miniatures, mais nautius (nautilus demande à cover-thumbnailer de créer une miniature pour un dossier, puis lui dit où enregistrer)

Merci pour cette info, j'ignorais ce comportement


J'ai modifié le fichier conf. Mais je suis devant un problème (enfin, si j'ai bien compris le fonctionnement de ton soft)

J'ai fait un : [IGNORED] path = "/home/soupaloignon"  et un [PICTURES] path =*/home/soupaloignon/chemin/qui/va/bien*
Et cela ne fonctionne pas, bon je m'y attendais wink

Il y aurait un moyen de contourner ça et de lui faire accepter un (ou plusieurs) dossiers contenus dans un dossier passé en [IGNORED] ?


Merci d'avance pour tes réponses smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#173 Le 11/10/2009, à 15:00

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

soupaloignon a écrit :

J'ai modifié le fichier conf. Mais je suis devant un problème (enfin, si j'ai bien compris le fonctionnement de ton soft)

J'ai fait un : [IGNORED] path = "/home/soupaloignon"  et un [PICTURES] path =*/home/soupaloignon/chemin/qui/va/bien*
Et cela ne fonctionne pas, bon je m'y attendais wink

Il y aurait un moyen de contourner ça et de lui faire accepter un (ou plusieurs) dossiers contenus dans un dossier passé en [IGNORED] ?


Merci d'avance pour tes réponses smile

Nan c'est pas possible pour le moment ^^'
(encore un truc auquel j'avais pas pensé xD)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#174 Le 11/10/2009, à 15:07

soupaloignon

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Je crois que je viens de comprendre un truc, mais j'en suis pas sur.

S'il n'y a pas de ~/.cover-thumbnailer existant, le script se base sur le fichier user-dirs.dirs.
Si ~/.cover-thumbnailer existe, alors le fichier user-dirs.dirs n'est pas pris en compte.
C'est ça ? wink


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#175 Le 11/10/2009, à 15:45

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

le fichier user-dirs.dirs est toujours pris en compte en fait...
mais c'est vrais que ça pourrait être une bonne idée ^^
à méditer donc smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne